Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour dans moins de 7 jours j'ai des try out pour le basketball mais ce n'est pas trop mon sport préf alors je stress vraiment a l'idée d.échouer alors si vous aviez des conseil pour moi je vous jure qu je vais vous adorez,merci infinimentxoxooxo

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

Il est tout à fait normal d'être stressé en imaginant un échec! Ce n'est pas agréable d'en vivre. Je n'ai pas vraiment de conseils pour toi au niveau du sport, mais j'ai des trucs pour te sentir moins stressé! Pour ma part, j'aime beaucoup faire de la visualisation ou de la méditation guidée! Imagine-toi en train de réussir tes try-outs, ça t'aidera à te sentir plus en confiance!

Bonne chance! :)

Ariane

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Allo, ça arrive souvent que t'aies des choses dans la vie que tu n'aimes pas. Par exemple, j'ai toujours détester mes cours d'histoire. Or, j'ai finit le secondaire 4 et je n'aurais plus à me soucier d'histoire! Pareil pour ta situation, tu ne va pas nécessairement faire du basketball pour toute ta vie. Il y aura un moment où tu t'en débarassera. Tout comme moi, donne de ton mieux dans les try out, comme j'ai donné de mon mieux pour mon examen ministériel d'histoire. Et puis, si tu échoues, ce n'est pas la fin du monde! Mes conseils pour toi, quand tu dois faire quelquechose que t'aimes pas, essaie de mélanger quelquechose que t'aimes avec cette activité. Par exemple, j'aime les math. Donc, ce que je fesais, c'est que je prennais la moitié de mes pages de devoir d'histoire et je rentrais dans cette pile de pages des pages de problèmes de math. Comme ça, j'avais la motivation de finir mon devoir plus rapidement pour pouvoir aborder à un problème! Tu peux faire pareil! Si t'aimes par exemple le ballon chasseur, alors pratiques-toi dans le basket pour disons 15 mins, et par la suite, joues au ballon chasseur pour le tiers du temps consacré! Divise le temps que t'as mit en basket par 3 et le résultat, c'est le temps que tu peux jouer au ballon chasseur. Par exemple, si tu pratiques pendant 30 mins au basket, alors tu peux jouer 30mins/3=10 mins au ballon chasseur. Ça te donnerait une motivation de jouer plus au basket pour avoir plus de temps pour ton activité préférée!

Poser une question