Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Dans decimal a 2e edition je ne comprand pas ce que je doit fair a la 3e 4e 5e 6 eme etape alor je ne peux pas fair mon devoir repondez vite svp

16942692746098831837908573940232.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2023 modifié

Salut!

Les flèches de l’énoncé ne sont pas des étapes à suivre, c’est seulement de l’information que l’on te donne listé en points.

Tu as commencé par trouver le nombre total d’oliviers, c’est très bien. Tu dois ensuite déduire de ce nombre le nombre d’oliviers trop jeunes pour produire des olives, ce qui te donnera le nombre d’oliviers capable de produire 32 kg d’olives. Puis, tu devras trouver la quantité totale d’olives produites par les oliviers assez grands pour être capable d’en produire.

On te dit aussi que sur la quantité totale d’olives produites, 15 000 kg sont destinés pour faire de l’huile d’olive, 75 centaines de kg sont pour la consommation, et le reste pour fabriquer du savon.

Pour trouver la quantité d’olives destinées à la production de savon, tu n’auras qu’à soustraire la quantité destinée à l’huile d’olive et celle destinée à la consommation de la quantité totale d’olives produites.

Je te laisse commencer le problème avec ces indices. J’espère que c’est plus clair pour toi! :)

Poser une question