Best Of
Question
On me donne la figure suivante et je dois donner la largeur et la longueur. Je ne comprends pas la différence!? Merci de votre aide :)
Question
Bonjour,
Pouvez-vous essayer de faire des nouveau jeux svp, car je m'ennui j'ai tout complété !
PerleCharismatique4259 :D
P-S J'aime aller sur alloprof quand je suis triste..
P-P-S J'ai vraiment besoin de me changer les idées je suis en dépression...
Re: Question
Bonjour OliveJaune6002,
Merci pour ta question ! :)
Confédération VS Fédération :
Une confédération est un regroupement ou une association d'États souverains. Une confédération est donc régie par des traités internationaux qui régulent l'ensemble de ses États membres. C'est comme si chaque province du Canada était un pays en soi (le Canada n'est donc pas une confédération). Le Commonwealth britannique est un exemple de confédération.
Pour sa part, une fédération est un État dans lequel le pouvoir est partagé entre l'État fédéral et les États fédérés. Ça revient à dire que l'État fédéral a la souveraineté dans son champ de compétence (exemple : le Canada et la défense nationale) et que les provinces ont une souveraineté dans leur champ de compétences (exemple : le Québec et l'éducation). Ce partage des pouvoirs entre l'État fédéral et ses États fédérés est inscrit dans la constitution et n'est pas régit par un traité international. En d'autres termes, une fédération est une union entre plusieurs États ou provinces et pour laquelle un gouvernement central est formé afin de prendre des décisions pour l'ensemble du territoire. Toutefois, chaque province garde aussi son propre gouvernement qui possède ses propres pouvoirs.
Le Canada est donc une fédération (malgré le fait un peu mêlant qu'on ait beaucoup utilisé, à tort, le terme de confédération).
Conférence de Charlottetown :
La conférence de Charlottetown avait pour premier but de discuter de l'union des provinces maritimes entre elles (un peu comme l'union du Haut-Canada et du Bas-Canada en 1840 pour former le Canada-Uni). Ainsi, afin de discuter d'une possible alliance entre les provinces maritimes, des représentants du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse se réunissent à Charlottetown du 1er au 9 septembre 1864. Toutefois, le but de la conférence s'est modifié lorsque quelques délégués du Canada-Uni ont réussit à s'y faire inviter afin de profiter du rassemblement pour présenter aux provinces maritimes leur idée d'union entre toutes les colonies britanniques d'Amérique du Nord. Afin de convaincre les provinces maritimes de cette grande union, les représentants du Canada-Uni ont proposé la construction d'un chemin de fer intercolonial (entre les colonies) qui profiterait à tous. Après plusieurs discussions, les délégués des provinces maritimes et du Canada-Uni se sont finalement entendu sur le projet d’une union fédérale (fédération) des colonies. C'est à cette conférence qu'ils ont décider d'en tenir une prochaine (à Québec) le mois suivant afin de discuter des détails de cette fédération.
Conférence de Québec :
La Conférence de Québec se déroule du 10 au 27 octobre 1864. Les délégués des provinces du Canada-Uni et des provinces maritimes (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve) sont présents. L’objectif est de continuer les discussions entamées à Charlottetown concernant le projet de fédération. Acceptant le projet de fédération, les délégués rédigent un texte intitulé « Résolutions de Québec » ou « 72 résolutions » résumant les points importants discutés lors de la conférence et officialisant l’entente entre les colonies concernant le projet de fédération. Par le fait même, ils s’entendent sur la construction du chemin de fer qui relierait l’ensemble des provinces de la fédération. Ces 72 résolutions ont, par la suite, servi de base à la rédaction officielle de la constitution de la fédération canadienne.
Fait cocasse, les 33 délégués présents à la conférence de Québec sont nommés, à tort, les Pères de la Confédération. En effet, avec ce que tu viens d'apprendre, tu peux voir qu'ils auraient dû être surnommés les Pères de la Fédération ! :)
Pour en apprendre plus sur les différentes conférences qui ont mené à la fédération canadienne, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Re: Question
Allô! :) merci de nous écrire!
Nous sommes environ une vingtaine à travailler sur la Zone d'entraide. :)
Pour en savoir plus sur notre équipe, c'est ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/pages/equipe-permanents-et-contractuels
Nous avons deux bureaux: un à Montréal et un à Québec. Par contre, nous aidons tous les élèves au Québec! :)
J'espère que ça répond à tes questions! Merci de ton intérêt pour Alloprof! :D
Sarah G
Question
Coucou! Aujourd'hui je me suis demander si il y avait un moyen de savoir quoi étudier de l'année 5ième primaire a l'avance? Car je me suis rappeller de 2 personnes de ma classe (l'année passer) qui savait tout-le-temps ce que la prof allais nous dire d'étudier. Comme si ils avaient un moyen de savoir a l'avance quoi étudier ce qui leur faisait en sorte que ces 2 élèves avait tout le temps un coup d'avance que moi et les autres de la classe. Alors je me demander si ils y avait un moyen de savoir a quoi s'attendre a apprendre cette année (5ième primaire)? Soit il y a un moyen ou ces 2 élèves savait en entier le cahier de révision (ce qui est très peu probable).C'est tout ceci étais ma question:)!
Merci d'avance :D!
Re: Question
Salut CobaltPacifique4512,
Merci pour ta question!
Pour différencier et comprendre ces réactions chimiques, tu dois t'intéresser aux réactions et aux produits de ces réactions. Les réactifs sont les atomes ou les molécules à gauche dans une équation chimique et les produits sont les atomes ou les molécules à droite dans la réaction. Par exemple, le MgO et le SO3 sont les réactifs et le MgSO4 est le produit dans la réaction ci-dessous.
Maintenant que tu as la base, regardons les différentes réactions.
- Synthèse: Combinaison de deux réactifs pour former un unique produit. Dans cette réaction, les réactifs peuvent être deux éléments, un élément et un composé ou deux composés. Tant qu'il y a deux réactifs et un produit final, il s'agit d'une synthèse. La réaction ci-dessus en est un exemple.
- Décomposition: Il s'agit tout simplement de la réaction inverse de la synthèse, il y a un réactif qui se transforme en deux produits. Par exemple, la réaction inverse de celle présentée précédemment est une réaction de désintégration.
- Précipité: Formation d'un produit solide et d'un produit aqueux. Pour reconnaitre cette réaction, il faut que la réaction donne un composé solide (que l'on reconnait avec le petit s entre parenthèses à la droite du produit) et un composé aqueux (que l'on reconnait par un petit aq entre parenthèses). Voici un exemple de réaction:
- Oxydation: Transformation chimique impliquant de l'oxygène. Il faut simplement identifier de l'oxygène au sein de la réaction. Habituellement, les réactions de combustion sont des réactions d'oxydation. En voici un exemple:
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage sur ces réactions:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Les entraves au dialogue sont des raisonnements trompeurs qui semblent logiques.
Ex : Puisque Julie et Édouard copient toujours leurs devoirs, ce n’est pas grave si je le fais aussi.
C’est une double faute, car je tente de justifier un comportement en signalant que d’autres font pareils/pires.
(Il existe plusieurs entraves au dialogue : ceci n’est qu’un exemple !)
Re: Question
Bonjour YakDiplomate3740 !
Merci pour ta question.
L'équation d'une droite est de la forme $$ y = ax + b$$
b est l'ordonnée à l'origine (là où la droite croise l'axe des y)
a est le taux de variation
L'idéal est de faire un dessin
Ici la droite croise l'axe des y à 2, donc b = 2.
Mon équation devient
$$ y = ax +2 $$
Pour trouver la valeur de a, il suffit de remplacer x et y dans l'équation par un autre point, soit le point (3,6). Donc x=3 et y=6, mon équation devient
$$ 6= a 3 + 2$$
pour terminer , on isole a
$$4 = 3a$$
$$\frac{4}{3}=a$$
Finalement
$$y=\frac{4}{3}x+2$$
Voilà
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage :
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions ! :D






