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Re: Question
Bonjour, GomboCalme3167 !
Merci pour ta question d'aujourd'hui !
Pour y répondre, tu vas devoir calculer la fréquence \( \text{F} \) en te servant de la fréquence totale et de la mesure de l'angle donné au centre. En effet,
$$ \frac{\text{F}}{\text{F total}}=\frac{\text{angle}}{360} $$
Donc, $$ \frac{\text{F}}{100}=\frac{\text{angle}}{360} $$
Je te rappelle qu'il y a une relation entre la fréquence \( F \) et l'effectif comme suit:
$$ \frac{\text{Effectif}}{\text{Effectif total}}=\frac{F}{100} $$
Et une autre entre l'effectif et l'angle:
$$ \frac{\text{Effectif}}{\text{Effectif total}}=\frac{\text{angle}}{360} $$
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tableaux-en-statistique-m1364
Bons calculs !
N’hésite pas à nous recontacter si tu en as besoin. ;)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est difficile de t'aider spécifiquement sans voir le texte et le type de texte.
Néanmoins, j'ai quelques questions pour t'aider:
- Est-ce que tu as utilisé beaucoup d'adjectif et de description que tu pourrais supprimer?
- S'il s'agit d'un texte argumentatif, est-ce que tu pourrais faire 2 paragraphes de développement plutôt que 3?
Également, je te propose de retourner à ton plan pour bien identifier tes idées importantes, tu auras donc une idée de ce que tu peux enlever. Ensuite, assure-toi d'avoir seulement une idée par paragraphe et une idée par phrase.
J'espère que ces petits trucs t'aideront.
Tu peux également consulter cette fiche pour améliorer tes rédactions:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut PoivronOrange3912 😁
Merci pour ta question!
Tu as bien commencé.
Voici où ça a bloqué.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Bonsoir, RenardLibre1646,
Merci de solliciter nos services.
Personnellement, je te déconseille les liaisons d’amitié purement en ligne. Je te suggère de rencontrer des gens en personne et d’entretenir ce lien d’amitié en ligne par la suite puisque nous ne savons jamais qui se cache derrière nos écrans.
Cela étant dit, je te conseille de communiquer avec Tel-Jeunes, ces personnes seront les mieux placées pour te venir en aide et te conseiller ce que tu vis.
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! L'hélicoptère et le bâtiment s'inscrive sur une droite numérique.
Tu peux utiliser l'addition et la soustraction pour obtenir les réponses dont tu as besoin. Par exemple, pour le niveau de la rue, il te faut soustraire la hauteur du bâtiment au niveau de l'hélicoptère : \(0-100=?\).
Il te faudra aussi comprendre comment calculer avec des nombres négatifs.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut!
Tu peux utiliser la méthode de substitution pour résoudre ce système d’équations, comme tu l’as fait au numéro a). Tu auras alors ceci :
$$ \frac{x^2}{144} - \frac{(2x-40)^2}{81}=1$$
Tu peux ensuite développer (2x-40)², puis diviser la fraction en plusieurs petites fractions qui seront séparées par les signes d’addition ou de soustraction des termes au numérateur.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut PoivronOrange3912😁
Merci pour ta question!
Quel est ton objectif ici? Isoler y dans les deux équations?
Voici comment procéder.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut!
Ici :
La racine carrée peut se réécrire en exposant fractionnaire 1/2 grâce à cette loi des exposants :
On a donc :
$$ \sqrt{81c^{22}}$$
$$ (81c^{22})^{ \frac{1}{2} }$$
L'exposant se distribue sur chaque facteur :
$$ (81)^{\frac{1}{2}}(c^{22})^{\frac{1}{2}}$$
La racine carrée de 81 est 9 :
$$ 9(c^{22})^{\frac{1}{2}}$$
Puis, on peut multiplier les exposants 22 et 0,5 selon cette loi des exposants :
Ce qui nous donne un exposant de 11, car \(22 \times \frac{1}{2}=11\):
$$ 9c^{11}$$
En ce qui concerne ta seconde question, tu dois appliquer les lois des exposants encore une fois.
Ici, tu as l'exposant -10 × ½. Le résultat de cette multiplication est -5, donc :
$$ c^{-10 × \frac{1}{2}} = c^{-5}$$
Une racine carrée peut s'écrire comme ceci \( \sqrt{}\) ou comme ceci \( \sqrt[2]{}\), c'est la même chose! ;) Il faut écrire l'indice lorsqu'il est différent de 2 seulement, donc lorsqu'on a une racine cubique, une racine quatrième, une racine cinquième, etc.
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Les nombres premiers sont des nombres divisibles que par 1 ou eux-même. Ex: 1, 3, 7 etc
Un nombre carré est un nombre qui est le résultat d'une multiplication de deux nombres pareils. Ex: 1x1=1, 2x2=4, 3x3=9, 4x4=16
La somme (le total) doit être inférieur ou égal à 25.
Re: Question
Salut WasabiComique8746😁
Merci pour ta question!
Les matrices!
Comme on peut le voir, ici, on multiplie par -2.
Le déterminant de la première matrice est 6a - 2ac - c - 2 = 5.
Le déterminant que la deuxième matrice est -12a + 4ac + 2c +4. On peut donc sortir le *-2, qu'on avait remarqué au début (avec une simple mise en évidence).
-2 (6a - 2ac - c - 2)
On peut substituer par 5 l'expression de départ, le déterminant de la première matrice.
On a alors -2*5= -10. Cela veut dire que le déterminant de la deuxième matrice est égal à -10.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎













