Best Of
Re: Question
Salut RenardAgile781😁
Merci pour ta question!
Pour trouver à quels moments la fonction est strictement positive, il faut commencer par trouver à quel moment elle franchit l'axe des abscisses (donc, les zéros).
On remplace donc y par 0 pour trouver les valeurs de x possibles.
$$y=-2\left[\frac{1}{3}(x-1)\right]+4$$
$$0=-2\left[\frac{1}{3}(x-1)\right]+4$$
Puis, on isole x.
$$0-4=-2\left[\frac{1}{3}(x-1)\right]$$
$$\frac{-4}{-2}=\left[\frac{1}{3}(x-1)\right]$$
L'étape qui suit est la plus complexe de la résolution.
Je te conseille de la réviser ici au besoin.
Reprenons la définition de la partie entière d'un nombre.
La partie entière d'un nombre, notée [x], correspond à l'unique nombre entier tel que [x]≤x<[x]+1. On appelle aussi ce symbole le plus grand entier inférieur ou égal à x. Les deux appellations sont des synonymes.
Alors, on a :
$$2≤\frac{1}{3}(x-1)<2+1$$
$$6≤(x-1)<9$$
$$7≤x<10$$
Cela indique que y=0 lorsque x se situe sur [7 à 10[.
Pour déterminer si la fonction est positive en haut ou en bas de ces valeurs, on prend un x quelconque, puis on calcule.
Si on prend x=10 (un nombre plus grand que 10 ou 10), on obtient y=-2. On sait donc que la fonction est négative à cet endroit. Alors, on essaie avec une valeur de l'autre côté de 7.
Prenons x=4, on obtient y=2. Cette portion de la droite est donc positive.
On a finalement de ]∞-, 7[, car on ne peut pas inclure le 7, étant donné qu'il est égal à 0 comme valeur de y à ce moment-là.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! J'assume que le but de l'exercice est de trouver le volume, à savoir le nombre de cube.
Tu peux y aller une face à la fois. Les deux faces d'avant est d'arrière sont les mêmes. Ainsi, s'il y a 13 cubes en avant, il y en aura 15 en arrière. Pour celle du centre, il s'agit du même nombre de cube qu'une des deux face moins les trois cubes du haut.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
les 2 étages d'en bas sont complets alors tu fais le cote fois le cote (3 fois 5) pour deux étages. (fois 2) après t'additionne les 6 d'en haut. 36!
Question
allo est-ce que vous pouvez faire d'autre super jeux amusant svp
merci beaucoup!!!😊
Question
bonjour a tous !!
j aime beaucoup l histoire est se que il y a des jeux d'histoire que vous pouvez me envoyer svp !!!!!!!!!!!
merci d avance
Re: Question
Salut LapinMauve3237😁
Quel cool nom!
Merci pour ta question!
Si on a deux dés à 6 face, les deux résultats obtenus peuvent être :
1+1
1+2
1+3
1+4
1+5
1+6
2+2
2+3
2+4
2+5
2+6
3+3
3+4
3+5
3+6
4+4
4+5
4+6
5+5
5+6
6+6
Je te laisse calculer les sommes? En trouvant leur résultat, tu trouveras les sommes possibles en lançant deux dés.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut SoleilRapide6879😁
Merci pour ta question!
Lorsque la concentration en ions H+ augmente, le pH diminue (plus vers l'acide, donc plus petit pH).
Consulte cette fiche sur le sujet au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour RedPanda,
Merci de faire appel à nos services! :)
En anglais, a/an » est utilisé avec des noms singuliers qui sont non spécifiques ou inconnus. A/an = un (one). On utilise « a » devant les mots commençant par une consonne, tandis qu'on utilise « an » devant les mots commençant par une voyelle.
Ex. :
- He met a boy.
Ici, on utilise « a », puisque le boy (garçon) nous est inconnu.
- John will be looking for an opportunity.
Ici, l'opportunité est non spécifique ou inconnue pour John et pour nous. On utilise donc « an ».
Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee

