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Re: Question
Bonjour GolemLibre1475,
Merci beaucoup pour ta question! Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à trouver une photo d'un dispositif qui produit du peroxyde d'hydrogène grâce à un procédé d'électrolyse :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour! :)
Notre équipe ne sait malheureusement pas ce à quoi tu fais référence. Aurais-tu une photo de ton exercice à nous partager stp? Cela nous permettra de mieux répondre à ta question! :)
À tout de suite!
Sarah G ☺
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Il y a plusieurs examens du ministère! Pour chacun, il y a une préparation qui est faite en classe avec ton enseignant. Je te suggère de lui en parler pour qu'il puisse t'aider à te préparer et répondre à tes questions :-)
Bonne soirée!
Audrey
Re: Question
Bonjour LokoriFormidable6397,
Merci beaucoup pour ta question! Il y a principalement 3 facteurs qui influencent l'insolation :
1- L'heure de la journée. En effet, on ne reçoit pas la même quantité de rayonnement solaire le jour comparativement à la nuit.
2- Les saisons. Une surface de la Terre peut recevoir plus de rayonnement solaire pendant une saison comparativement aux autres.
3- La latitude. Les régions situées à l'équateur reçoivent beaucoup plus d'énergie que les régions nordiques comme nous.
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut AmandeAdorable5647 😁
Merci pour ta question!
Pour le numéro 4, quand on affirme que les droites sont parallèles, on veut dire que leur taux de variation (a) est le même.
Pour d1, on a deux points : (-2,0) et (0,8).
Pou d2, on a un point : (4,-21).
Pour trouver la règle de d1, consulte la procédure dans cette fiche.
Ensuite, transpose le taux de variation trouvé (a) pour la droite d2, et tu auras le taux de variation et un point, ce qui te permettras également de trouver l'équation la représentant.
Pour le numéro 5, lorsqu'on affirme que les droites sont perpendiculaires, on soutient que leur taux de variation, multipliés ensemble, donne -1.
Je te laisse la fiche sur le sujet ici au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour!
Voici un article qui pourrait t'aider à développer des arguments contre l'abolition des écoles privées :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour! :)
Tu trouveras les réponses à ta question dans la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-mouvements-migratoires-h1168
Bonne recherche! ;)
Sarah G
Re: Question
Bonjour!
Ici, il s'agit d'une utilisation du déterminant « quelque » appartenant à la langue soutenue. On peut le vérifier en tentant de remplacer « quelque » par un autre déterminant comme « une ».
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu as un rectangle initial de (x+3) par (2x-1), ainsi qu'un autre rectangle avec les mêmes dimensions, mais on leur soustrait 3 cm.
Tu peux alors trouver l'expression algébrique correspondante à l'aire de chacun de ces rectangles en multipliant les deux dimensions.
Puis, on te demande de trouver la différence entre les aires de ces deux rectangles. Tu devras donc calculer ceci :
Aire rectangle initial - Aire du second rectangle auquel on a diminué les dimensions
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour! C'est une excellente question! :)
Je ne suis pas certaine si c'est ce que ton prof entend par là, mais d'emblée j'aurais tendance à dire que la valeur poétique est présente plus dans la forme (rythme, rimes, etc) que la valeur littéraire.
C'est ce que j'en comprends! J'espère que c'est plus clair pour toi! :D
Sarah G

