Best Of
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Nourrir est un verbe à l'infinitif et "nourrir mon chat" est une expansion du verbe est venue.
Pour t'aider à identifier le type d'expansion qu'il s'agit, je t'invite à consulter la fiche suivante, à la section les fonctions des expansions dans le groupe verbal :
Je te laisse trouver la réponse par toi-même.
N'hésite pas à revenir nous voir pour la valider.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut!
Oui, notre équipe de développeurs travaille activement sur plusieurs nouveaux jeux qui seront bientôt disponibles. Reste à l'affût pour découvrir ces nouveautés ! :)
Si tu as une idée de jeu éducatif à développer sur Alloprof, tu peux en faire la suggestion à notre équipe de contenu juste ici : https://alloprof-ti.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/6/group/37
Nous sommes toujours à la recherche de suggestions pour nous améliorer, tes commentaires seront grandement appréciés !
D'ici là, n'hésite pas à jouer à nos autres jeux, voici le lien pour les retrouver: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux
Bonne journée! 😁
Re: Question
Salut RubisMagnifique128 😁
Merci pour ta question!
Le ligne rouge correspond à la température. On peut la lire en déterminant à combien correspond la plus petite graduation (la petite ligne). Ici, la plus petite graduation correspond à 1. On lit donc 30 + 7 petites lignes, 37, sur le thermomètre.
La fiche sur le sujet pourra te fournir plus de renseignements au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Question
je suis en secondaire 4 j’ai besoin d’aide en mathématiques car je ne sais pas comment calculer l’aire d’un quadrilatère ? pouvez vous m’aider ?
Re: Question
Bonjour!
Je crois qu'il n'existe pas qu'une seule réponse à cette question. Tout le monde est différent et ce qui peut être difficile pour une personne peut l'être pour une autre.
Une chose est certaine : un examen est moins difficile lorsqu'on s'y prépare bien!
Si tu as d'autres questions sur certaines notions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Karen
Re: Question
Hi!
To solve an inequality, you must always place like terms on one side of the inequality, and constants on the other side. Let's take an example to better understand.
We have the inequality:
$$ 4x - 6 < 2x + 10$$
Like terms are terms that have the same variables (the same unknowns), and these variables are assigned the same exponents. Our like terms here are \(4x \) and \( 2x\), since they both contain the variable x which has an exponent 1.
Constants are terms that do not contain variables, here \(-6\) and \(10\).
Our goal will first be to place the two like terms on one side of the inequality, and the constants on the other side. To do this, we will start by moving one of the two like terms to the other side (it does not matter which one).
Let's move \(2x\) to the left side of the inequality. Since the inverse of addition is subtraction, we'll need to subtract \(2x\) from each side of the inequality, like this:
$$ 4x - 6 -2x< 2x + 10-2x$$
By subtracting it from each side, this allows us to eliminate it from the right side of the inequality:
$$ 4x - 6 -2x< 10$$
We thus moved the term \(2x\) so that it is on the same side as \(4x\).
Now, let's move on to constants. We will move the constant \(6\) to the other side. Since the inverse operation of a subtraction is an addition, we will therefore add \(6\) on each side:
$$ 4x - 6 -2x+6< 10+6$$
$$ 4x -2x< 10+6$$
We succeeded in placing our like terms on one side and our constants on the other! The next step will be to add the constants, and add the coefficients of like terms. Let's start with the constants. Since 10+6 gives 16, we have:
$$ 4x -2x< 16$$
To subtract like terms, you must subtract their coefficient, which is the number in front of the variable x.
$$ (4-2)x< 16$$
$$ 2x< 16$$
Finally, the last step will be to eliminate the coefficient of the variable x, i.e. \(2\), by performing the opposite operation of multiplication, i.e. division:
$$ \frac{2x}{2} < \frac{16}{2} $$
$$x< 8$$
Here are some sheets on these concepts that might be useful to you:
- Solving Equations and Inequalities | Secondaire | Alloprof
- Algebra - Algebraic Expressions | Secondaire | Alloprof
I hope I was able to help you! Feel free to ask us more questions if you have any! :)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Les rôles de l'Église restent relativement les mêmes du 19e siècle jusqu'à la moitié du 20e siècle.
Au 19e siècle, la vie au Bas-Canada est rythmée par la religion. En effet, l'Église est centrale pour chacune des étapes de la vie (baptême, mariage, etc.).
De plus, l'Église catholique joue un rôle primordial au niveau de l'éducation, notamment en établissant de petites écoles locales dont la principale occupation est l'éducation morale des jeunes. Les hôpitaux sont aussi souvent gérés par l'Église catholique.
Cette fiche pourra te donner plus d'information :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Karen
Re: Question
Salut 😁
Merci pour ta question!
Tu as super bien commencé! 😊
Dans l'exercice, on t'informe que les deux faces latérales adjacentes sont semblables. Ces deux-ci :
Cela veut signifier que leurs côtés homologues sont proportionnels.
$$\frac{x+8}{2x+7} = \frac{x+2}{x+8}$$
Il ne te reste plus qu'à isoler x. 😊
N'hésite pas à nous montrer comment avance ta résolution!
À bientôt sur la Zone d'entraide 😎
Re: Question
Salut OrDynamique2188 😁
Merci pour ta question!
Nous avons trois répertoires de révision en maths pour ton niveau.
Maths CST
Maths SN
Maths TS
Bonne révision 😊 Dis-nous si tu as d'autres questions 😎
Re: Question
Salut!
Oui, tu peux utiliser la formule quadratique pour factoriser le polynôme. Cependant, il ne faut pas oublié d’ajouter le paramètre \(a\) dans le polynôme factorisé, comme ceci :
Ainsi, puisque a=12, tu as le polynôme suivant :
$$12(x-0,1\overline{6})(x+2,50)$$
$$12(x-\frac{1}{6})(x+2,50)$$
On a donc trois facteurs, mais on n'en veut que deux, un pour la largeur et un pour la longueur. Nous devons donc éliminer un des facteurs. Pour cela, nous allons distribuer le facteur 12 sur les termes dans la parenthèse, ce qui nous donne ceci :
$$(12x-2) (x+2,5)$$
On factorise 2 :
$$2(6x-1) (x+2,5)$$
On distribue le facteur 2 sur la seconde paire de parenthèse afin d’éliminer le nombre décimal :
$$ (6x-1) (2x+5) $$
Voilà! On a maintenant deux facteurs et on a éliminé nos nombres décimaux. On a obtenu le même résultat que si on avait utilisé la technique du produit-somme.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)


