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Re: Question
Bonjour DiamantAutonome,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le service « Parler à un prof » est fermé pour la longue fin de semaine! En attendant, tu peux poser tes questions sur la Zone d'entraide! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour PoivronOrange,
Merci de faire appel à nos services! :)
La préposition « during » est toujours placée devant un nom ou un pronom, tandis que « while » est toujours suivi par un sujet et un verbe.
De plus, « while » est utilisé pour représenter la durée d'une action et pour indiquer qu'il y a deux actions se déroulant simultanément.
Ex. : While I was reading, my phone rang.
Le terme « during » est utilisé pour indiquer quand quelque chose se produit.
Ex. : We're planning to renovate our house during the summer.
- À quel moment planifient-ils de rénover leur maison? During the summer.
Pour plus d'exemples, c'est juste ici :
Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Merci pour ta question!
Les deux types d'énergie sont des formes d'énergie mécanique.
L'énergie potentielle est l'énergie possédée par un objet qui pourrait être libérée (mais qui ne l'est pas), et ce, en raison de sa position ou sa forme. Il y a plusieurs types d'énergie potentielle, dont l'énergie potentielle chimique, qui existe grâce aux liens chimiques qu'une substance contient. Par exemple, le pétrole contient beaucoup d'énergie potentielle chimique
L'énergie potentielle gravitationnelle est l'énergie potentielle possédée par un objet situé en hauteur. En étant plus haut, il a plus d'énergie qui pourrait être libérée si il commence à tomber. Il s'agit d'une forme d'énergie potentielle.
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'énergie potentielle :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut!
Oui c’est exact! Le numéro atomique représente le nombre d'électrons autour du noyau d'un atome neutre. Le numéro atomique indique également le nombre de protons dans le noyau de l'atome.
Dans un atome neutre, le nombre d'électrons est égal au nombre de protons pour équilibrer la charge électrique.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Pour trouver le nombre de solutions, tu dois analyser la pente et l’ordonnée à l’origine des droites du système.
Ainsi, tu peux commencer par transformer les équations afin qu’elles soient toutes sous la forme y=ax+b.
Voici justement une fiche sur le sujet : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Pour calculer cette moyenne, tu dois utiliser cette formule :
Voici un exemple similaire :
Je te laisse essayer avec cet indice. N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Le calcul de l'aire d'un triangle se fait en multipliant la base et la hauteur ensembles en divisant par 2.
$$ A=\dfrac{\color{#3B87CD}{b}\times\color{#EC0000}{h}}{2} $$
Dans l'exercice, la hauteur est de \(\frac{a}{7}+4\) et la base est de \(3a-9\). Ainsi, si on utilise la formule, on obtient la relation suivante :
$$ A=\frac{(\frac{a}{7}+4)(3a-9)}{2}=\frac{\frac{3a^2}{7}-\frac{-9a}{7}+12a+81}{2} $$
Il faut réduire cette équation en distribuant la division et en effectuant les opération avec les termes semblables.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut!
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous transmettrons ton message à notre collègue, qui te contactera ensuite pour te fournir plus de détails! Cependant, malheureusement, pour l'année scolaire en cours, nous avons suffisamment d'élèves Pro de la Zone. Il faudra donc attendre à l'année prochaine si tu souhaites occuper ce rôle! :)
En attendant, tu peux toujours aider tes camarades en répondant à leurs questions!🙂
Bonne journée! :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel de nouveau au service d'Alloprof ! Allons-y un point à la fois.
1) Valeur de EH
Il semble que tu ais déjà trouvé les coordonnées de H et F et celle de G a été donnée. Comme indiqué dans l'énoncé, la valeur de EH est la même que celle de EF. Il te suffit donc de trouver la valeur de EF. Pour ce faire, tu peux utiliser la relation cosinus de l'angle 60 degrés dans le triangle DEF. Tu sembles avoir compris cette partie.
Avec cela, tu auras toutes le mesure du quadrilatère. Tu peux donc déduire qu'il s'agit de soit un losange ou un carré.
Pour trouver les coordonnées de E, tu peux le faire en trouvant le croisement entre les droite EF et EH. Tu as déjà la règle de EH. Il te faut la règle de EF. Pour ce faire, tu sais que les mesures GH et EF sont parallèle, qu'il s'agisse d'un losange ou d'un carré.
Ainsi la pente de la droite qui décris GH (que tu peux calculer) est la même que celle de EF. Avec cette pente et le point F, tu peux trouver la règle de la droite EF.
Finalement, tu peux peux trouver le croisement entre EF et EH pour calculer les coordonnées de E.
2) Prouver qu'il ne s'agit pas d'un carré, tu n'as qu'à prouver que les distances des diagonales EG et HF ne sont pas isométriques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut NeptuneUpsilon4617,
Merci pour ta question!
Voici une brève description du VPH selon une fiche de notre site :
Ce petit paragraphe contient toutes les informations nécessaires sur le VPH pour t'aider à trouver la réponse à ta question !
Voici notre fiche sur les ITSS si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.






