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Re: Question
Salut !
Merci de faire appel de nouveau au service d'Alloprof ! Allons-y un point à la fois.
1) Valeur de EH
Il semble que tu ais déjà trouvé les coordonnées de H et F et celle de G a été donnée. Comme indiqué dans l'énoncé, la valeur de EH est la même que celle de EF. Il te suffit donc de trouver la valeur de EF. Pour ce faire, tu peux utiliser la relation cosinus de l'angle 60 degrés dans le triangle DEF. Tu sembles avoir compris cette partie.
Avec cela, tu auras toutes le mesure du quadrilatère. Tu peux donc déduire qu'il s'agit de soit un losange ou un carré.
Pour trouver les coordonnées de E, tu peux le faire en trouvant le croisement entre les droite EF et EH. Tu as déjà la règle de EH. Il te faut la règle de EF. Pour ce faire, tu sais que les mesures GH et EF sont parallèle, qu'il s'agisse d'un losange ou d'un carré.
Ainsi la pente de la droite qui décris GH (que tu peux calculer) est la même que celle de EF. Avec cette pente et le point F, tu peux trouver la règle de la droite EF.
Finalement, tu peux peux trouver le croisement entre EF et EH pour calculer les coordonnées de E.
2) Prouver qu'il ne s'agit pas d'un carré, tu n'as qu'à prouver que les distances des diagonales EG et HF ne sont pas isométriques.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut NeptuneUpsilon4617,
Merci pour ta question!
Voici une brève description du VPH selon une fiche de notre site :
Ce petit paragraphe contient toutes les informations nécessaires sur le VPH pour t'aider à trouver la réponse à ta question !
Voici notre fiche sur les ITSS si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Moi aussi je suis stressé lors d’une présentation orale c’est pour sa que tu parles vite. Alors voici un truc que j’utilise moi pour parler moins vite. Alors quand je fais un exposé orale je fixe un point mais pas sur une personne et ensuite je fait à semblant de regarder les élèves mais dans le fond je fais juste fixer le points. Ensuite, si cela ne fonctionne pas alors, trouve quelque chose que tu peux manipuler entre tes mains: soi tes mains, tes doigts, tes cheveux ou un objet anti stress.
Re: Question
Salut AmandeAlpha9260!
Merci pour ta question. :)
Ce type de réduction est possible et permet de se recentrer sur l'élément central de la phrase. Cette technique est, entre autres, utilisée lors de la rédaction des consignes ou de règles dans le but de les rendre plus accessibles à la compréhension de tous.
Toutefois, les mots ou les groupes de mots retirés ne sont pas nécessairement des groupes grammaticaux! Il faut prendre le temps d'analyser le rôles que ceux-ci jouent au sein de la phrase.
Je peux comprendre que définir ces rôles peut parfois être difficile à relever. Par contre, ce sont les manipulations syntaxiques qui te permettront d'identifier ceux-ci adéquatement!
Je te réfère donc à ces fiches, plus précisément leur section "repérage", pour en apprendre davantage sur les manipulations syntaxiques permettant d'identifier le rôle joué par ces groupes grammaticaux!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut OrAgile292!
Merci pour ta question. :)
Oui, tu auras les unités nécessaires pour obtenir ton diplôme d'études secondaires! Comme mentionné dans ce document du Gouvernement du Québec, un DES est remis aux personnes ayant réussi les matières suivantes :
- mathématique de la 4e secondaire;
- langue seconde de la 5e secondaire;
- sciences et technologie ou les applications technologiques de la 4e secondaire;
- histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire;
- arts de la 4e secondaire;
- éthique et la culture religieuse ou éducation physique et à la santé de la 5e secondaire.
Je t'invite à consulter ce document, au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Salut DiamantAuthentique3040!
Merci pour ta question. :)
Adélard Godbout a introduit une taxe de vente provinciale en 1940, tandis que Maurice Duplessis a instauré la Taxe de vente du Québec (TVQ) en 1954, qui était une taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les deux taxes avaient pour objectif d'augmenter les revenus de l'État, mais elles différaient dans leur nature et leur contexte économique : la première était une taxe de vente directe introduite pendant la Deuxième Guerre mondiale, tandis que la TVQ était une taxe indirecte instaurée dans le cadre de la modernisation économique et du financement des programmes sociaux.
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
La commutativité: on peut inverser les nombres. Ex. 123+321=321+123 ou 123x321=321x123. L’addition et la multiplication sont commutatives.
Re: Question
Bonjour LuneLogique1546,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!
Voici une fiche qui t'éclairera sur le sujet:
Il te suffit de descendre jusqu'à la section 5e-6e année et c'est là que se trouveront toutes les explications.
J'espère avoir pu répondre à ta question,
N'hésite pas à nous poser de nouvelles questions si besoin,
Diamantauthentique3040
Re: Question
Merci pour ta question!
Pour appliquer la colle à une surface, il faut lui faire faire effectuer un mouvement de translation. En effet, il s'agit d'un déplacement constant en une direction, sans qu'il n'y ait de rotation. Cela fait que la colle frotte contre la surface et s'y applique.
Il y a aussi un mouvement de translation à l'intérieur même des bâtons de colle! En effet, la colle dans le bâton peut monter et descendre grâce à la vis au fond du bâton de colle. Cela constitue en soi d'un mouvement de translation.
Cette fiche du site d'Alloprof explique les mouvements mécaniques :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut !
Les règles de transformation des équations permettent d'obtenir des équations équivalentes. Ainsi, on peut modifier une équation si les opérations qu'on y effectue se produisent des deux côtés de l'égalité.
Pour la première équation, cela te donne une multiplication par \(sqrt2\).
$$ 3\sqrt2x-\sqrt5y=1 $$
$$ (3\sqrt2x-\sqrt5y)\times\sqrt2=1\times\sqrt2 $$
Tu distribues dans la parenthèse :
$$ 3\sqrt2x\times\sqrt2-\sqrt5y\times\sqrt2=\sqrt2 $$
$$ 3\sqrt{2\times2}x-\sqrt{5\times2}y=\sqrt2 $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !


