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Re: Question
Salut!
Un triangle acutangle est un triangle ayant trois angles aigus.
Un triangle obtusangle est un triangle ayant un angle obtus et deux angles aigus.
Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit et deux angles aigus.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour GrenatTimide,
Merci pour ta question!
Le retrait d'un glacier correspond à la diminution de la surface d'un glacier. Cela est dû au fait que le glacier a perdu plus de surface en fondant qu'il n'en a gagné par les précipitations de neige.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour!
Je crois que la réponse à la question ci-dessous t'aidera à comprendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Lorsque « leur » est un pronom, il ne prend pas la marque du pluriel. Il est donc bien écrit dans cette phrase! :)
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur les homophones leur/leur(s)/leurre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu as trouvé les bonnes mesures d’angle, bien joué! :)
La hauteur mesure 1,5 km. Cette hauteur est une cathète dans le triangle rectangle suivant :
Donc, tu peux t’en servir pour trouver la mesure de l’autre cathète à l’aide d’un rapport trigonométrique.
J’espère que c’est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Non, ce n’est pas la bonne réponse :(
Attention, le triangle (en rouge dans le schéma ci-dessous) ayant l’angle de 52° n’est pas rectangle! Donc, tu ne peux pas soustraire 52° et 90° de 180° pour trouver le troisième angle de ce triangle!
Tu confonds ces deux triangles :
C’est le triangle bleu qui est rectangle, et non le rouge ;)
Pour résoudre ce problème, tu dois d’abord trouver l’angle suivant de ce triangle rectangle vert :
Puis, tu pourras alors trouver l’angle du triangle rouge qui est complémentaire à l’angle vert.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonjour!
Rapidement, j'aurais tendance à dire que c'est possible. Cependant, les consignes de l'évaluation sont déterminées par ton professeur. Il est donc possible que, dans le cadre de cette évaluation, ce ne soit pas possible. Je t'invite donc à demander à ton professeur pour t'assurer que cela respecte les consignes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut MentheSarcelle1582,
Merci pour ta question!
Malheureusement, nous n'avons pas de tableau d'identification des minéraux. Cependant, nous avons deux fiches pour toi qui peuvent t'aider avec les minéraux. Les voici :
Les techniques d'identification des minéraux
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonsoir, QuartzZen526!
Lorsqu'on connait le sommet de la fonction ainsi qu'un autre point par lequel elle passe, il faut utiliser la forme canonique f(x)=a(x-h)²+k où (h,k) est le sommet.
Ensuite, pour passer de la forme canonique à la forme factorisée, il faut calculer les zéros de la fonction en remplaçant f(x) par 0 ou en utilisant la formule
$$ x_{1,2}=h \pm \sqrt{-\frac{k}{a}}. $$
N'hésite pas à nous contacter pour d'autres questions!
Re: Question
Je pense que Karen a raison car on doit toujours commencer avec les parenthèse et dans ce cas ci, il y en a deux mais la première est un moins (-) et la 2e une multiplication donc je dirait qu'il faut commencer par la deuxième.
Bonne chance LapinTurquoise2091!


