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Re: Question
Salut 😁
Oui, tout à fait, si tu souhaites obtenir plus de précisions concernant une question, tu peux la republier en indiquant ce que tu n'as pas compris.
Ça nous fera plaisir de t'aider. 😊
À tout de suite 😎
Question
Jai pas de questions juste dire que alloprof est un très bon site pour apprendre.
Re: Question
Salut!
L'expression «se casser la tête» est une métaphore indiquant qu'on se casse la tête de manière figurative (au sens figuré), qu'on se prend la tête ou qu'on se tracasse l'esprit à propos de quelque chose, qu'on réfléchit intensément sur un sujet.
C'est une manière imagée de décrire un état d'esprit. Ainsi, puisqu'on ne se casse pas littéralement la tête (au sens propre), il s'agit donc d'une métaphore, où on attribue un sens différent de son sens propre au mot «casser».
Pour en apprendre plus sur les différentes figures de style, c'est par ici.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
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Re: Question
Allo HippocampeMirifique1690,
Merci pour ta question!
Voici la formule pour calculer l'aire d'un polygône.
Tu dois remplacer le c par la mesure d'un côté, le n par le nombre de côté et le a par l'apothème (comme sur le dessin).
Tu peux utiliser cette fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut MentheArtistique858,
Je suis aussi en primaire 5.Je te conseille de lire Harry Potter(un gros roman avec plus de cent pages).
Re: Question
Bonjour PicGamma1138, merci pour ta question! :)
D'abord, l'apothème est bel et bien \( 0.35 \ m \). C'est bien que tu aies converti la mesure en mètre.
Il y a plusieurs façons de calculer l'aire d'un hexagone. L'une d'entre elles est fort utile puisque le périmètre de l'hexagone est donné dans la question:
$$ A_{panneau} = \frac{P_{panneau} \times a}{2} $$
Où \(P_{panneau}\) est le périmètre d'un panneau et \( a\) est la longueur de l'apothème.
Il suffit ensuite d'utiliser cette réponse et la surface totale équivalente peinturées par Henry afin de déterminer combien de panneaux il a peinturés.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à poser d'autres questions sur la Zone d'entraide si tu en as d'autres! :)
Charles
Question
Qu'est ce que j'ai le droit de mettre sur ma feuille de notte pour mon examen final en secondaire 5 et qu'est ce que je n'ai pas le droit de mettre.
Re: Question
Allo CygneEmpathique9274,
Merci pour ta question!
Nous n'avons pas de fiche sur la feuille de révision de secondaire 3. Par contre, nous avons un répertoire de révision pour le français de troisième secondaire:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/repertoire-de-revision-troisieme-secondaire-f1584
Nous avons aussi des outils pour t'aider à te préparer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/enseignants/ressources-pour-enseigner/outils-alloprof-preparer-secondaire-examens-z0016
Les trucs pour écrire une feuille de note en 5e secondaire peuvent aussi t'aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/l-ecriture-d-une-feuille-de-notes-f1640
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut!
On te dit que la cascadeuse quitte la rampe de lancement horizontalement. Ainsi, la vitesse initiale de 5 m/s est sur l'axe des x uniquement, il n'y a aucune vitesse en y, donc \(v_{i_{y}} = 0\).
La vitesse initiale a des composantes en x et en y non nulles si on lance l'objet obliquement. Par exemple, si un projectile lance un missile :
ou si un joueur de football frappe un ballon obliquement :
Si on lance l'objet verticalement, la composante en x de la vitesse est nulle et la composante en y de la vitesse est non nulle. Par exemple, si on lance une balle vers le haut :
Si on lance l'objet horizontalement, la composante en y de la vitesse est nulle et la composante en x de la vitesse est non nulle. Par exemple, si un projectile lance une balle horizontalement :
De plus, si l'objet est en chute libre, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune force externe appliquée à l'objet autre que la force gravitationnelle, comme dans ton problème et dans les exemples présentés plus haut, alors l'accélération en x est nulle, et l'accélération en y équivaut à l'accélération gravitationnelle de -9,8 m/s².
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le mouvement de projectile | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)






