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Re: Question
Salut mon pote PapillonMauve7483,
Merci d'avoir poser ta question sur la Zone d'Entraide.
Pour commencer, si ton questionnement est comment diviser, par exemple, 9 par 4. Il est peu probable que cela se produise puisque tu es en 6e année. En revanche, tu peux toujours utiliser la méthode à crochets (ou colonne, peu importe la façon dont tu l'appelles)! Voici deux articles sur comment diviser avec reste et sur le volume:
J'espère que ces articles te seront utiles et bonne chance pour ton examen! Tu es capable!
ElfeAdmirable8965
Re: Question
Salut!
La bissectrice est une droite qui divise un angle en deux angles égaux.
Ainsi, pour tracer une bissectrice, tu dois simplement tracer une droite qui divise un des angles en deux. Tu peux tracer autant de bissectrices qu'il y a d'angles dans le polygone :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les droites remarquables | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
À l'aller, le vent souffle par l'arrière, donc dans la même direction que le déplacement de l'avion
$$vitesse~avion + vitesse~vent = \frac{distance}{temps}$$
On sait que l'aller est de 2,5h et que la vitesse du vent est de 20 km/h :
$$vitesse~avion + 20 = \frac{distance}{2,5}$$
Au retour, le vol est contre le vent, donc le vent ralentit l'avion, puisqu'il est dans la direction opposé à son déplacement
$$vitesse~avion - vitesse~vent = \frac{distance}{temps}$$
On sait que l'aller est de 3h et que la vitesse du vent est de 20 km/h :
$$vitesse~avion + 20 = \frac{distance}{3}$$
La distance est la même à l'aller et au retour, et la vitesse de l'avion est également la même. On a donc 2 équations et 2 inconnus. Puisqu'on a autant d'inconnus que d'équations, on peut résoudre un système d'équations afin de trouver la valeur des variables vitesse avion et distance. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La résolution de systèmes d'équations linéaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse terminer. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Les colimaçons ont une coquille en forme de spirale plus large et plus plate, tandis que les escargots ont une coquille en spirale plus étroite et plus compacte. Les colimaçons sont souvent plus grands et ils vivent dans des habitats différents. À l'inverse, les escargots sont plus petits et ils sont souvent dans les jardins ou les bois où c'est humide.
J'espère que ça t'aide!
Re: Question
Bonjour AmandePragmatique4857,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour répondre à tes questions.
Pour y répondre, le stress que tu éprouveras lors d'un examen n'est pas assez élevé pour avoir une crise cardiaque. Tu peux avoir une crise cardiaque seulement lorsque ton niveau de stress est incroyablement élevé. Probablement que ta prof vous taquinait ou faisait une blague. Par contre, si tu es intéressé ou veut en être sûr n'hésite pas à faire des recherches!
Voici une fiche qui peut t'aider à gérer ton stress lors d'examens: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100
J'espère que tu n'as plus d'inquiétude et n'hésite pas à poser des autres questions.
Garde ta curiosité ;)
ElfeAdmirable8965
Re: Question
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Dans ton problème, il ne faut surtout pas simplement compter 15+25+10, parce que si c’était le cas, nous compterions certaines personnes plus d’une fois.
Je te suggère un diagramme de Venne, comme sur la photo que je joins à ma réponse. Lorsque le texte te dit que « 8 personnes lisent uniquement les journaux A et B », il est important que ces 8 soit clairement en dehors de l’ensemble C, mais dans l’intersection ente A et B. Il en va de même pour les trois affirmations suivantes dans ton problème.
Tu constateras par la suite que pour qu’il y ait 15 abonés au journal A, il te faut mettre « 4 » dans la section qui reste, en soustrayant 8, 1 et 2 de 15.
Le principe est le même pour les deux autres ensembles.
La sommes de tous les sous-ensembles du diagramme donne le vrai nombre de personnes qui sont abonnées à au moins un journal. Il suffit par après de soustraire ce nombre de 100.
Voilà!
Re: Question
Bonjour,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide alloprof.
Il s'appelle Flo! LA meilleur des mascottes.
Re: Question
Bonjours GeckoTurbo2590,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.
Donc commençons, lorsque tu veux transformer un pourcentage en chiffre, c'est un peu comme si tu réduisais une pizza en parts. Vue que le pourcentage et la division d'un tout s'expliquent très bien à l'aide d'une tarte ou d'une pizza, imaginons que tu as une pizza entière, c'est comme si tu avais 100% de cette pizza ci. Maintenant, si tu prends la moitié de la pizza, tu as 50%. Pour le transformer en chiffre, tu enlèves le signe de pourcentage et tu déplaces la virgule de deux places vers la gauche. Donc, 50,0% devient 0,50. Si tu as 75% de la pizza, ça veut dire que tu as pris 3/4 de la pizza. Pour le transformer en chiffre, tu enlèves le pourcentage et tu déplaces la virgule de deux places vers la gauche, donc 75,0% devient 0,75. Tu multiplies toujours par 0,01 pour passer du pourcentage au chiffre."
J'espère que cette explication plus détaillée te sera utile et pour plus d'infos, tu peux consultés ces fiches: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/du-nombre-decimal-au-pourcentage-et-l-inverse-m1272
Continue à poser des questions, ils te rendront encore plus fort en math !
Merci et bonne continuation pour ton cursus scolaire,
GeckoIota2083
Re: Question
Bonjour,
J'adore répondre à ce type de question.
Pour convertir le pourcentage en chiffre tu doit diviser le nombre en pourcentage par 100.
Par exemple 75%=?
Pour y procéder: tu dois : 75/100= 0.75 (se signe / veut dire division)
A toi... je te donne cette petite exercise, Autrement tu est capable.
- 63%=?
- 78%=?
- 32%=?
Byyyye!!!
Re: Question
Salut RequinComique625 😁
La «radicalisation» des idées fait référence au phénomène par lequel certaines personnes peuvent se radicaliser, c'est-à-dire, commencer à adopter des idéologies ou systèmes de croyance extrêmes.
Ces idéologies extrêmes sont souvent liées à la violence et portent souvent préjudice à certains groupes. Par exemple, la misogynie, le racisme et la transphobie sont des exemples d'idéologies extrêmes dans lesquelles certaines personnes peuvent se radicaliser.
Il y existe plusieurs types de radicalisation (une orientation politique, religieuse, contre un certain groupe, etc.), mais, chose certaine, plusieurs d'entre elles peuvent être liées à la violence. En fait, il y existe un organisme entier dévoué à lutter contre la radicalisation au Québec!
Cette page du Centre de la prévention de la radicalisation menant à la violence fait un très bon survol du sujet de la radicalisation menant à la violence :
N'hésite pas si tu as d'autres questions! 😊 À bientôt 😎

