Best Of
Re: Question
Ne stresse pas autant. Moi aussi je stress beaucoup mais mes prof me disent que l'examen du ministère est fait pour vérifié qu'on ai la base, donc il est probablement plus facile que tout les examen depuis le début de l'année.
Aussi, tu peux te faire un plan de révision, il reste trois semaine et les savoirs essentiels sont: Algèbre, statistique et géometrie analytique. Tant que tu maitrise l'algèbre (parabole, droite et facto) Je pense que c'est le plus important. Fais genre une semaine d'algèbre ou chaque jours tu fais quelques exercice, mais pas trop juste un peu, la deuxième semaine des stats et la dernière de la géo analytique.
Ne stresse pas trop et lis bien les questions, surligne les mots important pour ne pas oublié la question. Justifie tes démarche et fait en des complète et bien claire.
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
L'équipe travaille toujours sur le site, que ce soit pour améliorer les jeux, corriger des problèmes techniques ou autres!
Merci de jouer à nos jeux! :-)
Bonne soirée,
Audrey
Re: Question
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère de lire attentivement la grille de correction ci-dessous. Il s'agit de la grille donnée par le ministère.
Pour t'assurer que ton texte est bien cohérent, écris un plan avant de commencer l'écriture. Prévois d'avance tes idées pour que le texte soit mieux organisé! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
L'Empire romain équivaut à la période de la Rome antique s'étendant approximativement, d'après les historiens, de 27 av. J.-C. à 476 apr.
Re: Question
Salut PerleSarcelle,
Merci pour ta question :)
La syndicalisation est le fait d'adhérer ou d'apartenir à un syndicat. Ce mot provient du mot syndicat. Un syndicat est un mouvement ayant pour objectif de grouper des personnes exerçant une même profession en vue de la défense de leurs intérêts. Par exemple, les professeurs.
C'est grâce aux syndicats que les intérêts des travailleurs peuvent se rendrent aux gouvernements. Les professeurs demandent moins d'heures de travail ? Parfait ! Le syndicat va transmettre l'information au gouvernement pour que le gouvernement baisse les heures de travail pour les professeurs.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
BrachiosaureTimide314
Re: Question
Bonjours AigleEmpathique9088,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.
Les volcans se forment lorsque le magma remonte depuis l’intérieur de la Terre et atteint la surface. Les éruptions volcaniques peuvent prendre différentes formes, allant des coulées de lave aux explosions de gaz et aux projections de téphras. Ces éruptions ont des conséquences significatives, notamment la formation de montagnes et d’îles, des impacts sur l’environnement et des dangers pour les populations. Quelques volcans célèbres et encore actifs que tu peut-être connais incluent le Vésuve en Italie, le Mauna Loa à Hawaï et le Piton de la Fournaise à La Réunion. En ce qui concerne les éruptions, elles sont principalement déclenchées par la pression des gaz. Lorsque le magma remonte, il se dégaze, libérant principalement de l’eau et, dans une moindre mesure, du gaz carbonique. Ce processus de dégazage réduit la densité du magma, ce qui le fait monter vers la surface. De plus, les interactions avec l’eau (comme lorsqu’il atteint une nappe phréatique) et la composition du magma jouent également un rôle dans le déclenchement des éruptions.
Je te met le lien d'une fiche Allo prof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-volcans-s1377
Je pense avoir bien répondu à ta question et reviens quand tu veux pour de nouvelles réponses à tes questions !
Merci et bonne continuation dans ton cursus scolaire,
GeckoIota2083
Question
avez vous des trucs pour m'aider à me faire des notes pour l'exam de francais sec 2
Re: Question
Bonjour! :)
Voici une fiche qui va t'aider:
Bonne préparation! :) N'hésite pas si tu as des questions!
Sarah G
Re: Question
Bonjour FraiseIncomparable3020 😊
Tout d’abord, la lettre d'opinion fait partie de la catégorie du texte argumentatif. Dans ce genre de texte, tu dois prouver ce que tu penses à l’aide d’arguments. Tu dois convaincre ton destinataire que ton opinion est la bonne. Assure-toi de prouver ce que tu avances à l’aide de preuves concrètes. Évite de tomber dans le jugement de valeur. Il faut toujours penser « arguments valables et vérifiables ».
Ensuite, renseigne-toi ici pour connaitre de plus amples informations sur le texte argumentatif.
Aussi, le texte argumentatif comporte des sections particulières. Les connais-tu toutes?
Pour terminer, tu dois toujours annoncer lorsque c’est toi qui penses quelque chose. Alors, tes marqueurs sont bien choisis. Il est préférable de montrer ton opinion seulement en conclusion. Tout au long du texte, on cherche à convaincre le lecteur, mais en conservant une neutralité. Énonce tes arguments comme s’ils étaient des faits, à l’aide du « il, on ».
Voici quelques conseils supplémentaires pour t’aider lors de l’écriture d’un texte argumentatif.
Les caractéristiques spécifiques concernant le texte d'opinion sont dans la liste qui suit.
- texte court divisé en paragraphes avec, si pertinent, organisateurs textuels
- interrogation rhétorique
- ponctuation expressive (! ...)
- emploi limité de marques graphiques, mais en lien avec la stratégie argumentative si utilisées
Caractéristiques communes à tout type argumentatif.
• énonciateur : journaliste ou spécialiste du domaine concerné, dont élève qui le devient
• destinataire : lectorat ou auditoire.
• séquence descriptive dominante
• point de vue plutôt neutre : peu de marques énonciatives et de modalité
• procédés descriptifs : défnition, énumération et caractérisation des aspects, comparaison, situation dans l’espace et dans le temps
• reprises nombreuses et variées du GN qui constitue le sujet du texte (ex. : le recyclage).
• champ sémantique lié au sujet et précision du vocabulaire pour nommer et caractériser
• noms propres (organisme, lieu, personne).
• juxtaposition et coordination de groupes et de phrases pour nommer ou caractériser les aspects décrits
• intention : informer de manière objective et concise sur un fait, un phénomène, etc., pour le faire connaitre
Bonne écriture :D
