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Re: Question
Bonjour!
Rapidement, j'aurais tendance à dire que c'est possible. Cependant, les consignes de l'évaluation sont déterminées par ton professeur. Il est donc possible que, dans le cadre de cette évaluation, ce ne soit pas possible. Je t'invite donc à demander à ton professeur pour t'assurer que cela respecte les consignes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut MentheSarcelle1582,
Merci pour ta question!
Malheureusement, nous n'avons pas de tableau d'identification des minéraux. Cependant, nous avons deux fiches pour toi qui peuvent t'aider avec les minéraux. Les voici :
Les techniques d'identification des minéraux
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonsoir, QuartzZen526!
Lorsqu'on connait le sommet de la fonction ainsi qu'un autre point par lequel elle passe, il faut utiliser la forme canonique f(x)=a(x-h)²+k où (h,k) est le sommet.
Ensuite, pour passer de la forme canonique à la forme factorisée, il faut calculer les zéros de la fonction en remplaçant f(x) par 0 ou en utilisant la formule
$$ x_{1,2}=h \pm \sqrt{-\frac{k}{a}}. $$
N'hésite pas à nous contacter pour d'autres questions!
Re: Question
Je pense que Karen a raison car on doit toujours commencer avec les parenthèse et dans ce cas ci, il y en a deux mais la première est un moins (-) et la 2e une multiplication donc je dirait qu'il faut commencer par la deuxième.
Bonne chance LapinTurquoise2091!
Re: Question
Bonjour!
Il est difficile de répondre à cette question, puisque le temps d'étude nécessaire pour être prêt à un examen varie d'une personne à l'autre.
Je te suggère donc d'étudier jusqu'à ce que tu sente que tu que tu comprends très bien les notions à l'examen. Si tu sens encore des doutes à propos d'une notion, continue d'étudier.
Tu peux aussi essayer de faire des exercices sur les notions à l'examen pour voir si tu es prêt ou prête à le faire. Si tu as encore de la difficulté à faire les exercices ou si tu fais beaucoup d'erreurs, continue de réviser! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu as bien représenté la hauteur, bravo! :)
On cherche à trouver cette mesure :
Pour cela, tu dois trouver la mesure en verte et celle en mauve dans le dessin ci-dessous, puis les additionner.
Et pour trouver ces mesures, tu dois utiliser un rapport trigonométrique dans leur triangle rectangle respectif :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut,
Merci d’utiliser la zone,
Nous allons répondre à ta question dans les plus brefs délais. Nous faisons toujours notre possible pour vous aider le plus rapidement possible. Quelqu’un de qualifié t’aidera sous peu.
Nous ne t’oublions pas.
Karen
Re: Question
Bonsoir, AmandeAdorable5647!
Tu as bien tracé la hauteur, car elle va du sol à l'altitude du vol.
Tu as eu un bon réflexe d'identifier les extrémités puisque cela facilite l'identification des angles.
Ainsi, m∠acb=90°-68° et m∠ edf= 90°-58° tel qu'expliqué auparavant.
N'hésite pas à nous contacter pour d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Le plus l'indice de réfraction de deux substances est différent, le plus ces deux objets se distinguent facilement lorsqu'ils sont adjacents. En effet, les rayons lumineux sont courbés et parfois même réfléchis à l'interieur de l'objet, ce qui fait ressortir la matière plutôt bien.
Cette situation consiste de l'inverse; l'indice de réfraction de deux substances est si similaire qu'il est difficile de les distinguer.
Bref, on peut en conclure que l'indice de réfraction de l'humeur vitrée est très similaire à celui de l'eau (1,33).
Cette fiche du site d'Alloprof explique la réfraction :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour AmandeAdorable5647.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Premièrement, au premier problème, il y a un triangle à angle droit formé par le port, la côte et le remorqueur.
1: Pour trouver l'angle en R dans ce triangle, tu peux faire MangleR = cos^-1(a/h). (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-rapport-trigonometrique-cosinus-m1289 )
2: Trouve l'angle R de l'autre triangle en faisant 90-l'angle trouvé à l'étape 1
3: Trouve l'angle N en faisant 180-55-l'angle trouvé à l'étape 2
4: Utilise la loi des sinus pour trouver la longueur du côté NR (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-loi-des-sinus-m1293 )
Ensuite, pour le deuxième problème, commence par tracer la hauteur du triangle, qui représente l'altitude de l'avion. Par rapport à cette hauteur, il y aura deux triangles à angle droit.
1: Trouve les angles près de l'avion dans les triangles en faisant chaque fois 90-les angles sur le côté
2:Trouve la valeur des côtés opposés aux triangles en faisant o=a X tan angle (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-rapport-trigonometrique-tangente-m1290 )
3: Additionne ces deux côtés et tu as ta réponse.
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.




