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Re: Question
Bonsoir, AmandeAdorable5647!
Tu as bien tracé la hauteur, car elle va du sol à l'altitude du vol.
Tu as eu un bon réflexe d'identifier les extrémités puisque cela facilite l'identification des angles.
Ainsi, m∠acb=90°-68° et m∠ edf= 90°-58° tel qu'expliqué auparavant.
N'hésite pas à nous contacter pour d'autres questions!
Re: Question
Merci pour ta question!
Le plus l'indice de réfraction de deux substances est différent, le plus ces deux objets se distinguent facilement lorsqu'ils sont adjacents. En effet, les rayons lumineux sont courbés et parfois même réfléchis à l'interieur de l'objet, ce qui fait ressortir la matière plutôt bien.
Cette situation consiste de l'inverse; l'indice de réfraction de deux substances est si similaire qu'il est difficile de les distinguer.
Bref, on peut en conclure que l'indice de réfraction de l'humeur vitrée est très similaire à celui de l'eau (1,33).
Cette fiche du site d'Alloprof explique la réfraction :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour AmandeAdorable5647.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Premièrement, au premier problème, il y a un triangle à angle droit formé par le port, la côte et le remorqueur.
1: Pour trouver l'angle en R dans ce triangle, tu peux faire MangleR = cos^-1(a/h). (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-rapport-trigonometrique-cosinus-m1289 )
2: Trouve l'angle R de l'autre triangle en faisant 90-l'angle trouvé à l'étape 1
3: Trouve l'angle N en faisant 180-55-l'angle trouvé à l'étape 2
4: Utilise la loi des sinus pour trouver la longueur du côté NR (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-loi-des-sinus-m1293 )
Ensuite, pour le deuxième problème, commence par tracer la hauteur du triangle, qui représente l'altitude de l'avion. Par rapport à cette hauteur, il y aura deux triangles à angle droit.
1: Trouve les angles près de l'avion dans les triangles en faisant chaque fois 90-les angles sur le côté
2:Trouve la valeur des côtés opposés aux triangles en faisant o=a X tan angle (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-rapport-trigonometrique-tangente-m1290 )
3: Additionne ces deux côtés et tu as ta réponse.
J'espère t'avoir aidé,
MarsPragmatique7170.
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une bonne introduction, tu as bien travaillé.
Si tu désires travailler ton vocabulaire, n'hésite pas à utiliser un dictionnaire de synonymes c'est toujours aidant.
Il te reste quelques erreurs de grammaire à corriger, je te suggère d'utiliser ton guide de correction pour la suite.
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Selon la priorité des opérations, tu dois commencer par les parenthèses. Donc la première multiplication que tu dois faire c'est 7 x 2.
Pour t'aider, je te propose de consulter la fiche suivante:
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
L'eau coule du point le plus élevé vers le plus bas, donc une rivière a un nivellement qui permet d'amener l'eau vers un plus grand cours d'eau. Éventuellement, l'eau se retrouvera dans la l'océan.
Cette fiche pourra t'intéresser:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Bonjour CielRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Le stress est essentiellement relié à la façon dont nous percevons une situation présente ou future. En général, le stress est au maximum si on a l’impression :
- que nos capacités sont insuffisantes,
- que notre bienêtre est mis en danger,
- ou qu’on ne pourra pas faire face à cette situation.
On ressent un sentiment de malaise, d’impuissance, d’angoisse. On doute de soi et de sa réussite.
Voici quelques astuces pour apprendre à gérer son stress en vue d'un examen:
- Ne sois pas à la dernière minute pour étudier un examen important, car la mémoire à court terme est moins fiable que la mémoire à long terme. Les informations emmagasinées dans la mémoire à long terme ont besoin d’une longue période ou d’un très grand choc pour tomber dans l’oubli.
- Planifie tes périodes d’étude, et ce, dès qu’on te met au courant d’un examen à venir. Organiser ta révision aidera à diminuer l’effet du stress sur les connaissances à mémoriser, car tu auras davantage l’impression d’avoir du contrôle sur la situation.
- Avant un examen, visualise un souvenir heureux : le souvenir d’un moment où tu te sens heureux ou détendu contribuera à apaiser ton stress. Tu peux aussi faire de la projection positive et t’imaginer en train de réussir l’examen haut la main.
- Si tu te sens démuni et que tu as besoin de repère pour te sentir en sécurité et en confiance, apporte un objet discret significatif pour toi (que personne d’autre n’a besoin de voir). Savoir que tu l’auras avec toi te donnera les forces nécessaires.
- Le matin de l’examen, mange un déjeuner que tu aimes et prépare ton sac et ta boite à lunch à l’avance. Ainsi, tu ne vivras pas de stress supplémentaire qui pourrait démarrer ta journée du mauvais pied.
- Respire. Avant de t’attaquer au contenu de l’examen, prends trois grandes respirations lentes; elles te calmeront et te disposeront à fournir le meilleur de toi-même.
Si tu souhaites connaître plus de trucs pour surmonter le stress, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
- Il s'agit d'un ensemble de réactions psychiques et physiologiques de notre organisme en réponse à une agression subie, à une pression ou à une situation inhabituelle. Ce sont ces réactions qui nous plongent dans un état dit de stress, qui est à distinguer de l'anxiété qui est une émotion sinon voisie 7 actus ce pour arrête le stères Créez un équilibre entre le travail et les loisirs. ...
- Prenez le temps de rire.
- Apprenez à déléguer; vous n'avez pas à tout faire vous mêmes.
- Utilisez des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation. ...
- Faites beaucoup d'exercice. ...
- Apprenez à gérer votre temps. ...
- Mangez sainement.
Re: Question
Bonjour TamiaLogique,
Merci pour ta question!
Les marées dépendent de la position de la Lune.
Comme montré sur cette image, le côté de la Terre qui fait face à la Lune ains que son côté opposé présenteront des marées hautes. Les deux autres côtés présenteront des marées basses. Tu peux résoudre ton exercice en te basant sur ce schéma!
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan

