Best Of
Re: Question
Bonjour ! :)
Il est vrai que choisir le bon temps de verbe peut être difficile. Heureusement, nous sommes là pour t'aider!
Alors, le système de choix de verbe est quand même divisé en trois catégories, selon le temps de l'action. Toutefois, ces catégories regroupent plusieurs temps qui ont quelques nuances.
- Past : Simple Past, Past Continuous, Past Perfect, Past Perfect Continuous.
- Present : Simple Present, Present Continuous, Present Perfect, Present Perfect Continuous
- Future : Simple Future, Future Continuous, Future Perfect, Future Perfect Continuous.
Voyons cela ensemble :
- Les temps Simple sont simples, c'est-à-dire qu'ils représentent une action qui est exactement dans le passé/présent/future tout simplement. Ex : I was, I am, I will be.
- Les temps Continuous représentent des actions qui sont encore en train de se produire. On l'utilise avec l'auxiliaire to be + verb -ing. Généralement, on utilise les temps continuous pour évoquer la simultanéité de l'action; on a donc souvent une autre action à un simple tense dans la même phrase (surtout au Past et au Future). Ex : I was talking to my sister when the bell rang. He will be riding the bus when his mother will come home. L'action continuous n'a pas de début et de fin précis ; c'est un peu l'équivalent de dire «en train de faire quelque chose» en français.
- Les temps Perfect représentent des actions indéfinies qui se sont déjà passées (Past Perfect) ou des actions passées qui ont une répercussion dans le présent (Present Perfect). On peut l'utiliser avec un autre temps. Pour le conjuguer ainsi, on utilise l'auxiliaire to have. Ex : The assistant agreed to test the machine because Hubert had promised it would be safe. She has come back from her trip with gifts. Comme tu peux le voir, l'auxiliaire se conjugue au passé dans le cas du Past Perfect, au présent dans le cas du Present Perfect et au futur dans le cas du Future Perfect : The assistant will have visited many time periods by the end of the week. C'est un peu l'équivalent de notre passé composé et de notre futur antérieur.
- Les temps Perfect Continuous combinent les temps Continuous avec les temps Perfect. On aura alors l'auxiliaire to have + to be + ing. Ex : The machine has been working for 24 hours non stop, it needs to cool down.
Voilà ! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi. C'est très complexe, alors il est normal que tu ne comprennes pas tout tout de suite. :)
Je t'invite à lire cette fiche en premier. Comme je l'ai fait, elle explique les différents contextes dans lesquels on peut utiliser chaque temps. Tu y trouveras de nombreux exemples illustrés pour faciliter ta compréhension.
Par la suite, tu pourras lire cette fiche, qui compare certains temps de verbe entre eux. Tu y trouveras des exemples avec des images, ainsi que des lignes du temps qui illustrent le rapport au temps entre les actions et le choix du temps de verbe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Il nous fera grand plaisir de te répondre ! :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour ChevreuilRomantique3074,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Le parcours ATS sert à développer une culture scientifique et technologique.
Je te propose d'aller voir ce site pour avoir davantage d'informations :
N'hésite pas à nous réécrire !
CitronJaune4037
Re: Question
Bonsoir OursSage6444,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Tu as le droit de boire une boisson gazeuse et d’aller te brosser par la suite. Tu es la seule personne qui goutera le goût des deux substances bien différentes l’une après l’autre.
Cela étant dit, je te rappelle que Alloprof aide les élèves du Québec à se dépasser pour transformer leurs défis scolaires en réussites. De ce fait, ne te gêne pas pour partager avec nous tes interrogations en lien avec tes devoirs et tes leçons.
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Salut 😁
Aide-toi des totaux, qui sont de 17h30 min. et de 178,5 km.
C'est par semaine, alors, par jour, on divise par 7, si on considère qu'il s'entraine le même nombre d'heures par jour.
On a 2,5h et 25,5 km par jour.
Inscris-les dans la colonne du bas, puis tu pourras faire des soustractions pour trouver les données manquantes dans les autres cases.
N'hésite pas si tu as d'autres questions en cours de route 😊
Re: Question
Bonsoir DauphinALerte9538,
Tout semble fonctionner ! Nous avons bien reçu ta question!
N’hésite pas à nous réécrire.
À bientôt !
Re: Question
Salut :D
<<Au moins>> signifie <<plus grand ou égal à>>.
Voici un tableau-résumé pour t'aider.
À ta prochaine question :D Passe une belle soirée :)
Re: Question
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
Dans le cas d'un blanc de mémoire lors de la rédaction d'un paragraphe de développement d'un texte argumentatif, je te suggère de choisir un autre angle à l'argument que tu avais choisi d'étayer. De cette façon, l'inspiration reviendra !
Je te propose de revoir le développement du texte argumentatif au besoin :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Hi 😊
It depends on the rounding you do.
Here's the beginning of the number: 3.14159265359...
You may be interested in this video!
Ask if you have any other questions. 😎
Re: Question
Salut 😁
Ce problème est en lien avec l'espérance mathématique.
Voici la formule à utiliser.
E = 1/8 * 30 + 3/8* 20 + 4/8*0 - 10
E = 3,75 + 7,5 + 0 - 10
E = 1,25
S'il joue 4 fois, on peut multiplier cette espérance par 4.
Cela donne 1,25 * 4 = 5.
Pour plus d'exemples et d'exercices, c'est par ici.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

