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Re: Question
Hi!
Homework is a way to make sure that you understand what you learnt in class. Without practice, it is harder to understand the notions you learn in school. Just imagine, in math, if you did not have any exercices to do? Would you be able to do you exams as well?
Homework makes it possible to continue learning even when you are not at school to make sure that you understand and that you don't forget what was teached during the day! :D
If you have any other question, don't hesitate to ask. We'll be happy to help! :D
Laurie :)
Re: Question
Salut PerleRose6030 😁
Merci pour ta question!
Revoici un résumé rapide des caractéristiques des liaisons.
Et, une vidéo de révision.
Pour plus d'exercices, c'est par ici.
Alors, oui, la liaison entre ces deux pièces est démontable (on peut enlever et remettre le haut du parasol au besoin), complète (la pièce du haut ne peut pas tourner une fois le bouton inséré), indirecte (oui, le bouton est l'organe de liaison) et rigide (une fois assemblé, tout tient solidement).
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Question
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi un isotope et me donner un exemple?
Re: Question
Le taux de diassociation des électrolytes fort est de près de 100%
Le taux de diassociation des électrolytes faibles est inférieur à 25%
Le taux de diassociation des non-électrolytes est de 0%
Re: Question
Salut!
Un électrolyte est une substance qui laisse passer le courant lorsqu'elle est dissolue en solution. En effet, les électrolytes sont formés par des liaisons ioniques, qui, lorsque rompues, forment un cation (ion positif) et un anion (ion négatif).
Les non-électrolytes sont les substances qui ne laissent pas passer le courant lorsqu'ils sont dissolus en solution. Il peut s'agir, par exemple, de composés n'étant pas formés de liaisons ioniques, ou qui ne se dissocient pas en cations et en anions.
Ensuite, on distingue les électrolytes selon leur force. En effet, un électrolyte fort se dissocie beaucoup plus qu'un électrolyte faible. Autrement dit, un plus grand nombre de molécules d'un électrolyte fort se dissocieront en cations et anions que de molécules d'un électrolyte faible.
Comme le courant est proportionnel à la dissociation des électrolytes, les électrolytes forts conduisent mieux que les électrolytes faibles.
Ce tableau du site d'Alloprof pourrait t'être utile :
Ainsi, distinguer les électrolytes forts, faibles et les non-électrolytes est une question de savoir comment les substances se comportent lorsqu'elles sont dissoutes dans l'eau. Il faut donc passer des tests pour pouvoir les distinguer, tels que le test de conductivité, qui consiste à dissoudre la substance dans l'eau et mesurer la conductivité électrique de la solution. Les électrolytes forts montrent une haute conductivité, les électrolytes faibles montrent une conductivité modérée, et les non-électrolytes montrent une conductivité négligeable.
Cette fiche du site d'Alloprof parle de la conductibilité électrique des solutions : La conductibilité électrique | Secondaire | Alloprof
De plus, l'explication suivante de ma collègue pourrait t'intéresser : alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/42336
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut CitronEmpathique3738 😁
Merci pour ta question!
Non, cette matière ne fait pas partie des concepts sujets à évaluation pour ST.
Les concepts à réviser concernant la lithosphère sont seulement le pergélisol et les ressources énergétiques.
Pour les reconsulter au besoin, c'est ici.
Je te laisse aussi quelques ressources, comme la cyberrévision, une révision des connaissances de base, une simulation d'épreuve de même que deux analyses d'objets techniques.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Re: Question
Salut!
Consulte l'explication donnée par ma collègue à une question très similaire à la tienne juste ici : Bonsoir,<br> comment différencier une matrice et une renfort. P — Alloprof
Et reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Lorsque tu as des problèmes comme celui-ci, tu dois commencer par déterminer la régularité, la suite logique entre chaque expression consécutive.
Pour cela, tu dois commencer par réduire chacune des expressions algébriques. Tu peux commencer par réduire les trois premières, et tu constateras tout de suite quelque chose avec les résultats obtenus. Tu peux réduire la quatrième expression aussi pour confirmer ton hypothèse.
Avec cette hypothèse, tu pourras déterminer l'expression algébrique réduite attendue pour l'expression 5. Par exemple, tu pourrais t'attendre à obtenir 10y+5 pour l'expression 5. Il ne te restera alors plus qu'à poser une équation entre l'expression réduite attendue et l'expression développée que tu as en ce moment pour trouver le dénominateur recherché, comme ceci (en gardant l'exemple du 10y+5 comme résultat attendu) :
$$ \frac{4y^2-4}{4y+4}+\frac{81y^2-100}{x}=10y+5$$
Tu devras alors isoler x afin d'obtenir l'expression algébrique qui devra être au dénominateur de la seconde fraction de l'expression 5.
En résumé, tu dois :
- Réduire l'expression 1
- Réduire l'expression 2
- Réduire l'expression 3
- Déterminer la régularité dans les expressions réduites 1, 2 et 3
- Réduire l'expression 4 si tu n'es pas sûr(e) de la régularité
- Déterminer l'expression algébrique réduite attendue pour l'expression 5 à l'aide de la suite logique trouvée
- Poser l'équation : expression réduite attendue pour la 5 = expression développée connue de l'expression 5
- Isoler le dénominateur recherché dans l'équation précédente, que tu peux appelé \(x\)
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut CielRouge505 😁
Merci pour ta question!
Désolée pour toi d'apprendre ça!
La note obtenue à la reprise remplacera ta note précédente. Alors, c'est une très bonne idée de la refaire pour t'assurer une meilleure admission.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
Bonne continuation pour la suite 😎





