Best Of
Re: Question
Rebonjour ! :)
Oui, c'est exact!
Ton verbe doit toujours être conjugué avec le sujet. Parfois, c'est un peu bizarre, puisque le sujet se trouve après le verbe.
Ici, si tu te poses la question «Qui est-ce qui fait référence/Qu'est-ce qui fait référence» ? Tu trouveras que la réponse est «les symptômes».
Pour vérifier, tu peux utiliser la manipulation syntaxique de l'encadrement avec c'est....qui ou ce sont...qui.
Ex : Ce sont les symptômes qui font référence.
- Tu sais donc que «les symptômes» = sujet.
Ensuite, tu dois trouver la personne grammaticale. Ici, c'est la 3e personne du pluriel (ils).
On conjugue donc ainsi : faisaient.
Bien joué ! :)
Sarah G
Re: Question
Salut 😁
Tu as bien commencé. 😊
Pour la justification, je te conseillerais de conserver la section où tu dis que les angles sont correspondants, que les droites d1 et d2 sont parallèles, mais je ne comprends pas la dernière partie de ta phrase, à partir de puisque d1...
On devrait plutôt retrouver :
Et, l'angle 1 mesure 50 degrés, alors, vu que les angles sont isométriques, l'angle 2 aussi.
Essaie maintenant de trouve l'angle 3.
Ça ne te rappelle pas une relation entre les angles avec l'angle 2 justement?
La fiche sur le sujet se trouve ici au besoin.
Ensuite, tu pourras trouver l'angle 4 avec une autre relation entre 3 et 4.
N'hésite pas si tu as d'autres questions en cours de résolution. 😊 À tout de suite 😎
Re: Question
Salut 😁
Il est censé avoir une touche comme ceci.
Je te laisse le guide d'utilisation de ton modèle de calculatrice au besoin.
Sur ce modèle, elle est en bas à droite.
À gauche du symbole «=».
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut MercureAlpha2596,
Merci pour ta question!
D'abord, tu n'as pas à t'excuser pour tes questions, je félicite ta curiosité et ton désir d'apprendre. 😊
Pour les matériaux magnétiques, il s'agit de substances pouvant être attirées et repoussées par un aimant. À vrai dire, les matériaux dans cette catégorie sont des aimants. Donc, oui, ils ont un pôle Nord et Sud magnétique en permanence.
Également, le fer est un matériau ferromagnétique. Il peut être attiré par un aimant, mais il n'est pas repoussé par un aimant.
Pour les matériaux non magnétiques, il s'agit uniquement de substance qui ne subisse aucune influence d'un aimant.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Pourquoi ne pas commencer par placer ces points dans le plan cartésien?
En déterminant la pente de AB et la valeur de y sur la droite quand x = 36 tu sauras si le point D = (36, 60) est dans le triangle ou pas
Re: Question
Salut ApatosaureRomantique9703,
Merci pour ta question!
Pour répondre à ces questions, tu dois utiliser les concepts en lien avec l'énergie mécanique. Voici notre fiche à ce sujet :
L'énergie mécanique correspond à la somme de l'énergie potentielle et cinétique. S'il n'y a pas de pertes d'énergie dans un système, cette valeur reste constante, mais il y a une variation constante de l'énergie potentielle et cinétique selon la position de l'objet étudié.
Prenons en exemple ton problème, lorsque la montagne russe est à son point le plus bas, son énergie potentielle est nulle et elle possède uniquement de l'énergie cinétique. Lorsqu'elle monte une pente, son énergie cinétique est transformée en énergie potentielle si l'énergie mécanique reste constante. Cependant, la montagne russe doit opérer à une vitesse constante. Pour compenser les pertes en énergie cinétique lorsque la montagne russe gagne en hauteur, il doit y avoir un moteur d'installé afin de donner de l'énergie à la montagne russe afin qu'elle conserve sa vitesse.
Je te laisse essayer ton exercice à partir de ces indices !
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonjour SaumonNoble,
Merci de faire appel à nos services! :)
Un élément de continuité, c’est quelque chose qui change peu ou pas au fil du temps. Cet élément demeure donc stable tout au long de la période étudiée. En ce sens, pour trouver les éléments de continuité économique sous le gouvernement Duplessis, je t'invite à consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
À bientôt!
Marilee
Re: Question
Bonjour TitanHumble,
Merci de faire appel à nos services! :)
Si tu utilises notre service « Parler à un prof », je te suggère de ne pas rafraichir ta page lorsque tu es dans une discussion. Cela devrait régler le problème.
Si le problème persiste, je te suggère d'écrire à notre soutien technique juste ici :
N'oublie pas de leur fournir le plus de détails possible (navigateur, marque d'ordinateur, description du problème, etc.)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour PandaSympathique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour trouver le mot correspondant à chaque phrase, je te suggère de consulter les définitions des mots que tu ne connais pas. Ensuite, il te sera plus facile de choisir les mots qui conviennent selon le contexte de la phrase.
À titre d'exemple, le terme « vis-à-vis » signifie « en face de ». Dans ce sens, pour la phrase #4, « Tu dois le mettre vis-à-vis » n'est pas clair, car on ne sait pas en face de quoi il doit être placé. Ce n'est donc pas ce terme qui doit être utilisé.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour ArgentSigma,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que les deux ont des fonctions qui se ressemblent beaucoup. En gros, les organisateurs textuels servent à organiser les grandes parties de ton texte dans une suite logique. C'est un peu l'ossature ou le squelette de ton texte. Les marqueurs de relation, quant à eux, servent à organiser tes idées dans une même phrase ou à permettre un enchaînement d'idées entre deux phrases afin que le tout soit cohérent. Les prépositions, les adverbes et les conjonctions peuvent jouer le rôle de marqueur de relation.
Par exemple, lorsqu'on explique une cause et une conséquence, on utilise un marqueur de relation : Je déteste les fruits de couleur jaune, donc je déteste les bananes.
Lorsqu'on écrit un texte argumentatif, on utilise des organisateurs textuels pour présenter ou introduire nos différents arguments (premièrement, deuxièmement, en conclusion, etc.)
Je te remets ici le lien vers nos fiches d'info sur le sujet :
- Organisateurs textuels :
- Marqueurs de relation :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee



