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Question
Bonjour, j'ai un lab a faire et je ne trouve pas la réponse pour un question cest celle-ci. Les deux liquides recueillis dans l'oeil sont-ils semblables? Sinon, qu'est-ce qui les différencie ?
Re: Question
Salut 😁
L'eau est dite douce lorsque sa salinité est inférieure à 1 g/L. On retrouve majoritairement les eaux douces sur les continents. On estime qu'uniquement 2,5 % de l'eau retrouvée sur Terre est douce et donc susceptible de servir à la consommation.
L'eau saumâtre forme la transition entre les zones d'eau douce et celles d'eau salée. La salinité est comprise entre 1 et 10 g/L. On retrouve les eaux saumâtres principalement à l'embouchure des fleuves, dans les estuaires et dans les deltas.
L'eau des mers et des océans possède une salinité supérieure à celle de l'eau douce. Toutes les eaux dont la salinité dépasse 10 g/L sont qualifiées de salées. Parmi les nombreux types de sel retrouvés dans l'eau salée, le chlorure de sodium (NaCl) est le plus abondant.
Voici une carte qui montre la salinité des océans aux différents endroits sur Terre.
La raison pour laquelle il y a de l'eau salée et de l'eau douce est liée au cycle de l'eau.
Les lacs et rivières contiennent un tout petit peu de sel, qui coule avec l’eau jusqu’à l’océan. Et à chaque fois, les rivières apportent du sel qui reste dans l’océan, et de l’eau qui s’évapore de nouveau vers l’atmosphère (eau douce), pour de nouveau retomber dans une rivière, un lac et ainsi de suite. C’est pour ça que l’océan est devenu beaucoup plus salé que les eaux de rivières et des lacs.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Le champ magnétique terrestre est généré par la convection du métal liquide, principalement du fer, dans le noyau externe de la Terre. Ce mouvement crée des courants électriques, ce qui à son tour génère un champ magnétique.
Comme l'indique ton manuel, il est important de noter que les pôles magnétiques ne sont pas exactement alignés avec les pôles géographiques de la Terre.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut 😁
Voici une vidéo sur le sujet.
J'espère que ça vous aidera à préparer votre exposé.
Je te laisse aussi d'autres articles sur le sujet au besoin.
N'hésitez pas si vous avez des questions en cours de préparation. 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Il est en effet possible de manipuler des équations pour isoler un terme, dans ton cas \(x\).
Tout ce qui se produit à gauche de l'égalité, doit se produire à droite de l'égalité et inversement. Ton équation est la suivante :
$$ 160x+40\times5=2120 $$
Tu peux déjà effectuer l'opération de multiplication.
$$ 160x+200=2120 $$
Tu peux te débarrasser du 200 à gauche en soustrayant 200. Ce faisant, tu dois aussi effectuer cette soustraction à droite.
$$ 160x+200-200=2120-200 $$
$$ 160x=1920 $$
Tu continues ainsi avec d'autres opérations jusqu'à isoler \(x\).
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut!
Ça marche bien de mon côté, as-tu essayé de jouer sur un autre appareil? Tu pourrais aussi rafraîchir la page ou redémarrer ton ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, je t'invite à contacter l'équipe de soutien technique pour leur signaler ton problème, voici le lien :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut 😁
Reprenons les différents titres.
1. "Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage"
- CN : 2 / apocalyptiques CN de chroniques, post Cn de chroniques, sage CN d’enfant
- CPron :
- Attribut du sujet :
C'est bon!
2. "L’écrit qui tue"
- CN : 1 qui tue CN d’écrit
- CPron :
- Attribut du sujet :
C'est bon!
3. "Les vieux livres sont dangereux"
- CN : 1 vieux CN de livres
- CPron :
- Attribut du sujet : 1 / dangereux attribut du sujet Livres
C'est bon!
4. "Tu es dans le pétrin, Clarice Bean.
- CN :
- CPron : 1 Clarice Bean CPron Tu
- Attribut du sujet : 1 dans le pétrin attribut du sujet Tu
L'erreur se situe ici. Il s'agit plutôt d'un complément de phrase.
La manipulation syntaxique de l’addition peut permettre de différencier certains groupes de mots détachés qui occupent la fonction de complément du nom ou du pronom de ceux qui occupent la fonction de complément de phrase.
L’addition du pronom relatifqui et du verbe avoir ou être pour former une subordonnée relative permet de distinguer un groupe de mots détaché qui occupe la fonction de complément du nom ou du pronom de celui qui occupe la fonction de complément de phrase. En effet, il est généralement possible de faire cet ajout avant un complément du nom ou du pronom détaché, alors qu’il est impossible de le faire avant un complément de phrase.
Si on reprend cette astuce avec ta phrase.
*Tu es dans le pétrin, qui est Clarice Bean.
La phrase est agrammaticale, ce qui signifie qu'elle ne se prononce pas bien à l'oral.
Dans cette phrase, il est impossible d’ajouter le pronom relatif qui et le verbe être ou avoir avant le groupe de mots Clarice Bean afin de former une subordonnée relative. Ce groupe nominal occupe donc la fonction de complément de phrase, non celle de complément du pronom.
Pour en apprendre plus sur cette manipulation syntaxique, c'est par ici.
En comparaison, reprenons l'autre complément du pronom trouvé.
C’est ça, la vie.
Ici, on peut faire l'addition aisément.
C'est ça, qui est la vie.
La phrase se dit bien, alors c'est un complément du pronom ici.
5. "L’école des gars"
- CN : 1 des gars CN de l’école
- CPron :
- Attribut du sujet
C'est bon!
6. "C’est ça, la vie"
- CN :
- CPron : 1 la vie CPron de C’
- Attribut du sujet : 1 / ça attribut du sujet C’
C'est bon!
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 Ne t'en fais pas, ce sont des détails de la langue en grammaire assez difficiles. À ton niveau, c'est tout à fait normal de ne pas savoir en connaitre les nuances. À ta prochaine question 😎
Question
Bonjour, je ne comprend pas comment faire. Mon examen est bientot merci de m'aider :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Selon leur processus de formation, on distingue deux types de roches sédimentaires: les roches sédimentaires détritiques et les roches sédimentaires chimiques. Dans les deux cas, il est question d'accumulation de sédiment.
En ce qui concerne les roches sédimentaires chimiques, les sédiments qui s'accumulent proviennent de la précipitation de substances présentes dans l'eau. Ces sédiments d’origine chimique proviennent principalement de l’évaporation de l’eau de mer riche en sels minéraux.
Le métamorphisme de contact est un processus géologique au cours duquel les roches subissent des transformations sous l'effet de la chaleur et de la pression générées par un contact direct avec une source de chaleur, généralement du magma en fusion ou une roche ignée intruse. Ce processus peut modifier la minéralogie, la texture et même la composition chimique des roches.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !

