Best Of
Re: Question
Bonsoir DodoJaune1817!
AlloProf te suggère de regarder quelques-unes de nos très bonne fiches sur les sujets de la puissance et de l'énergie que je t'invite à consulter après mes explications.
La définition de la puissance est la capacité pour un appareil électrique de consommer de l'énergie électrique. Un appareil qui consomme peu d'énergie électrique lorsqu'il fonctionne, a une faible puissance électrique au contraire un appareil ayant une grande puissance consommera beaucoup d'énergie électrique lorsqu'il fonctionnera.
Je te donne un exemple avec des ampoules à incandescence (elles sont de plus en plus rares mais elles existent encore). Il existe sur le marché des ampoules de 25 watts et de 100 watts. Si on place ces ampoules près l'une de l'autre et qu'on les allume, on constatera que l'ampoule de 25 watts est moins lumineuse que celle de 100 watts. Elle dégage aussi moins de chaleur que l'autre. Il faut quand même faire très attention à ne pas les toucher au risque de se brûler surtout avec celle de 100 watts.
Les valeurs, 25 watts et 100 watts nous indique laquelle des 2 est la plus grande consommatrice d'énergie électrique lorsqu'elles sont allumées.
Tu comprendras qu'avec ces valeurs, il n'est pas nécessaire de les allumer pour estimer leur capacité à consommer de l'énergie électrique.
La consommation d'énergie électrique dépend aussi de la durée de fonctionnement d'un appareil.
Une ampoule de 25 watts ou de 100 watts ne consomment pas d'énergie électrique si elle n'est pas allumée. C'est évident.
Lorsqu'on allume une ampoule, l'énergie électrique passe à travers elle durant tout le temps qu'elle demeure allumée. Plus elle restera allumée longtemps, plus elle consommera de l'énergie électrique.
On peut donc dire en terminant, qu'un ampoule de 25 watts allumée pendant une heure consommera moins d'énergie qu'une autre de 100 watts pendant le même temps.
Ce sont là les principes de base qui te permettent de distinguer le concept de puissance et d'énergie électrique.
Je t'invite à nouveau à consulter nos fiches pour plus de détails.
Merci pour ta question!
ThonLucide8631
Re: Question
Bonjour LoupMagnifique194!
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.
La préposition relie des noms ou des pronoms à un autre mot en indiquant le lieu, la position, l'heure ou la méthode.
La conjonction relie quant à elle deux clauses ou phrases.
J'espère t'avoir aidé,
ArsenicBeta2097
Re: Question
Salut ChevalDiplomate260!
Merci pour ta question. :)
Je te propose de fonctionner par recherche internet, soit de rechercher les mots de même famille pour chacun de ces mots.
Toutefois, je t'ai trouvé cette explication qui avait été donnée à cette personne ayant une question semblable à la tienne!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonjour LoupMagnifique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Avant tout, je te suggère de lire l’explication détaillée de ma collègue sous la publication suivante :
Bien comprendre la différence entre ces classes de mots te permettra de mieux les identifier !
Pour apprendre certaines prépositions et conjonctions par coeur, tu peux utiliser des trucs mnémotechniques :
- À, dans, par, pour, en, vers (Adam part pour Anvers)
Lorsque tu connaîtras certaines de ces prépositions, tu pourras utiliser la stratégie du remplacement pour identifier les autres.
Ex : Le chat est sur la boîte. Le chat est dans la boîte ! Sur = préposition !
Voici un truc pour les conjonctions :
- Mais, ou, et, donc, car, ni, or (Mais où est donc Carnior?)
Voilà ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Marilee
Re: Question
Salut 😁
L’abscisse à l'origine correspond aux valeurs de x quand y vaut 0.
Tu peux alors remplacer y par 0 dans les règles que tu as trouvées pour déterminer la valeur de x associée.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Bonjour RedPanda,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il est vrai que les examens du ministère peuvent être une source de stress. Heureusement, nous sommes là pour répondre à tes questions et pour t'aider à te préparer !
Voici d'abord un article que tu peux lire à propos du déroulement de ton examen du ministère:
Tu y trouveras des informations à propos du format de l'examen, de sa pondération et de son fonctionnement. Tu trouveras également, dans la section À ne pas oublier des hyperliens vers des fiches-ressources qui te proposeront plusieurs exercices de préparation + aide-mémoire.
Voici également le lien vers nos répertoires de révision de quatrième année. Ils sont classés par matière, alors il ne te reste plus qu'à sélectionner celles qui t'intéressent !
Comme toujours, si au cours de ta préparation des questions surgissent, n'hésite pas à nous écrire! Il nous fera grand plaisir de t'aider ! :D
Tu es capable ! ☺ Continue ton bon travail !
Marilee
Re: Question
Bonsoir, j'espère que tu vas bien! :-)
Le meilleur truc que je peux te donner est de lire un peu à tous les jours et de bien écouter ton enseignant en classe! Il te donne probablement plusieurs activités à faire : assure-toi de les faire et de bien écouter lorsque vous faites la correction.
Bonne soirée!
Audrey
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Oui c'est correct. ''Et'' est obligatoires pour relier les 2 adjectifs.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude.
RubisRose5600
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu as en effet répondu aux demandes de l'exercice en mettant également une conjonction de coordination. Est-ce que l'exercice précise qu'ils doivent se suivre sans coordination?
Un exemple de GN sans conjonction de coordination, mais qui inclut deux adjectifs est:
Le chaton mignon endormi.
Voici la fiche sur les groupes nominaux, si tu désires plus d'information:
Bonne journée,
Karen
