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Re: Question
Bonjour!
Il est difficile pour moi de t'aider avec ce travail, puisqu'il s'agit de donner ton opinion.
Je te suggère de faire des recherches sur les œuvres que tu as lues. En quelle année ont-elles été écrites? Qui était l'auteur? Est-ce que cette oeuvre est un classique? A-t-elle eu une importance significative?
Qu'as-tu appris de ces lectures? As-tu améliorer certaines compétences?
Prends le temps de bien réfléchir à la question. Rappelle-toi bien chacune des lectures.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Il a un lien entre ces deux concepts.
La loi d'Ohm fait en effet le lien entre la tension (énergie par quantité de charge) et l'intensité par le billet de la résistance. Tu peux voir la résistance comme un mur que les charges doivent franchir. Plus ce mur est gros, plus les charges qui vont franchir ce mur doivent avoir une grande énergie. Et comme la tension dépend du nombre de charge, le lien est complet avec l'intensité qui représente ce nombre de charges.
Pour la résistance équivalente, prenons encore l'exemple du mur. Dans un circuit en série, les charges doivent parcourir trois murs, donc les résistances s'additionnent. Dans le cas des circuit en parallèle, plus tu ajoutes de lien parallèle, plus ces charges auront de choix, mais elles n'auront toujours qu'un mur à franchir. La différence provient surtout des chemins multiples.
Aussi, il ne faut pas oublier qu'il est question de résistance équivalente. Cela n'est qu'un terme de calcul en général.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonsoir AraEnthousiaste1431!
Merci beaucoup pour ta question!
1) Ta compréhension de la diode est super, il faut que tu comprennes que l'image A de gauche que tu as fourni montre un circuit où une diode est utilisée dans un cas où elle conduit le courant. À l'inverse, l'image B de droite illustre le même circuit dans une situation où la diode empêche la circulation du courant.
2) Pour bien placer une diode, il est important de savoir dans quel sens on ne souhaite pas que le courant circule. La diode sert à justement empêcher que le courant circule dans le sens inverse qui est non désirée dans certaines applications. La polarité de la pile mentionnée dans les textes fait référence au fonctionnement de la diode qui illustre que celle-ci ne conduira pas le courant si la polarité de la diode est inverse au sens du courant (la flèche circulaire vert dans l'image A).
3) L'anode et la cathode représente la polarité de la diode et par le même fait le sens dans lequel le courant circule (du + vers le -) à l'intérieur de la diode. C'est pourquoi il est important de bien orienté la diode pour suivre le sens du courant désiré.
J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Bonne soirée!
Re: Question
Bonjour!
C'est un très bon début, bravo!
Voici quelques petits conseils :
- Attention au sujet amené : est-ce qu'il s'agit de l'une des raisons que tu donneras pour expliquer pourquoi l'œuvre est importante? Si oui, il ne faudrait pas mettre cette information dans le sujet amené.
- Je réécrirais le sujet divisé. « Il sera question d'une description » n'est peut-être pas la meilleure formulation.
- On dit : « aussi connu sous le nom de... »
Pour t'aider, je te suggère d'utiliser la fiche ci-dessous :
Si jamais, nous avons aussi une fiche qui donne des trucs pour trouver un sujet amené! :D
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut GalaxieMauve278!
Merci pour ta question. :)
Toutes nos ressources concernant cet examen se retrouvent dans cette même fiche explicative. Je te suggère donc de la consulter!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Question
Bonjour, comment les enseignant font pour comment les enseignants font pour trouver la note finale au bulletin des éleves.
Re: Question
Salut !
Merci de faire appel au service d'Alloprof ! La relation d'Euler permet de mettre en relation le nombre d'arêtes, de faces et de sommets d'un polyèdre.
$$ S + F - 2 = A $$
$$ \begin{align} S &= \text{Nombre de sommets}\\ F &= \text{Nombre de faces}\\ A &= \text{Nombre d'arêtes}\end{align} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Le corrigé ne semble pas prendre en compte le coefficient stœchiométrique. Donc, ta réponse est la bonne !
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut GalaxieSigma4570!
Merci pour ta question. :)
Effectivement, et n’est habituellement pas suivi d’une virgule. Toutefois, lorsqu’une incise, un complément de phrase ou un modalisateur se retrouve dans une phrase, celui-ci doit alors être encadré de deux virgules, après la conjonction et. C'est cette exception qui est retrouvée dans ton exercice!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)