Best Of
Re: Question
Salut!
Deux droites parallèles ont la même pente. Ainsi, si tu connais l'équation d'une droite et que tu cherches l'équation d'une autre droite qui lui est parallèle, alors tu dois reprendre la même pente.
Pour trouver la valeur initiale (l'ordonnée à l'origine) de la droite parallèle, tu as besoin de connaitre un de ses points. Si tu ne connais pas l'un de ses points, alors il y a une infinité de droites parallèles possibles.
Voici un exemple :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Question
Bonjour, je suis au cégep et je fait le cous d'algèbre linéaire et géométrie vectorielle. Je n'arrive pas à faire le numéro f) de cette question.
Merci de votre aide.
Re: Question
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Le CD et le CI sont des expansions du verbe, faisant donc partie groupe verbal (GV). Ni l'un ni l'autre n’est déplaçable à l'extérieur du GV.
Là où ils sont différents, c'est sur ce qu'ils indiquent, et donc sur la façon de les repérer dans une phrase.
À la suite du verbe, poser la question qui ? ou quoi ? aide à repérer le complément direct. En effet, la réponse à cette question est le complément direct du verbe.
Par contre, pour trouver le complément indirect du verbe, il faut plutôt, à la suite du verbe, poser la question à qui ?, à quoi ?, (d’)où ?, comment ?, de qui ?, de quoi ?, etc. La réponse à l'une de ces questions sera le complément indirect du verbe.
Voici une fiche et un exercice pour que tu puisses comprendre le CD davantage :
Voici aussi une fiche et un exercice sur le CI :
Voici des explications supplémentaires posées à des questions très similaires à la tienne :
- c est quoi un complement directe et indirecte svp — Alloprof
- Bonjour, <br> j'aimerais savoir c"est quoi un complément d — Alloprof
- qu'est-ce qu'un complément direct et indirect? — Alloprof
- bonjour,<br> j'aimerais savoir quelle est le complément direct — Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Voici des exercices sur l'aire et le périmètre :
- Périmètre/aire
- chap15-exercices-corriges-5eme.pdf
- Calcul du Périmètre et de l'Aire des Rectangles (Avec de Petits Nombres Entiers) (A)
- EXERCICES-AIRE-ET-PERIMETRE.pdf
- exercices-aire-et-p-c3-a9rim-c3-a8tre.pdf
Bons calculs! :)
Re: Question
Salut ElfeAimable6439!
Merci pour ta question. :)
Je te suggère de consulter notre fiche explicative portant sur la préparation à cet examen!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Bonsoir, Tu peux utiliser
Pepit math et français
ou
Aquamath (math seulement)
Re: Question
Bonjour GrenatTimide,
Merci de faire appel à nos services! :)
Un « individu de l'espèce » fait référence à un membre d'une espèce donnée.
Une espèce regroupe tous les individus qui : ont des caractéristiques physiques semblables; sont capables de se reproduire entre eux; ont des descendants viables et féconds.
À titre d'exemple, le chat domestique est une espèce de la famille des Félins (ou Félidés). Si tu as un chat chez toi, il est considéré comme un individu de l'espèce « Felis silvestris catus ».
Chaque chat domestique, qu’il soit noir, blanc, tigré, gros ou petit, est un individu de l’espèce Felis silvestris catus (chat domestique).
Pour en savoir plus sur les espèces, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Salut!
Une coupure d'axe est utilisée pour représenter graphiquement des données qui ont une plage de valeurs étendue, mais avec des intervalles importants sans valeurs. Plutôt que de tracer toutes les graduations intermédiaires sur l'axe, on utilise une coupure pour montrer qu'il y a un intervalle sans données.
Par exemple, si on a des données qui vont de 0 à 100, mais qu'il n'y a aucune valeur de 0 à 50, plutôt que de tracer toutes les graduations de 0 à 100 sur l'axe des x ou des y, on peut utiliser une coupure pour indiquer qu'il n'y a pas de données dans la plage de 0 à 50. Cela permet de rendre le graphique plus lisible tout en conservant l'information sur les lacunes dans les données.
On représente une coupure d'axe à l'aide de deux petites barres, comme ceci :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)


