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Re: Question
Bonjour ChloreLogique7999
Si on calcule juste c'est deux note sa te donnent un total de 56.5 sans parler de tes autre note si tu veux en savoir d'avantage sur tes note demende a ton ou ta prof de te dire tes autre note pour mieu calculer tes note. Mais ne te décourage pas et n'est pas peur de faire des erreur!
ElfeTurquoise7113
Re: Question
Bonjour GrizzliTurquoise6143,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof!
L'ouverture et la fermeture sont les deux section de la conclusion.
La fermeture consiste à revenir sur les aspects, donc à reformuler le sujet divisé, alors que l'ouverture ouvre de nouveaux horizons sur le sujet en énonçant un nouvel aspect, citant un nouveau fait ou même posant une question!
Voici un page allo prof pouvant t'aider!
J’espère avoir pu t'aider!
HippopotameHabile2945
Re: Question
Salut 😁
Dans une phrase, le sujet est une fonction. La fonction sujet est généralement occupée par un pronom de conjugaison ou un groupe du nom (GN).
Dans cet exemple, les sujets sont surlignés en bleu.
Apprends-en plus en visionnant cette vidéo.
Voici quelques manipulations pour t'aider à repérer le sujet dans une phrase.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊 À bientôt 😎
Re: Question
Salut 😁
Oui, tout à fait, si tu souhaites obtenir plus de précisions concernant une question, tu peux la republier en indiquant ce que tu n'as pas compris.
Ça nous fera plaisir de t'aider. 😊
À tout de suite 😎
Question
Jai pas de questions juste dire que alloprof est un très bon site pour apprendre.
Re: Question
Salut!
L'expression «se casser la tête» est une métaphore indiquant qu'on se casse la tête de manière figurative (au sens figuré), qu'on se prend la tête ou qu'on se tracasse l'esprit à propos de quelque chose, qu'on réfléchit intensément sur un sujet.
C'est une manière imagée de décrire un état d'esprit. Ainsi, puisqu'on ne se casse pas littéralement la tête (au sens propre), il s'agit donc d'une métaphore, où on attribue un sens différent de son sens propre au mot «casser».
Pour en apprendre plus sur les différentes figures de style, c'est par ici.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
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Re: Question
Allo HippocampeMirifique1690,
Merci pour ta question!
Voici la formule pour calculer l'aire d'un polygône.
Tu dois remplacer le c par la mesure d'un côté, le n par le nombre de côté et le a par l'apothème (comme sur le dessin).
Tu peux utiliser cette fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-polygones-reguliers-m1197
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Re: Question
Salut MentheArtistique858,
Je suis aussi en primaire 5.Je te conseille de lire Harry Potter(un gros roman avec plus de cent pages).
Re: Question
Bonjour PicGamma1138, merci pour ta question! :)
D'abord, l'apothème est bel et bien \( 0.35 \ m \). C'est bien que tu aies converti la mesure en mètre.
Il y a plusieurs façons de calculer l'aire d'un hexagone. L'une d'entre elles est fort utile puisque le périmètre de l'hexagone est donné dans la question:
$$ A_{panneau} = \frac{P_{panneau} \times a}{2} $$
Où \(P_{panneau}\) est le périmètre d'un panneau et \( a\) est la longueur de l'apothème.
Il suffit ensuite d'utiliser cette réponse et la surface totale équivalente peinturées par Henry afin de déterminer combien de panneaux il a peinturés.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à poser d'autres questions sur la Zone d'entraide si tu en as d'autres! :)
Charles



