Best Of
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, n'hésite pas à mettre une photo de l'exercice pour que nous puissions t'aider adéquatement. Tu peux également nous expliquer plus en détail le contexte.
À bientôt,
Karen
Question
Si j'additionne 609 pièces à 9 % de celles que je possède, le nombre obtenu serait équivalent à 429 pièces plus 15 % de celles que je possède.
Combien ai-je de pièces d’or?
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, une phrase déclarative permet de donner une information ou une opinion. C’est le type de phrase le plus utilisé.
Par exemple:
Je joue au parc tous les soirs.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
ce que j’ai compris dans les phrases déclaratives se sont les phrases ou en déclare des choses par exemple( je suis maintenant en 1re années )
Re: Question
Salut 😁
Au numéro 6, pour déterminer l'aire de la terrasse, il faut additionner l'aire du trapèze avec l'aire des trois triangles isocèles.
Pour réviser les formules d'aire des différentes figures, c'est par ici.
Voici celles qui t'intéressent (L'aire = A, deuxième formule).
Pour le triangle, quelques calculs seront nécessaires.
Tu pourras calculer la base du côté orange en divisant 5,98 dm par 2, puis, une fois l'aire du triangle orange trouvé, tu pourras multiplié par 2 pour obtenir l'aire totale du triangle isocèle.
Triangle isocèle
Pour l'aire du trapèze, il faudra trouver celle de cette base.
À quelle mesure déjà donnée peux-tu l'associer?
Il te restera à trouver la hauteur du trapèze.
À l'aide de quelles mesures pourras-tu la calculer?
Je te laisse poursuivre. 😊
Dis-nous si tu as d'autres questions 😎
Re: Question
Salut 😁
Voici une vidéo sur le sujet qui pourra t'aider à réviser.
Bon visionnement 😊 Dis-nous si tu as d'autres questions! 😎
Re: Question
Salut 😁
Je crois qu'on te demande à quoi équivaut 1 m^3.
Voici le tableau d'équivalence des unités de volume.
Pour plus de détails et d'exemples, tu peux consulter la fiche suivante.
Dis-nous si tu as d'autres questions 😊
Re: Question
Bonjour ! :)
Il est vrai que choisir le bon temps de verbe peut être difficile. Heureusement, nous sommes là pour t'aider!
Alors, le système de choix de verbe est quand même divisé en trois catégories, selon le temps de l'action. Toutefois, ces catégories regroupent plusieurs temps qui ont quelques nuances.
- Past : Simple Past, Past Continuous, Past Perfect, Past Perfect Continuous.
- Present : Simple Present, Present Continuous, Present Perfect, Present Perfect Continuous
- Future : Simple Future, Future Continuous, Future Perfect, Future Perfect Continuous.
Voyons cela ensemble :
- Les temps Simple sont simples, c'est-à-dire qu'ils représentent une action qui est exactement dans le passé/présent/future tout simplement. Ex : I was, I am, I will be.
- Les temps Continuous représentent des actions qui sont encore en train de se produire. On l'utilise avec l'auxiliaire to be + verb -ing. Généralement, on utilise les temps continuous pour évoquer la simultanéité de l'action; on a donc souvent une autre action à un simple tense dans la même phrase (surtout au Past et au Future). Ex : I was talking to my sister when the bell rang. He will be riding the bus when his mother will come home. L'action continuous n'a pas de début et de fin précis ; c'est un peu l'équivalent de dire «en train de faire quelque chose» en français.
- Les temps Perfect représentent des actions indéfinies qui se sont déjà passées (Past Perfect) ou des actions passées qui ont une répercussion dans le présent (Present Perfect). On peut l'utiliser avec un autre temps. Pour le conjuguer ainsi, on utilise l'auxiliaire to have. Ex : The assistant agreed to test the machine because Hubert had promised it would be safe. She has come back from her trip with gifts. Comme tu peux le voir, l'auxiliaire se conjugue au passé dans le cas du Past Perfect, au présent dans le cas du Present Perfect et au futur dans le cas du Future Perfect : The assistant will have visited many time periods by the end of the week. C'est un peu l'équivalent de notre passé composé et de notre futur antérieur.
- Les temps Perfect Continuous combinent les temps Continuous avec les temps Perfect. On aura alors l'auxiliaire to have + to be + ing. Ex : The machine has been working for 24 hours non stop, it needs to cool down.
Voilà ! J'espère que c'est désormais plus clair pour toi. C'est très complexe, alors il est normal que tu ne comprennes pas tout tout de suite. :)
Je t'invite à lire cette fiche en premier. Comme je l'ai fait, elle explique les différents contextes dans lesquels on peut utiliser chaque temps. Tu y trouveras de nombreux exemples illustrés pour faciliter ta compréhension.
Par la suite, tu pourras lire cette fiche, qui compare certains temps de verbe entre eux. Tu y trouveras des exemples avec des images, ainsi que des lignes du temps qui illustrent le rapport au temps entre les actions et le choix du temps de verbe.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Il nous fera grand plaisir de te répondre ! :D
Sarah G
Re: Question
Bonjour ChevreuilRomantique3074,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Le parcours ATS sert à développer une culture scientifique et technologique.
Je te propose d'aller voir ce site pour avoir davantage d'informations :
N'hésite pas à nous réécrire !
CitronJaune4037







