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Re: Question
Bonjour FraiseAdorable,
Merci pour ta question!
Les gaz à effet de serre se répandent dans toute l'atmosphère, généralement sans couche spécifique. Il est possible que certains gaz spécifiques se logent dans des couches plus spécifiques (selon leur densité par exemple), mais il s'agit d'une notion trop complexe pour le secondaire.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour CoccinelleComique,
Merci de faire appel à nos services! :)
L'évolution psychologique, c'est en fait comment le personnage évolue au fil de l'histoire dans un texte narratif.
Généralement, l'évolution psychologique s'analyse au fil du texte à partir de qualités (courage, empathie, opinions, valeurs, etc). Tu en trouveras des indices dans les actions, dans les paroles et parfois dans les pensées du personnage, tout dépendant le type de narration. Certaines nouvelles peuvent être analysées, mais il est plus facile de voir l'évolution dans un texte plus long et plus détaillé, comme un roman.
Voilà :) N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !:)
Marilee
Re: Question
Salut !
En effet, le corrigé saute l'étape qui aurait pu te permettre de mieux comprendre cette partie. En fait, 3 est équivalent à \(\sqrt9\).
$$ \frac{\sqrt9}{\sqrt3}=\frac{\sqrt{3\cdot3}}{\sqrt3}=\frac{\sqrt3\sqrt3}{\sqrt3} $$
Il ne te reste plus qu'à simplifier la racine au dénominateur.
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Essayons de faire les étapes inverses de cette manipulation. Tu sais qu'une fraction représente une division qui n'est pas effectuée.
$$ \frac{x}{(\frac{3}{2})}=x\div\frac{3}{2} $$
La division de fraction revient à multiplier par l'inverse et le dénominateur de \(x\) est 1.
$$x\div\frac{3}{2}=x\times\frac{2}{3}=\frac{2x}{3} $$
J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour PoissonTurbo6298,
J'ai fait votre problème de Mathématique et je pense avoir trouvé la bonne réponse, même si je n'en suis pas si sûre que ça. Vous devrez commencer par trouvé l'air de votre cadeau en dm2. Après, vous devrez ajouter le 180 cm2 en dm2. Puis pour terminer, vous devrez diviser par 0.2 votre chiffre. Cela m'a donné, avec toutes les étapes, 107,25$. Bonne journée!
Re: Question
Mais tu n'as pas mis sur le même dénominateur ...
(d'où vient le cos? qu'est-ce qui justifie sa présence? si tu multiplie un dénominateur par cos x tu dois aussi multiplier le numérateur autrement la quantité n'est plus la même)
Ce doit être 2sec x et non 2sec x²
Va voir cette page pour les manipulations algébriques avec dénominateur (le principe est le même, que ce soit des binômes ou des fonctions trigonométriques)
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il faut savoir que durant la période de l'après-guerre, la proportion de la population qui vit de l'agriculture n'est que de 11 %, la plupart des gens habitant en ville.
Bien que moins de gens travaillent sur les terres, ces dernières produisent plus grâce aux innovations techniques et à la mécanisation. En 1944, le gouvernement crée le ministère de l'Agriculture. Ce dernier est responsable de l'électrification rurale, du drainage des terres et du Crédit Agricole, qui permet aux agriculteurs d’avoir plus facilement accès à du financement pour leur entreprise. Pour protéger les agriculteurs, le gouvernement met sur place l'Office des marchés agricoles en 1956 qui doit surveiller et améliorer la mise en marché des produits.
Donc, le Crédit Agricole permet à un agriculteur d'avoir de l'argent pour acheter des outils plus technologiques, entre autres. Quant à l'Office des marchés agricoles, il un rôle de surveillance et d'amélioration pour que les produits de l'ensemble des producteurs agricoles soient vendus. Les deux ayant comme objectif le développement des régions.
J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d'information:
Bonne soirée,
Karen
Re: Question
Bonjour FranciumCocasse,
Merci pour ta question!
Tu peux commencer par faire un bilan de l'argent qu'a gagné Dominique (+) et de l'argent qu'il a dépensé (-).
Gagné:
+ 20$ emprunté à son collègue
+ 1045,70$ de paie
Dépensé:
-20$ remboursé à son collègue
-250$ de loyer
Tu peux alors créer une équation qui regroupe toutes ces valeurs!
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Le chemin critique est celui qui te permet d'accomplir toutes les tâches du projet en un minimum de temps.
Voilà pourquoi les tâches qui ont peu de préalables (comme A par exemple) peuvent être exécutées en même temps que d'autres.
La tâche A n'est prérequise à aucune autre tâche mais elle doit être exécutée avant la fin.
Le chemin critique est B-D-C-G-I parce que c'est le chemin dont le temps permet d'accomplir toutes les tâches ( E-F-H sont accomplies en moins de temps que C-G et A en moins de temps que D-C-G-I ).
Va voir cette page:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-chemin-critique-m1419
Re: Question
Salut!
A n'est préalable à aucune autre tâche, donc tu dois simplement relier le point A au point de fin.
De plus, tu dois faire attention à mettre les lettres sur les points, et non dans les chemins, comme ceci. Ce sont les coûts uniquement qui doivent se retrouver entre deux points sur un chemin. Le schéma devrait donc ressembler à ceci :
Tu dois également identifier le point de départ et le point de fin.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le chemin critique | Secondaire | Alloprof
Et voici un problème similaire qui pourrait également t'intéresser : Chemin critique - YouTube
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)



