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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Si nous reformulons la phrase comme demander, nous arrivons à celle-ci:
Nous pensons vivement que vous accepteriez cette invitation.
En effet, le mode du deuxième verbe a changé puisque la réalité de l’action a changé par rapport à la réalité de l’énonciation. C'est-à-dire que l'action décrite par le verbe est maintenant présentée comme quelque chose de désiré.
Pour répondre à la deuxième partie de la question, je t'invite à lire attentivement la fiche suivante, tu y retrouveras la réponse:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut :D
La deuxième loi de Newton, ou principe fondamental de la dynamique, mentionne qu'une force résultante exercée sur un objet est toujours égale au produit de la masse de cet objet par son accélération. De plus, l'accélération produite et la force résultante ont la même orientation.
La troisième loi de Newton explique le principe d'action-réaction: lorsqu’un corps A exerce une force sur un corps B, le corps B exercera une force sur le corps A de même grandeur, mais dans le sens opposé.
Bonne révision :D À ta prochaine question :)
Re: Question
Salut :D
Si le volume augmente, la pression diminue, la réaction favorise donc le côté où l'on produit le plus grand nombre de moles.
Si la pression augmente, c'est l'inverse, la réaction favorise le côté où l'on produit le plus petit nombre de moles.
En suivant ce que tu as écrit, ça aurait été l'inverse tes réponses s'il y avait eu 2 moles à gauche et 1 mole à droite.
Cependant, cela ne concerne que les molécules gazeuses.
Il y a alors le même nombre de moles (1-1) de chaque côté de la réaction. Rien ne se passe. Tu vois le petit (s) apposé à S, ça signifie solide.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Re: Question
Salut :D
Lorsque l'on modifie la pression d'un système réactionnel, la réaction à l'équilibre tend à s'opposer à cette modification.
- Si la pression augmente, le système réagira en favorisant le sens de réaction produisant le plus petit nombre de molécules de gaz afin de rétablir la pression.
- Si la pression diminue, le système réagira en favorisant le sens de réaction produisant le plus grand nombre de molécules de gaz afin de rétablir la pression.
Cette fiche te fournira plus de détails au besoin.
Bonne révision :D À ta prochaine question :)
Re: Question
Salut :D
Veux-tu dire l'expression théorique de la droite, soit y=ax+b?
Voici une fiche qui t'indique comment la trouver.
N'hésite pas si ta question persiste toujours. :)
Re: Question
Salut !
L'effet de la pression sur l'équilibre va dépendre de la nature et de la quantité des produits et réactifs :
Si la pression augmente, le système réagira en favorisant le sens de réaction produisant le plus petit nombre de molécules de gaz afin de rétablir la pression.
Il est difficile de comprendre de quelle réaction il est question. Toutefois, tu peux trouver un exemple à la fiche ci-haut qui pourra t'aider à mieux comprendre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Question
Bonjour GalaxieGrandiose,
Merci pour ta question!
On peut représenter cette situation par un schéma ressemblant à celui-ci:
Ne tient pas compte de la grandeur des chariots, le schéma provient d'un autre exercice. Pour ta situation, m1 = 2 kg et m2 = 5 kg. mc (la masse de la corde) n'est pas prise en compte. La force et l'accélération sont données dans l'énoncé de ton exercice.
La tension est donc représentée dans ce schéma de cette façon:
Puisqu'ils se suivent, l'accélération est la même pour les deux canards.
Pour calculer la tension totale de la corde, tu dois donc calculer la tension (T) exercée par m2 (T = F= ma, où la masse est m2 et l'accélération est a2, qui correspond à l'accélération totale du système), puis faire de même pour m1. La somme de ces deux forces correspondra à la tension de la corde.
Je t'invite à nous réécrire si tu as encore besoin d'aide malgré ces explications:)
Kylan
Re: Question
Bonjour PandaDynamique1735,
Pour ne pas se stresser lors des examen il faut d'abord avoir confiance en soi. Voici quelques conseils utiles.
1.Exercices de respiration
2.Exercice rapide de détente de la respiration
3.Faire de courtes pauses si possible
4.Faire du sport avant l'examen
5.Dormir bien la veille de l'examen
J'espère que ces conseils t'aideront !
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100
N'hésite pas si tu as d'autres questions :) !
Re: Question
Bonjour CielPacifique,
Merci pour ta question!
Pour résoudre cet exercice, tu dois donc calculer la circonférence du petit cercle de centre O, ainsi que la longueur des deux arcs en pointillé.
Tu peux commencer par calculer la circonférence du petit cercle de centre O, puisque tu connais son diamètre (et donc son rayon).
Selon mon interprétation de l'exercice, le "périmètre du logo" correspond à toutes les lignes représentées sur le schéma. Tu pourras vérifier auprès de ton enseignant si c'est bien le cas.
Tu peux ensuite calculer la circonférence de chacun des deux gros cercles. La somme de tous ces résultats correspond donc au périmètre total du logo! Tu peux alors calculer la longueur correspondante à 46 2/3% de ce périmètre.
Lorsque tu soustrais cette longueur par la circonférence du petit cercle de centre O, tu obtiens alors la longueur totale des deux arcs en pointillé des grands cercles.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut 😁
Cela donne 14 917 193,0649.
On peut vérifier avec une calculatrice en ligne au besoin.
Bons devoirs! 😊 Dis-nous si tu as d'autres questions 😎

