Best Of
Re: Question
Bonjour Dragon Rose!
Merci de faire appel à nos services!
Pour te préparer à tes examens du ministère en français, je t'invite à consulter les fiches suivantes:
J'espère que cela t'aidera!
Re: Question
Bonjour RequinTendre,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)
Tu trouveras toutes les étapes afin de transformer un nombre décimal en pourcentage juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains éléments de la fiche! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour DiamantAdorable1440,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Tout d’abord, dans ton exemple, tu as fait -2² x 2². Puisqu’il n’y a pas de parenthèse entre le -2, le résultat de -2² ( qui est équivalent à -(2²) ) sera -4. Donc ce sera -4 x 2² ce qui donne un résultat négatif. Donc, pour répondre à ta question, oui la loi des exposants permet de calculer le produit, mais il faut prendre en compte que si un des facteurs est négatif, la réponse sera négative.
Je te conseille de lire cette fiche d’Alloprof:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497Â
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
BismuthAlpha4329
Re: Question
Bonjour DiamantAdorable1440!
Merci beaucoup pour ta question!
Oui, tu peux faire le calcul. En fait, tu dois procéder comme si le négatif reste en avant. Donc, tu utilises la propriété des exposants 2^2 X 2^4 pour arriver à 2^6 car les exposants s'additionnent lorsque tu multiplies. Ensuite, tu ajoutes le négatif pour avoir -(2^6) = -64.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne journée!
Re: Question
Salut !
Pour compléter cet exercice, il te faudra utiliser le produit scalaire des deux vecteur comme une équation à résoudre par rapport à x.
$$ \overrightarrow{AB}\cdot\overrightarrow{AP}=-40 $$
$$ (3-x)\times15+(-4)\times8=-40 $$
Tu peux ainsi trouver la valeur de x. et trouver la largeur du vecteur AP.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Pour compléter cet exercice, il te faudra utiliser les équations MRUA puisqu'une accélération est appliqué sur l'objet !
Lorsque la balle est à sa hauteur maximale, cela signifie que son accélération est nulle. Tu as donc une vitesse initiale, une vitesse finale et un temps connus. Tu peux donc utiliser une des équations montré dans la fiche ci-haut pour calculer l'accélération.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Pour résumé, l'exercice te montre un graphique qui t'indique la vitesse vers le bas en fonction du temps.
Une manière plus complexe de calculer les distances est de calculer les aires sous la courbe.
Tu peux aussi constater que la vitesse est négative après 210 secondes. Il semble que le sous-marin remonte à la fin de son trajet.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Bonjour CobraLogique9817!
Merci beaucoup pour ta question!
Pour trouver la hauteur du cylindre, tu dois soustraire le rayon que tu as déterminé dans le cône vert. 100cm-rayon=hauteur du cylindre
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne journée!
Re: Question
Salut :D
En appliquant la formule de ton aire totale, tu auras ta lettre r (rayon) qui restera à isoler. Tu peux mettre le nombre en égalité avec ton équation.
N'hésite pas à nous envoyer ton exercice en photo pour plus d'explications. :) À tout de suite :D
Re: Question
Bonjour ! :)
Je t'invite à écouter toute la vidéo bien attentivement. Tu devrais avoir la réponse ;)
Indice : ça commence par «pa»...
À toi de jouer ! ;)
Sarah G

