Best Of
Re: Question
Bonsoir,MelonFantastique5282,Â
Merci de solliciter nos services.Â
Malheureusement, aucun exercice de ce type semble être disponibles sur notre site.Â
Je t’invite à en faire la suggestion à notre équipe en cliquant sur Nous contacter se trouvant dans la section verte au bas de notre site.Â
À bientôt!
Émilie
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
En effet, le qui reprend le sujet! Le que, quant à lui, reprend un complément direct. Tu as fait de très bonnes observations!
Dans ton exemple, on pourrait dire je préfère quoi? la saison estivale, donc on utilise le que pour reprendre le CD la saison estivale.
Pour en apprendre plus sur les subordonnées relatives, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :D
Ariane
Re: Question
Salut FauconInsolite5540!
Pour la table de 4:
Commence par multiplier le nombre par 2. ex:
2x2
Ensuite multiplie le par 2 encore
2x2=4 4x2=8
C'est la même chose que 2x4
Pour la table de 6:
Il n'y a malheureusement pas de trucs simples pour la table de 6. Essaie de la faire à voix haute pour t'en souvenir.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide et bonne soirée!
Re: Question
Bonjour ElfeComique7158,
Non, la mort n'est pas une valeur, mais plutôt une réalité indispensable pour l'humanité.
Bonne soirée ;)
PandaRose2659
Re: Question
Bonjour LucioleKappa410,
Merci beaucoup pour ta question! La première étape en physique est de faire un schéma du problème. Ensuite, tu peux sortir les différentes valeurs qui te sont données.
Dans le cas de Caroline, la distance qu’elle doit parcourir est de 100 mètres (x = 100m). Ensuite, sa vitesse est de 10m/s. On pourrait donc dire que sa vitesse initiale est de 0m/s et sa vitesse finale est de 10m/s.
Dans le cas de Line, elle doit parcourir 70 mètres, car elle a une avance de 30 mètres (x = 70m). Ensuite, sa vitesse est de 6m/s. Sa vitesse initiale est donc de 0 m/s et sa vitesse finale est de 6m/s.
Maintenant, il te reste à sortir les formules qui contiennent tes informations. Je te conseille de prendre la formule suivante :
delta x = (Vi + Vf) x delta t/2.
Ainsi tu pourras voir en combien de temps les deux ont atteint la ligne d’arrivée. Pour savoir si les deux se rencontrent prend la même formule, mais cette fois-ci isole le delta x pour les deux filles. Ensuite, mets tes deux formules en comparaison et tu pourras voir si elles se sont croisées avant la ligne d’arrivée.
Alternativement, tu pourrais aussi développer un système d'équations et trouver le point auquel les deux coureuses sont au même point.
Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Salut ElfeComique7158!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'alloprof.
Ta question n'a pas de réponse précise car comme toutes les valeurs, elles dépendent du point de vue de la personne en question. La réponse varie à cause de certains facteurs comme la religion, la spiritualité ou même l'endroit ou elle vit. Certains y voient une étape de la vie ou d'autres une fin qu'ils veulent éviter à tout prix. Une valeur, c'est quelque chose de cher à nos yeux, qui guide nos choix de vie.
J'espère que je t'ai aidé et bonne réflexion!
Re: Question
Voici le lien pour les explications
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-et-les-ensembles-de-nombres-m1356
Si tu as une question plus spécifique comme la différence entre Q et Q'. Tu pourras poser une autre question.
Re: Question
Coucou LionRapide4733!
Tu vas voir ce n'est pas si complexe :
- Nombres naturels (N) : Ce sont les nombres que nous utilisons pour compter des choses dans la vie quotidienne ! Par exemple : 1, 2, 3, 4, ...
- Nombres entiers (Z) : En plus des nombres naturels, qui sont inclus, les nombres entiers incluent également les nombres négatifs et zéro. Par exemple : ..., -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, ...
- Nombres rationnels (Q) : Ce sont des nombres sous forme de fraction comme 1/2 ou -3/4. Cet ensemble inclut aussi les nombres entiers, car ils peuvent être écrits comme des fractions avec un dénominateur de 1, comme 3/1 pour le nombre 3.
- Nombres irrationnels (Q') : Ce sont des nombres qui ne peuvent pas être écrits sous forme de fraction. Par exemple, π (pi) et √2 (racine carrée de 2) sont des nombres irrationnels.
- Nombres réels (R) : C'est un peu comme l'ensemble complet de tous les nombres possibles.
Voici une fiche qui résume bien tout ce que je viens d'écrire:
N'oublie pas que :
Chaque ensemble de nombre inclus celui en haut de lui.
Ex : Les nombres irrationnels incluent les rationnels, entiers et naturels ! Mais il n'inclut pas les nombres réels, qui sont plus supérieurs que les irrationnels.
Bonne journée !
KiwiRose2099
Re: Question
Salut!
Tu peux prendre les coordonnées de n'importe quel point d'inflexion, et non n'importe quel point de la courbe.
Par exemple, ici, on peut choisit le point (Ï€/4, 3), ou encore (9Ï€/4, 3), puisque les deux points sont des points d'inflexion.
Un point d’inflexion est un point de la courbe où s’observe un changement de courbure situé à mi-chemin entre 2 asymptotes consécutives. Tous les points d'inflexion ont la même ordonnée (la même coordonnée en y), il n'y a que leur abscisse qui diffère (on additionne un cycle à l'abscisse du point d'inflexion précédent).
Ainsi, si tu as des valeurs de h ET k différentes que celles du corrigé, alors tu as probablement fait une erreur de calcul, il n'y a que le paramètre h qui peut différer. Dans ce cas, tu peux nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche, nous t'aiderons à trouver l'erreur :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

