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Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
N'hésite pas à nous poser des questions spécifiquement sur les notions qui sont plus difficiles pour toi.
D'ici là, voici une fiche qui donne des trucs pour bien étudier en histoire:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut!
La trigonométrie est une branche des mathématiques qui étudie les relations entre les côtés et les angles d'un triangle, ainsi que les fonctions trigonométriques découlant de ces relations. En d'autres mots, il est possible de trouver la mesure de côtés et d'angles inconnus dans un triangle rectangle grâce aux rapports trigonométriques.
La trigonométrie est utilisée dans divers domaines essentiels! Par exemple, en maths, elle nous permet de trouver des mesures et des angles inconnus dans des figures, en physique, elle nous sert à analyser des forces et des mouvements, ou encore, en astronomie, elle est utilisée afin de calculer des distances entre des astres!
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
- La trigonométrie | MiniRécup | Alloprof
- Trigonométrie et relations métriques | Secondaire | Alloprof
- Les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle | Secondaire | Alloprof
Et voici une petite vidéo qui pourrait t'intéresser :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En cliquant sur le lien suivant, tu pourras avoir accès aux ressources d'Allofrançais:
De plus, cette page t'explique plus précisément le projet Allofrançais:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut!
Pour calculer f(6), tu dois calculer la valeur de y lorsque x=6. En d'autres mots, tu dois résoudre cette équation :
$$f(x)=3x-1$$
$$f(6)=3(6)-1=18-1=17$$
Donc, f(6)=17, ce qui signifie qu'on a le point (6, 17) dans la fonction f.
Pour le b), tu peux résoudre chaque côté de l'égalité séparément, puis vérifier si l'égalité est vraie. Par exemple, au premier numéro, tu peux résoudre f(-5/3), c'est-à-dire trouver la coordonnée en y lorsque x=-5/3, puis j(-5/3), et si tu obtiens le même résultat, alors l'égalité est vraie et donc l'énoncé est vrai. Sinon, c'est faux.
J'espère que cela t'aide! :)
Re: Question
Salut!
Tu as oublié de joindre la photo de l'exercice ;)
Réécris-nous pour nous l'envoyer! A+ 🙂
Re: Question
Bonsoir OliveSympathique6753! :D
Merci pour ta question! :)
Comme je ne suis pas ton enseignante, je ne peux pas être certaine à 100 % de ce qu’elle veut dire par « information importante ».
Par contre, selon moi, il s’agit probablement des effets observés pour chaque substance lors des tests , c’est-à-dire ce que tu constates et ce que ces résultats signifient!
Autrement dit : qu’est-ce qu’on remarque et qu’est-ce que ça veut dire sur la substance testée?
J’espère que ça t’aide à mieux comprendre! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne soirée! :)
Re: Question
Salut!
Oui! :)
Tout d'abord, un trapèze est un quadrilatère convexe ayant au moins 1 paire de côtés parallèles, et il est rectangle lorsqu'il a moins 2 angles droits.
Donc, tu dois prouver que les droites AB et DC sont parallèles, que AB et AD sont perpendiculaires, et que AD et DC sont perpendiculaires.
Petit rappel que des droites parallèles ont des pentes identiques, et que des droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Analysons un point à la fois.
Tout d'abord, le nombre 144 a 15 diviseurs : 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 12, 16, 18, 24, 36, 48, 72 et 144. Donc,
A=15
Ensuite, B doit être un multiple de 11 plus petit que 50. Les multiples de 11 sont les nombres que l'on obtient en multipliant 11 par n'importe quel nombre, donc 11, 22, 33, 44, 55, etc. Ainsi, B est un de ces nombres :
B=11, 22, 33 ou 44
Le nombre C doit se diviser par 25, donc il peut être 25, 50, 75, 100, 125, 150, etc. Il doit aussi être plus grand que 6 fois le B. Selon les possibilités du nombre B, il doit être plus grand que l'un de ces nombres :
- Si B=11, C > 11×6 > 66 donc C ≥ 75 (pour être un multiple de 25)
- Si B=22, C > 22×6 > 132 donc C ≥ 150
- Si B=33, C > 33×6 > 198 donc C ≥ 200
- Si B=44, C > 44×6 > 264 donc C ≥ 275
On sait aussi que la somme de A et C doit être plus grande que 139. Puisque A=15, alors C doit être plus grand que 124.
C>124
Donc
C≥125
De plus, le PPCM de A et B doit être plus petit que 300 et plus grand que 150. On sait que A=15 et B=11, 22, 33 ou 44. On peut donc trouver le PPCM des combinaisons possibles, puis garder celui ou ceux entre 150 et 300 :
- Le PPCM de 15 et 11 est 165 ✅
- Le PPCM de 15 et 22 est 330
- Le PPCM de 15 et 33 est 165 ✅
- Le PPCM de 15 et 44 est 660
On conclut donc que B=11 ou 33
En résumé, on a les informations suivantes jusqu'à présent :
- A=15
- B=11 ou B=33
- C≥125, et si B=33, alors C≥200
L'avant-dernier point nous dit que tous les nombres sont entre 1 et 199. Donc, le nombre C ne peut pas être égal ou supérieur à 200. Cela nous permet donc d'éliminer B=33 comme option, puisque si B=33, C serait supérieur ou égal à 200
- A=15
- B=11
- C≥125
Je te laisse continuer avec ce début de démarche.
Si tu as de la difficulté à trouver C, D et E, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche! :)
Re: Question
Salut!
Le 5 multiplie le contenu de la parenthèse (x−9). On distribue la multiplication du 5 afin de pouvoir réduire les termes semblables dans (2x+5(x-9)), ce qui nous donne (7x-45). C’est donc une étape de simplification.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Tu connais l'aire et la hauteur du triangle, tu peux donc utiliser la formule d'aire d'un triangle pour trouver la base :
$$A=\frac{bh}{2}$$
$$3x^2+13x+4=\frac{b(x+4)}{2}$$
Il ne te reste plus qu'à isoler b dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure de la base du triangle.
Ensuite, tu sais que la base est composée des mesures (4x+5) et ?.
$$base = (4x+5) + ? $$
Il ne te reste plus qu'à isoler ? dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure recherchée.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
