Best Of
Re: Question
Bonsoir OliveSympathique6753! :D
Merci pour ta question! :)
Comme je ne suis pas ton enseignante, je ne peux pas être certaine à 100 % de ce qu’elle veut dire par « information importante ».
Par contre, selon moi, il s’agit probablement des effets observés pour chaque substance lors des tests , c’est-à-dire ce que tu constates et ce que ces résultats signifient!
Autrement dit : qu’est-ce qu’on remarque et qu’est-ce que ça veut dire sur la substance testée?
J’espère que ça t’aide à mieux comprendre! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne soirée! :)
Re: Question
Salut!
Oui! :)
Tout d'abord, un trapèze est un quadrilatère convexe ayant au moins 1 paire de côtés parallèles, et il est rectangle lorsqu'il a moins 2 angles droits.
Donc, tu dois prouver que les droites AB et DC sont parallèles, que AB et AD sont perpendiculaires, et que AD et DC sont perpendiculaires.
Petit rappel que des droites parallèles ont des pentes identiques, et que des droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Analysons un point à la fois.
Tout d'abord, le nombre 144 a 15 diviseurs : 1, 2, 3, 4, 6, 8, 9, 12, 16, 18, 24, 36, 48, 72 et 144. Donc,
A=15
Ensuite, B doit être un multiple de 11 plus petit que 50. Les multiples de 11 sont les nombres que l'on obtient en multipliant 11 par n'importe quel nombre, donc 11, 22, 33, 44, 55, etc. Ainsi, B est un de ces nombres :
B=11, 22, 33 ou 44
Le nombre C doit se diviser par 25, donc il peut être 25, 50, 75, 100, 125, 150, etc. Il doit aussi être plus grand que 6 fois le B. Selon les possibilités du nombre B, il doit être plus grand que l'un de ces nombres :
- Si B=11, C > 11×6 > 66 donc C ≥ 75 (pour être un multiple de 25)
- Si B=22, C > 22×6 > 132 donc C ≥ 150
- Si B=33, C > 33×6 > 198 donc C ≥ 200
- Si B=44, C > 44×6 > 264 donc C ≥ 275
On sait aussi que la somme de A et C doit être plus grande que 139. Puisque A=15, alors C doit être plus grand que 124.
C>124
Donc
C≥125
De plus, le PPCM de A et B doit être plus petit que 300 et plus grand que 150. On sait que A=15 et B=11, 22, 33 ou 44. On peut donc trouver le PPCM des combinaisons possibles, puis garder celui ou ceux entre 150 et 300 :
- Le PPCM de 15 et 11 est 165 ✅
- Le PPCM de 15 et 22 est 330
- Le PPCM de 15 et 33 est 165 ✅
- Le PPCM de 15 et 44 est 660
On conclut donc que B=11 ou 33
En résumé, on a les informations suivantes jusqu'à présent :
- A=15
- B=11 ou B=33
- C≥125, et si B=33, alors C≥200
L'avant-dernier point nous dit que tous les nombres sont entre 1 et 199. Donc, le nombre C ne peut pas être égal ou supérieur à 200. Cela nous permet donc d'éliminer B=33 comme option, puisque si B=33, C serait supérieur ou égal à 200
- A=15
- B=11
- C≥125
Je te laisse continuer avec ce début de démarche.
Si tu as de la difficulté à trouver C, D et E, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche! :)
Re: Question
Salut!
Le 5 multiplie le contenu de la parenthèse (x−9). On distribue la multiplication du 5 afin de pouvoir réduire les termes semblables dans (2x+5(x-9)), ce qui nous donne (7x-45). C’est donc une étape de simplification.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Tu connais l'aire et la hauteur du triangle, tu peux donc utiliser la formule d'aire d'un triangle pour trouver la base :
$$A=\frac{bh}{2}$$
$$3x^2+13x+4=\frac{b(x+4)}{2}$$
Il ne te reste plus qu'à isoler b dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure de la base du triangle.
Ensuite, tu sais que la base est composée des mesures (4x+5) et ?.
$$base = (4x+5) + ? $$
Il ne te reste plus qu'à isoler ? dans cette équation pour trouver l'expression algébrique correspondante à la mesure recherchée.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Re: Question
Salut!
Pour transformer un nombre en pourcentage, tu dois le multiplier par 100, puis ajouter le symbole de pourcentage (%).
$$0,16 = (0,16 \times 100) \% = 16\%$$
En d'autres mots, les deux chiffres après la virgule sont les unités et les dizaines du pourcentage. Par exemple, 0,78 = 78%
Pour plus d’exemples, je t’invite à consulter la fiche suivante : Transformer un nombre décimal en fraction ou en pourcentage | Primaire | Primaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
en 1) si le premier nombre est n+5, le deuxième sera n+6 et le troisième sera n+7 et leur somme est (n+5) + (n+6) + (n+7) = 3n+18
en 3) si le deuxième nombre impair est 2n+11, alors tu sais que 2n+10 est pair (d'ailleurs les deux termes sont divisibles par 2) donc le premier nombre impair sera 2n+9,
je te laisse trouver le troisième et faire la somme.
Re: Question
Bonjour, GalaxieComique1976! :D
Fille contient deux syllabes.
Dans un mot qui a deux consonnes identiques une à côté de l'autre, on coupe toujours les syllabes entre ces deux consonnes.
Voici notre fiche sur la syllabe :
À bientôt sur la Zone. :)
Iris
Re: Question
Salut, AraResponsable3651!
Je ne crois pas qu'elle soit là aujourd'hui, cependant je t'invite à poser tes questions quand même et quelqu'un qui se spécialise en science va pouvoir te répondre dès qu'il le peut. :)
Merci d'utiliser la Zone! :D
Iris
Re: Question
Bonjour AnguilleCandide3392,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Je comprends ta confusion ici, car ces deux techniques de factorisation (complétion du carré et somme-produit) sont applicables sur des trinômes. Tu peux autant utiliser l'un que l'autre (pour un trinôme respectant les conditions nécessaires), mais voici un petit conseil pour ne pas perdre ton temps : Si le trinôme se factorise facilement avec des nombres simples, utilise somme-produit. VoiciSi ce n’est pas possible ou que les calculs sont compliqués, fais la complétion du carré. En général, essaie la somme-produit d’abord, puis complète le carré si ça ne marche pas. Voici 2 liens vers des fiches à propos de ces deux méthodes qui pourraient être utiles:
La complétion du carré | Secondaire | Alloprof
La technique du produit-somme | Secondaire | Alloprof
J'espère t'avoir aidé :)
RenardAdorable6678
