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Re: Question
Bonsoir, PerleTendre5123,
Merci de solliciter nos services.
Personnellement, j’aime bien utiliser les tables de valeurs pour tracer des graphiques. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :
Bref, je t’incite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage concernant le traçage de droites, voir des exemples, visionner des vidéos et accéder à des exercices!
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu,
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Pour faire une division de fractions, le truc, c'est d'inverser la deuxième fraction et faire une multiplication. Ça deviendrait donc:
$$\frac{1}{2}\times\frac{4}{3}$$
Pour en apprendre plus sur la division de fractions, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :D
Dans ce problème, on devra faire de la distributivité. On devra donc multiplier les 3 termes par a, puis multiplier les trois termes par b, puis regrouper le tout pour simplifier ton expression!
Pour en apprendre plus sur la multiplication d'expressions algébriques, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Salut Cobra !
Merci pour ta question. :)
Serait-ce possible pour toi de préciser davantage à quelles techniques tu fais référence ? De cette façon, il sera plus facile pour nous de t'aider !
En attendant tes précisions, je t'ai trouvé cette fiche qui aborde Mureybet, si jamais tu souhaites la consulter !
Nous attendons de tes nouvelles, à bientôt !
Océane :)
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Un peu comme aujourd'hui, nous n'avons pas nécessairement la même culture que des pays qui sont proches de nous, comme les États-Unis et le Mexique. Comme les peuples autochtones ne partageaient pas tout à fait le même mode de vie (sédentaire vs nomade, par exemple), leur culture peut parfois être un peu différente! Mais ils gardent beaucoup d'idéologies en commun :)
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de bien étudier. Pour étudier, tu peux demander à un adulte de t'aider. Si tu as des notes de cours, tu peux les relire et essayer de voir si tu te souviens de tout sans regarder.
Moi, pour réviser, j'aimais bien faire semblant d'être un professeur et de donner un cours à mes peluches. Tu dois donc te souvenir de tout ce que tu as appris si tu veux que tes peluches comprennent la matière! :D
Aussi, si tu as fait des exercices de science, tu peux les refaire pour être bien préparé! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Le modèle atomique le plus récent semble être le modèle atomique simplifié, qui date quand même de 1932!
Tous les modèles peuvent encore être utilisés cependant, selon les besoins des scientifiques :)
Pour en apprendre plus sur l'histoire du modèle atomique, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Re: Question
Bonjour!
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Généralement, il n'est pas obligatoire de jouer à des jeux de société. Il est possible que, dans ton école, vous ayez des périodes de jeux de société. Les jeux de société sont un bon moyen de développer la logique et la stratégie. Ils sont une bonne façon de garder le cerveau actif tout en s'amusant. Ce qui est bien avec les jeux de société, c'est qu'il existe des niveaux de difficulté très différents! Savais-tu qu'il existe des jeux qu'on ne peut pas terminer en une seule journée? Ils peuvent durer jusqu'à plus de 50 heures! Bien sûr, tu n'auras pas à jouer à ce genre de jeu, sauf si c'est quelque chose que tu veux faire dans tes temps libres.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Question
bonjour
je n'arrive pas a me rappelé la table du 6
auriez vous un truc?
Re: Question
Salut !
Commençons par comprendre les énoncés. Le premier est assez simple puisqu'il indique que Xavier a parcouru le quart du trajet (\(\frac{1}{3}\).
Le deuxième est un peu plus compliqué. Tu peux déjà remarquer que si le quart a été parcouru, alors il reste \(\frac{3}{4}\) du parcours. Le quart de ce restant se calcule en divisant par quatre :
$$ \frac{3}{4}\div\frac{4}{1}=\frac{3}{4}\times\frac{1}{4}=\frac{3}{16} $$
Tu peux ainsi calculer la fraction restante en soustrayant les fractions obtenues à 1. À partir de là, tu peux utiliser cette dernière fraction (correspondant à la distance parcourue par le dernier participant) pour mettre en plus une relation (équation) permettant de trouver la valeur de la distance totale.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
