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Re: Question
Bonsoir, PerleAimable1978,
Merci de solliciter nos services.
Lors d’une réaction chimique, des liens chimiques sont brisés et d’autres sont formés. Ceci libère ou nécessite de l’énergie. Lorsque nous dressons le bilan énergétique d’une réaction, nous sommes en mesure de déterminer, si globalement, de l’énergie est absorbée ou dégagée. Finalement, comme mentionné sur la fiche d’alloprof ci-dessous : « pour déterminer la variation d'enthalpie globale d'une réaction, il suffit de faire la somme de la variation d'enthalpie associée au bris des liaisons des réactions avec celle associée à la formation des liaisons des produits. »
Si cette enthalpie est positive, nous sommes en la présence d’un type de réaction et si elle est négative, de l’autre. Je te laisse deviner si une somme positive équivaut à une réaction endothermique ou exothermique.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie
Re: Question
Bonsoir, CitrouilleSigma1574,
Afin d’être bénévole, c’est-à-dire devenir un pro de la zone d’entraide, l’élève doit être minimalement en secondaire 1. En lisant ta demande, je me doute que tu sois en première année primaire. Je transmets ton message à la personne responsable. Elle communiquera avec toi.
Au plaisir de travailler avec toi!
Émilie
Re: Question
Bonsoir, TitanCharismatique2431,
Merci de solliciter nos services.
Dois-tu faire un schéma de principe ? Est-ce que ton enseignant(e) vous a donné des consignes autres que celles données sur le document que tu as photographié?
Habituellement, dans un schéma de principe, nous devrions voir la ou les forces permettant à l’objet de fonctionner, les mouvements possibles de ces pièces et les liaisons nécessaires à la compréhension du fonctionnement.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
Si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions, n’hésite pas à nous réécrire!
Émilie
Re: Question
Bonsoir PerleAimable1978,
Comme la vitesse est constante en grandeur et en direction, tu peux calculer le déplacement en multipliant la vitesse par le temps. Le déplacement se fera dans la même direction que la vitesse. Tu n'as qu'à reproduire le déplacement sur un plan cartésien et calculer, avec la trigonométrie, la composante en x et en y du déplacement.
Bonne soirée ; )
Re: Question
Allô!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Dans ton problème, on s’intéresse à la force horizontale, puis que c’est dans cette direction qu’ils te disent que se déplace le mobile. La norme de ton vecteur est de 278N, et tu as un angle de 27 degrés. Avec ça tu peux te faire un triangle rectangle pour déterminer la force horizontale. Cette force horizontale est la projection orthogonale de f sur l’horizontale.
cos 27° = ∆x / 278
∆x = 278 cos 27°
∆x = 247,7N
Maintenant, si deux autres personnes s’ajoutent avec la même force et orienter de même angle, tu auras donc 3 fois le même vecteur, donc
3f
Et |3f| = 3×278 = 834 N
Recommence le même raisonnement que plus tôt, mais avec une norme de 834, tu auras un ∆x = 743,1 N, soit le triple de ton premier ∆x.
Voilà.
Re: Question
Bonjour!
La meilleure chose à faire, c'est de se pratiquer! Plus tu te pratiques à faire ton exposé, plus ce sera facile de le faire en classe. Tu peux demander à ta famille de te regarder te pratiquer, comme ça tu t'habitueras un peu à être regardé/e pendant que tu fais ton exposé. Lorsque tu seras en classe, essaie de ne pas trop penser au fait que tu es devant les autres. Dis-toi aussi que tout le monde est dans le même bateau! Tout le monde se dit la même chose! Tout le monde est stressé par les exposés, tout le monde a peur d'oublier ce qu'il/elle doit dire!
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Voici quelques points qui peuvent t'aider à bien réussir ton exposé :
- Il est important de vérifier les consignes et la grille de correction. Par exemple, si ton enseignant/e te demande de faire une introduction et une conclusion, assure-toi d'en avoir fait une, mais aussi qu'elle est conforme aux attentes. As-tu un sujet amené, posé et divisé? (ceci n'est qu'un exemple, regarde la grille de correction pour vérifier les critères)
- Pratique ton texte souvent avant ton exposé. Assure-toi que tu n'oublies aucune partie.
- Pour te pratiquer à parler devant les autres, tu peux demander à ta famille ou à tes amis de te regarder pratiquer ton exposé.
Je te suggère aussi de consulter les fiches ci-dessous :
Trucs pour préparer un exposé oral
L'évaluation de l'oral
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Pour devenir un pro de la Zone, tu peux simplement nous faire part de ton intérêt ici! Nous nous occupons ensuite de transmettre ton message à notre collègue, qui te contactera pour te fournir plus de détails!
En attendant de ses nouvelles, tu peux toujours aider tes camarades en répondant à leurs questions!
Bonne soirée! :)


