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Re: Question
Allo! Je crois que cela dépend de chaque école. Je ne suis pas certaine, mais si tu souhaites avoir des informations, peut-être aller voir ton conseiller d’orientation et lui poser ta question.
Re: Question
Salut!
Pour les mathématiques, la suite des apprentissages suit naturellement le même parcours que celui emprunté en 4ᵉ secondaire. Par exemple, si tu es en CST en secondaire 4, tu resteras en CST en secondaire 5. Même chose pour SN et TS (à moins que tes résultats en secondaire 4 soient faibles, il se peut que l'on te recommande de changer pour CST).
De plus, il est possible de faire une demande pour changer de séquence. Il faudra en faire la requête auprès de ton école et il se pourrait que tu aies à effectuer quelques apprentissages supplémentaires afin d’être à jour.
Pour les sciences, si tu es en maths SN/TS en secondaire 4, tu pourras choisir en secondaire 5 de prendre ou non les cours de physique et de chimie.
Si tu ne prends pas la séquence physique/chimie, tu pourras prendre d'autres cours, variables d'une école à l'autre (ex.: Géographie culturelle, Histoire du 20e siècle, Science et technologie de l’environnement (STE), Introduction au droit, etc.) Toutes les écoles secondaires du Québec offrent des options qui leur sont propres. Si tu envisages cette option, je te conseille de t'informer auprès de ton école ou de regarder sur leur site Web pour en apprendre plus sur les différents cours offerts.
Voici des ressources pour de l'information complémentaire :
- Comment prendre la bonne décision pour mes choix de cours au secondaire | Secondaire | Alloprof
- Quel cours de mathématiques choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof
- Quelle option de sciences choisir en 4e et en 5e secondaire? | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut !
Le théorème de Thalès est très utile lorsqu'on recherche une ou des mesures manquantes dans une figure formée par des sécantes qui croisent des droites parallèles.
$$ \dfrac{\color{#3b87cd}{\text{m}\overline{A’B’}}}{\color{#3a9a38}{\text{m}\overline{AB}}} = \dfrac{\color{#3b87cd}{\text{m}\overline{B’C’}}}{\color{#3a9a38}{\text{m}\overline{BC}}} = \dfrac{\color{#3b87cd}{\text{m}\overline{A’C’}}}{\color{#3a9a38}{\text{m}\overline{AC}}} $$
Thalès a utilisé le principe des triangles semblables pour mesurer la hauteur d’une pyramide grâce aux ombres projetées.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut, FraiseKappa3158! :)
Merci pour ta question.
Cela dépend des consignes de l'enseignant.
Habituellement, dans un texte explicatif, l'introduction est à peu près 50 mots.
Les paragraphes de développement, eux, sont plutôt 90 à 100 mots chacun.
Enfin, la conclusion est elle aussi 40 à 50 mots.
Selon ton nombre de paragraphes de développement, il est possible que tu arrives entre 200 à 300 mots.
200 mots, ce n'est pas trop peu si tu réponds bien à la question, si tes idées sont claires et complètes et si tu respectes une structure logique. :)
Voici nos fiches sur le texte explicatif:
Je te conseille de vérifier l'information avec ton enseignant juste pour être certain(e). ;)
N'hésite pas à nous réécrire sur la Zone! À bientôt !
Iris
Re: Question
Salut !
Les pôles du solénoïde sont déterminé par le flux du courant (du positif au négatif) comme démontré en bas.
Ainsi, tu place ta main en fonction du sens du courant. Pour plus de détails, tu peux visiter la fiche suivante :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut RubisTurquoise6407 !
La distance, l'aire et le volumes ont des unités liées. Toutefois leur conversion (les facteurs de conversions) sont différents. La fiche ci-haut pourra te donner plus de détails sur le sujet :
AIRE
VOLUME
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
Salut !
Le baromètre te sert à mesurer la pression du gaz. Il y a en effet plusieurs façon de mesurer la pression d'un gaz, mais le baromètre est souvent un choix idéal.
Pour la température, le mieux aurait en effet d'effectuer sa mesure au moment de la mesure de la pression. Dans ton cas, tu peux indiquer qu'il s'agit d'une approximation, car la température n'est pas connue. Tu peux essayer ton calcule en variant la température (19, 20, 21, 22, etc.) pour voir l'effet de l'erreur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Re: Question
En fait, les soleil meurt de différentes façons. Il peut être aspiré par un trou noir, être spaghettifié( c'est le vrai mot,mais c'est très rare.) Et mourrir de vieillesse. Dans ce cas, il va devenir tellement gros qU'il est très probable que la terre soit engloutit par lui. Mais il va certainement mourir dans des milliards d'années.
Re: Question
Bonjour,
Merci d'utiliser nos services!
Le soleil brule chaque jour son combustible, l'hydrogène, et produit des rayonnements et de la chaleur. Dans plusieurs milliards d'années, lorsque la réserve de combustible sera épuisée, le soleil gonflera et avalera les planètes à proximité, comme Mercure, Vénus et la Terre. Cela entrainera sa mort.
Voici un lien pour plus d'informations :
https://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/systeme-solaire/soleil.asp
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Re: Question
Salut! On peut retrouver une bielle et manivelle dans plusieurs choses de tous les jours, par exemple : le moteur d’une voiture, une pompe à main, un presse-fruits manuel.


