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Re: Question
Bonjour MegalosaureAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
Les dieux grecs font partis de ce qu'on appelle la mythologie.
Les mythes grecs sont des récits fabuleux. Ces histoires racontent les exploits de différents dieux et héros grecs. Ces récits permettaient aux Grecs d'enseigner les traits de caractère et les comportements à valoriser dans la société, comme le courage, l'honneur, la persévérance, etc.
Les mythes permettaient aussi d'expliquer des éléments qu'on ne comprenait pas.
Ex:
- Les Grecs croyaient que les tremblements de terre étaient causés par Poséidon qui enfonçait son trident dans le sol.
- Les volcans, selon la mythologie grecque, crachaient des flammes lorsqu'Hephaïstos, le dieu du feu et des forgerons, activait sa forge située sous un volcan.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Re: Question
Bonjour CibouletteBionique995,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, il faut vérifier le contexte dans lequel apparait le mot et donc l'analyser. Ainsi, on apprend que perplexe est un adjectif et comme tous les adjectifs, il possède un donneur d'accord . Enfin, tu accordes ce mot avec le pronom ou le nom correspondant, soit nous dans ce cas-ci. Voici des fiches pour t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adjectif-primaire-0-f1700
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
QuartzDelta2938
Re: Question
Merci pour ta question!
Nous comprenons très bien la tâche qui t’est demandée. Cependant, nous préférerions que tu nous reposes ta question en y incluant tes tentatives de démarche. De cette manière, nous pourrons mieux répondre à ta question.
Cela dit, voici une fiche du site d'Alloprof sur les ondes qui pourrait t'aider :
Voici également une fiche du site d'Alloprof à propos des fonctions périodiques (les ondes suivent une fonction périodique) :
N’hésite pas si tu as d’autres questions!
Re: Question
Bonjour RequinBionique455,
Merci beaucoup pour ta question! Cette différence s'explique par la vitesse de la réaction. En effet, lorsque le NaOH est sous forme solide, celui-ci doit d'abord se dissoudre avant de réagir avec l'acide. Cependant, lorsqu'il est liquide, il peut tout de suite réagir avec le HCl et c'est pourquoi la vitesse de réaction est plus rapide dans ce cas. La différence de chaleur molaire peut donc s'expliquer grâce à ce phénomène. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonsoir RequinBionique455!
Très bonne question!
En effet il y a une différence importante et non négligeable entre les deux états du NaOH.
Le premier est que le NaOH solide est justement solide! Dans cet état ses ions ne peuvent être libres et détachées pour réagir avec ceux du HCl.
Donc si on plonge du NaOH solide dans une solution acide de HCl, il faut de l'énergie pour que les molécules de NaOH passent à l'état aqueux (donc en dissolution). C'est une étape de plus dans le processus qui vient modifier la chaleur molaire de neutralisation.
Évidemment cette étape s'étant déjà déroulée lorsqu'on utilise une solution aqueuse de NaOH, on a pas à tenir compte de l'énergie de dissolution au niveau de la neutralisation après coup.
J'espère que mes explications te permettent de comprendre cette différence!
Bien à toi,
RequinBionique455
Re: Question
Salut :D
Mon astuce est de faire des associations avec des parties du mot ou avec d'autres idées que je connais.
Par exemple, les angles opposés par le sommet sont faciles, vu qu'ils sont littéralement opposés par le sommet.
Complémentaires, ils se complément pour faire 90 degrés.
Supplémentaires, il y a un supplément, donc c'est plus grand encore, alors 180 degrés.
Correspondants, ils se correspondent, ils sont à la même place quand les droites se croisent.
En résumé, souvent, le mot nous donne des renseignements sur la nature des angles. Aussi, on peut se donner des références mentales, comme d'autres mots auxquels ça nous fait penser, ou bien des liens entre les concepts. Tout cela pourra nous aider à mieux retenir l'information.
Pour une révision approfondie, c'est ici.
Il y a aussi des exercices au bas de la page. :) Bon travail!
À ta prochaine question :D
Re: Question
Salut !
Pour la première fonction est son intervalle de valeurs positives, tu peux constater qu'il y a aussi une limite en x à \(x=0\). Ainsi, la fonction est positive pour des valeurs entre 0 (exclu) et infini.
Pour le C, tu peux par exemple, mentionner certains points et utiliser les trois points pour indiquer une continuation.
x={..., -2, 2, 6, 10, ...}
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Salut !
Tu peux utiliser les coordonnées des deux extrémités d'un segment ainsi que le rapport du point de partage pour trouver les coordonnées du point partage.
La formule pour trouver le point milieu (Justin) est encore plus simple.
Il te reste donc qu'une coordonnée à trouver et il s'agit de celle du terrain de soccer. La première étape est de calculer la pente de la fonction qui représente le segment MB. Avec cette pente, il est possible de trouver la pente du segment BS, car ces deux droite sont perpendiculaires :
Finalement, avec le point B et la pente, il est possible de trouver la règle de la droite. Puis, il est possible de trouver les coordonnées du point S par croisement avec la droite ES.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Re: Question
Hi!
To learn verbs and conjugation, I suggest that, just like in French, you learn the ending of the regular verbs.
For example, when a regular verb is in the simple past, it will end in -ed :
I walked, he talked, they moved, he loved, etc.
You also have to learn the iregular verbs. Unfortunately, there is no trick to remember them other than to know them by heart. We have a game to help you remember them! :D
If you have more questions, don't hesitate to ask! We'll be happy to help you! :D
Laurie :)
