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Re: Question
Bonjour CoccinelleHumoristique8760!
Merci pour ta question!
Dans ce problème il ya question de variable et d'algèbre. On nous dit Annabelle a fait 4 descentes intérmédiaires de plus que le double de descentes extrêmes. Le nombre de descentes extrêmes est inconnu donc nous pouvons le remplacer par n'importe quel variable, utilisons ''x'' par exemple. L'équation serait 2x+4 ou 4+2x.
Ensuite, on nous indique que le rapport entre les pistes intermédiaire et extrême est de 8:3 donc nous devons mettre l'équation en forme de proportion donc 8x(4 + 2x) et 3x(4 + 2x) soit 32 + 16x : 12 + 6x.
Si tu veux en apprendre d'avantage sur les proportions voici une fiche qui peut t'aider :
J'espère que celà répond a ta question et bonne continuation!
GalaxieAdmirable6894
Re: Question
Bonsoir CoccinelleHumoristique8760,
Merci de poser des questions sur la zone d'entraide!
Premièrement, dans ton problème, le produit croisé est nécessaire, car tu dois trouver la variable `x` ; nombre de descentes dans une piste de niveau extrême.
Deuxièmement, je te recommande de regarder ces liens:
https://www.alloprof.qc.ca/en/students/vl/mathematics/proportions-m1547
N'hésite pas de poser d'autres questions!
Re: Question
Salut!
On te dit qu'Annabelle fait 4 descentes dans une piste de niveau intermédiaire de plus que le double du nombre de descentes dans une piste de niveau extrême. On peut traduire cet énoncé en l'équation suivante :
Nombre de descentes intermédiaire = 2 × nombre de descentes expert + 4
On nous dit également que le rapport entre le nombre de descentes dans des pistes de niveau intermédiaire et expert est de 8 : 3. En d'autres mots, on a le rapport :
$$\frac{nombre~ de ~descentes~ intermédiaire}{ nombre ~de~ descentes~ expert} = \frac{8}{3}$$
On peut réécrire le rapport en insérant notre première équation :
$$\frac{2\times nombre~ de ~descentes~expert+ 4}{nombre~de~descentes~expert} = \frac{8}{3}$$
Si on remplace la variable "nombre de descentes dans une piste de niveau expert" par x, on a :
$$\frac{2x+ 4}{x} = \frac{8}{3}$$
Il ne reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x. Tu pourras finalement calculer le nombre de descentes sur une piste de niveau intermédiaire à l'aide de x.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Les méthodes générales de résolution d'équations | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Salut!
Cela dépend des informations que l'on te donne!
Si tu connais l'aire du trapèze et la mesure de sa grande base et de sa petite base, tu peux utiliser la formule d'aire ci-dessous pour calculer la hauteur.
Je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice, il sera ainsi plus facile pour nous de te guider dans ta résolution du problème!
À bientôt! :)
Re: Question
Bonjour PercheAlerte8771,
Premièrement, le forage de puits de pétrole c'est une méthode que nous utilisons qui nous permet d'atteindre les roches poreuses et perméables du sous-sol, susceptibles de contenir des hydrocarbures liquides ou gazeux.
Deuxièmement, les changements climatiques désignent les variations à long terme de la température et des modèles météorologiques. Il peut s'agir de variations naturelles, dues par exemple à celles du cycle solaire ou à des éruptions volcaniques massives.
Re: Question
Bonjour Diamant !
Tu peux visiter ce site d'alloprof :
Et jouer les jeux :
Bonne soirée :D
Re: Question
Bonjour DiamantDynamique7061
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Personnellement, moi, quand j’ai commencé à apprendre les tables de multiplications, j’apprenais une table à la fois. Chaque jour, j’écrivais la table que je devais apprendre sur une feuille et je “prenais en photo” la feuille dans ma tête. Quand j’étais sure que je la connaissais par cœur, j’allais sur des jeux de multiplications pour voir si je les connaissais vraiment. Je pratiquais souvent sur les jeux d’Alloprof comme fin lapin 3 ou météormath 2.
Voici une fiche qui pourrait t’être utile:
Voici le lien vers les jeux:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
Voilà, j’espère que je t’ai aider.
Bonne continuation.
LapinArtistique736
Re: Question
Salut NeptuneUpsilon4617,
Merci pour ta question!
À cette question, on te demande d'expliquer la relation entre la vitesse d'impulsion et la trajectoire observée en utilisant les données du tableau 1.
Pour répondre à cette question, tu dois regarder le tableau et expliquer le lien entre l'impulsion et la trajectoire. Voici quelques questions pour t'aider à organiser ta réponse : Que se passe t-il s'il n'y a pas d'impulsion? Plus l'impulsion augmente, que ce passe t-il sur la trajectoire? Est-ce que l'impulsion peut être trop forte ?
Bref, pour cette question, tu dois expliquer le lien entre la vitesse d'impulsion et la trajectoire observée.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Allo RenardPhilosophe6743,
Merci pour ta question!
Tu as bien réussi à faire les changements dans les équations. Par contre, la réponse de la première serait y=-5x+2.
Pour transformer, tu dois isoler le y, c'est à dire le mettre seul de son côté. Je te laisse une fiche qui te rappelle les étapes!
Continue comme ça, tu es très bien parti!
Lea-Kim
Re: Question
Salut !
L'ajout de \(C_5H_5NHCl\) implique que tu auras en effet une quantité initiale de cations lors de la réaction. Et comme il s'agit d'un équilibre, tu ne connais pas la quantité qui a réagi.
Ton tableau devrait ressembler à ça. Tu peux ainsi utiliser la constante de basicité pour résoudre la valeur de x.
J'espère que cela ait pu t'aider, bonne journée !

