Best Of
Re: Question
Bonsoir!
Bravo, tu as très bien analysé le sujet et le prédicat de cette phrase! :) En effet, elle ne comprend pas de complément de phrase.
Pour le prédicat, ton analyse GV + GN + GPrép est très bonne. Par contre, n'oublie pas que le GPrép fait partie du GN, puisqu'il a la fonction de complément du nom.
En résumé, il est juste d'affirmer que le prédicat est composé des groupes suivants : V + GN.
J'espère avoir pu t'aider! :)
Re: Question
Salut R2D2 !
Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, est-ce que tu souhaite qu'on corrige une phrase, si oui, laquelle ?
Je t'invite à nous réécrire en précisant quelle phrase doit être corrigée.
On attend de tes nouvelles pour t'aider ! À bientôt !
Océane :)
Re: Question
Merci pour ta question!
Effectivement, le mouvement des oiseaux a une certaine influence sur la distance entre les crêtes sur les vagues (leur période)!
D'autres facteurs peuvent aussi contrôler la distance entre les crêtes d'une vague, comme le vent, la profondeur, les marées, etc.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Question
Salut!
Je lis le roman les fourmis de Bernard Werber. Dans le passage suivant que veut dire le psychisme? S.v.p j'ai vraiment besoin de comprendre le sens pour mon analyse littéraire.
Un grand merci :D
Re: Question
Bonsoir PercheAlerte8771,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, la spécialité c'est encore plus précis qu'une profession ou un métier. Par exemple, si on prend un le métier de pêcheur, il peut se spécialiser dans la pêche au homard ou pour la pêche d'un certain poisson.
J’espère que j’ai pu répondre à ta question,
N’hésite pas à nous poser des questions à nouveaux,
Ne lâche pas,
SoleilGamma
Re: Question
Hello!
En complément à l'excellente explication de MelonTendre9547, tu peux consulter la réponse donnée à cette publication : Re-bonjour :D<br> Merci beaucoup pour l'explication mme Katia k — Alloprof
Bonne soirée! :)
Re: Question
Salut!
II n'y a pas de quoi! Je suis contente que mon explication ait été utile :D
Pour ce problème, rassemblons tout d'abord les informations que l'on nous donne pour chaque ami :
Mathis : 15$
Alizée : 12 fois plus que Mathis
Maïka : 6 fois moins qu'Alizée
Notre but est de déterminer le montant que chacun possède, ce qui nous permettra ensuite d'identifier la personne ayant le plus grand montant, donc la personne qui est le plus proche de l'objectif de 300$.
Lorsqu'on traduit un énoncé en une opération mathématique, certains mots clés nous donnent des indices sur les opérations à effectuer :
Tu peux ainsi calculer le montant que possède Alizée, puis le montant que possède Maïka.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Re: Question
Bonsoir ToucanTurbo6025!
Merci beaucoup pour ta question!
Premièrement, tu dois mettre les valeurs avec des x d'un côté et les chiffres de l'autre. Par exemple, si j'ai 2x+44=22, je vais soustraire le 44 des 2 côtés de l'équation pour obtenir 2x=-22. Ensuite, je dois isoler le x en divisant par 2 des 2 côtés de l'équation pour obtenir x=-11.
Voici une fiche explicative qui te fournira diverses informations sur le sujet.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
Bonjour PercheAlerte8771,
Pour commencer, ta question aborde la multiplication et la division. Dans l'exemple donné, pour trouver la somme d'argent de Alizée, tu devras multiplier 15 par 12 et pour trouver la somme d'argent de Maika, tu devras diviser le résulat obtenu dans la multiplication (15x12) par 6. Voici 2 fiches qui pourrais te permettre de mieux comprendre les multiplications et les divisions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-primaire-m1618
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bonne chance,
MelonTendre9547
Re: Question
Bonsoir SaturneOmicron8082!
Merci beaucoup pour ta question!
Étant donné que ton enseignant a écrit que le produit des 2 binômes est égale à 4x+1 je le vois comme toi tu l'as expliqué. Que la multiplication des 2 binômes donne 4x-1. Par contre, je t'invite à vérifier avec ton enseignant le plus tôt possible pour être certain de ne pas travailler pour rien.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!



