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Re: Question
Bonjour!
Pour ce problème, tu devras procéder en étapes.
Voici les étapes que je te suggère :
- Placer les villages sur le plan cartésien et tracer le trajet de l'avion. (tu dois tracer le trajet le plus logique, donc le plus court)
- Calculer, à l'aide du tableau 2, la distance que va parcourir l'avion.
- Calculer le temps pris pour se déplacer (on dit que l'avion franchit 4 kilomètres par minute) et ajouter le temps des escales à chaque village. À l'étape précédente, tu auras déjà trouvé la distance parcourue, donc tu devras trouver le temps que cela prend à l'avion pour parcourir cette distance.
- Calculer la consommation d'essence. Dans l'énoncé, on dit que l'avion consomme 2 litres de carburant par kilomètre.
Je t'invite donc à commencer l'exercice en faisant ce que tu peux faire. Si il y certaines étapes que tu comprends mal, réécris-nous et nous t'aiderons à continuer! :)
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Dans ce cas-ci, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une métonymie ni d'une hyperbole.
Je te suggère d'aller relire la définition des figures de style. Dans la fiche suivante, tu trouveras un tableau avec le lien de toutes nos fiches sur les figures de style! :D
Je te conseil aussi de porter une attention particulière à la fiche sur la métaphore. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjours MomieAdorable4149,
Je vous remercie d'avoir poser cette question et voici son explication.
Les nombres ou chiffres pairs sont des nombres ou chiffre qui se terminent par 0, 2, 4, 6 et 8. Alors que les nombres ou chiffres impairs sont ceux qui finissent avec les chiffres 1, 3, 5, 7, et 9. Par exemple, le nombre 29 est impair et le nombre 12 est pair.
N'hésite pas a poser d'autres questions.
Merci
DiamantSupra2539
Re: Question
Si votre enfant sait comment faire des bon de 2 vous n'avait cas faire ca.0,2,4,6,8 1,3,5,7,9
Voilà Merci bonne soirée a vous et j'espère que à aidera votre enfant😁
Re: Question
Bonjour!
Oui l'alitération pourrait être une bonne idée.
Voici seulement une petite réflexion/ mise en garde. Je ne sais pas dans quel contexte tu cherches des procédés littéraire : s'il s'agit d'un exercice sur les procédés ou si tu en cherches dans un texte pour écrire une dissertation.
S'il s'agit du deuxième cas, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toutes les phrases d'un texte qui ont un procédé littéraire. Même si tu trouves une phrase pertinente pour ton analyse, cela ne veut pas dire qu'il y a nécessairement une figure de style à l'intérieur. Il faut donc garder ça en tête.
Aussi, même s'il y a un procédé dans une phrase, ce dernier n'est pas nécessairement significatif. Par exemple, dans le cas de l'allitération, si on est incapable de justifier l'effet de la figure, il ne sert à rien de la relever. Lorsqu'on voit une figure de style dans un texte, il faut se demander : qu'est-ce qu'elle fait?
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de consulter la réponse à la question que tu as déjà posé sur ce texte.
En ce qui concerne les temps verbaux, en regardant rapidement, je ne remarque pas d'erreur dans le système verbal que tu utilises. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas vérifier l'accord des verbes! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous et répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonjour!
Techniquement, les deux fonctionne, mais écrire seulement « longtemps » est plus naturel et rend la lecture plus fluide. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Bonsoir DiamantSuperbe5203
Les expressions "longtemps" et "pendant longtemps" s'utilisent toutes deux pour définir une durée prolongée. Néanmoins elles ne sont pas pour autant interchangeable.
On utilise "longtemps" dans des phrases " J'ai longtemps pensé à toi" ou des trucs du genre et " pendant longtemps" dans des phrases comme par exemple " Elle songea pendant longtemps."
En règle générale, "pendant longtemps" est souvent préféré dans des contextes plus formels ou écrits, tandis que "longtemps" est utilisé dans des contextes plus informels ou dans la conversation quotidienne.
J'espère avoir répondu à tes préoccupations.
Re: Question
Elle songea pendant longtemps, ne se dit pas.
Donc c'est "elle songea longtemps".
Re: Question
Bonjour!
C'est très bien! Voici quelques commentaires pour t'aider à améliorer ta nouvelle :
- J'ai un peu de difficulté à voir où tu veux en venir avec l'histoire. Qu'est-ce que tu tentes de montrer? Essaie-tu de raconter l'histoire d'une mère qui s'ennuie de son fils? Quelle est la chute de l'histoire?
- Le fait que la femme soit infirmière me semble peu pertinent dans l'histoire. Son emploi ne change rien au récit. Pour cette raison, lorsqu'on lit à la fin « l'infirmière se rendit avec... » le lecteur aura probablement oublié l'emploi du personnage et sera confus (il ne saura pas à qui l'infirmière fait référence).
- Dans le même ordre d'idée que le point précédant, je te suggère de retirer tout élément superflus qui ne sert pas à l'histoire. Par exemple, la première parenthèse qui nous informe du genre des enfants n'est pas utile pour la lecture. Tu pourrais plutôt parler, dans la phrase suivante, de son fils aîné ou dire « dès le départ de son seul fils ». Les éléments superflus dans une histoire alourdissent la lecture.
- Dans la dernière phrase du premier paragraphe, la syntaxe porte à confusion. Est-ce la mère qui constate un éclat dans les yeux? Si oui, dans les yeux de qui? De la manière que la phrase est construite, le sujet du verbe « constater » est « elle », ce qui porte à confusion.
- Attention à l'utilisation des anglicismes. « Une mémoire » est un calque de l'anglais. En français, on dit plutôt « un souvenir ». :)
J'espère que ces conseils te seront utiles! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)