Best Of
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Ta démarche est presque parfaite!
Lorsque tu as trouvé la mesure d'un côté, tu as divisé par 4. Il fallait plutôt faire :
A = c * c
64 cm^2 = c * c
c = racine carrée de 64
c = 8 cm
En corrigeant avec cette valeur, tu devrais y être. Bon travail!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour PommeLibre,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Dans ton problème, la différence entre deux nombres est 13 et leur produit est -36. Il est donc inférable qu'une des deux valeurs est négative. Ensuite, tu peux utiliser la méthode essai erreur. Tu devra trouver tous les diviseurs de 36, et cibler ceux dont la différence est 13 lorsque un est négatif.
J'espère que ma réponse puisse t'aider,
HippocampeRomantique.
Question
Bonjour !
En fait, j'ai vraiment besoin d'aide avec ce diapo, pourriez-vous s.v.p m'aider, car je ne comprends rien du tout : (
Merci !
Re: Question
Salut!
Dans cet exercice, on veut trouver le coût maximum. Ce qui influence le coût, c'est le nombre de pots de chaque sorte. Donc, les variables sont :
x : nombre de gros pots
y : nombre de petits pots
Ensuite, on nous dit qu'on achète 20 boîtes de 80 tomates. On a donc un total 80×20 = 1600 tomates. On sait que chaque tomate coûte 0,15$. Donc, on a payé 1600×0,15 = 240$ pour l'achat des tomates.
Ensuite, tu peux trouver deux inéquations à l'aide de ces deux énoncés (le vert et le bleu) :
On sait aussi que 1 gros pot contient 10 tomates, et 1 petit pot contient 5 tomates.
Puisqu'on a 1600 tomates, on doit avoir assez de pots pour toutes les contenir. Donc, on peut traduire cela en l'inéquation suivante :
Nombre de gros pots × quantité que peut contenir un gros pot + Nombre de petits pots × quantité que peut contenir un petit pot ≥ 1600
$$10x + 5y ≥ 1600 $$
Finalement, la dernière phrase te donne l'équation à optimiser :
Je te laisse essayer l'exercice avec ces indices. J'espère que cela t'aide! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Question
Pour quoi ce sont les lettres x,y,z pour les axe et non a,b,c par exemple!
Question
Salut les profs!
Je n’ai pas idée d’exposer orale. J’espère avoir une réponse dans les prochaines 10 minutes!
Re: Question
Bonjour TitaneDelta2556! :)
Merci pour ta question! :D
Pour commencer, les différents noms ne représentent pas des trains en particulier, mais plutôt des compagnies ferroviaires qui ont construit et exploité des lignes de chemin de fer. Par exemple, le Grand Tronc fait référence au Grand Trunk Railway, une compagnie créée en 1852 pour relier Montréal et Toronto. :)
Comme il s’agit de compagnies différentes, les distinctions se trouvent surtout dans leur date de création et les régions qu’elles reliaient :
- Grand Trunk Railway (Grand Tronc) : fondé en 1852, il reliait principalement Montréal et Toronto, puis s’est étendu par la suite.
- Intercolonial Railway (Intercolonial) : fondé dans les années 1870, il visait à relier les provinces maritimes au Canada central.
- Canadian Pacific Railway (Canadien Pacifique) : fondé en 1881, il avait comme objectif de relier la côte Atlantique à la côte Pacifique, créant ainsi un chemin de fer transcontinental.
Voilà! J’espère que cela répond bien à ta question! N’hésite pas à revenir nous voir si tu veux d’autres précisions! :D
Bonne journée! :)
Re: Question
Salut! j'ai une réponse pour toi!c'est la loi de la chute libre formulé par Galilée.
Question
Merci d'avoir répondue a ma question mais j'en ai une autre!!!!
Désoler pour le dérangement!!
Mais je me demande si c'est une vraie prof qui répond dans la zone d'entraide ou sa une AI ??????
Merci ALLOPROF 😁
Re: Question
Bonjour CitronRose2809! :D
Nous sommes des vrais profs! :D
Nous espérons te revoir bientôt!
Bonne journée! :D




