Best Of
Re: Question
Salut!
Ça nous fait plaisir de pouvoir t'aider! Je suis contente que mes explications te soient utiles! :) N'hésite pas à revenir poser d'autres questions, nous sommes là pour ça!
À bientôt!
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Le jeu Magimot qui est disponible est celui-ci.
Bonnes parties!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Question
J’ai un examen de science la semaine prochaine et je ne comprend pas le diagramme de changement d’état
Re: Question
Salut GiganotosaureAdmirable6794!
Merci pour ta question. 🤩
Le radical de ce verbe est "pun-". En effet, le radical donne le sens au verbe. Il permet de savoir de quel verbe il est question, ici le verbe punir.
"-issons" est donc la terminaison. La terminaison change selon la personne, le nombre et le temps du verbe.
Reprendre ce verbe à différentes personnes et différents temps de verbe permet de mieux identifier le radical :
- Punis
- Punissaient
- Punissez
- Puniras
- Punissons
Au besoin, je te suggère la lecture de cette fiche explicative sur le sujet!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Re: Question
Tu dois trouver quelle résultat est le plus pire/évaluation qui ne sera pas comptabilisé.
Pour le trouver, tu dois mettre tout les résultats au même dénominateur.
Et voilà, c'est tout !
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est vrai que ça peut être un peu mélangeant!
Un "pun", il s'agit d'un jeu de mot drôle, par exemple: I need dough.
Un "proverb" c'est une phrase qui donne un conseil ou qui a des paroles sages, par exemple: time is money.
Un "idiom" c'est une expression imagée figée, c'est-à-dire qui ne change pas, par exemple: break a leg.
J'espère que ça t'aide à mieux comprendre la différence.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Salut à toi R2D2Mauve594,
La notation exponentielle est un protottipe mathématique a plein de niveaux mais par contre je connais un petit truc qui pourais peut-être t'aider!
Comme exemple j'ai 5² et bien je pense TOUJOURS que je peux faire l'inverse et donc 5² (5x5)ou(2x2x2x2x2) donne 25.
Comme autre exemple j'ai 2²³ et bien on vas faire (23x23) vu qu'ici c'est un chiffre plus élever.(529)est la réponse.
Donc ici on parle que la base (2) on la multiplie par le nombre de fois de notre exposant (23) donc (2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2) ou encore tu peux faire le contraire (2 x le 23)donc (23x23)
N'hésite pas à me reposer une question comme celle-là ci tu ne comprend pas bien!!;)
AnanasGrandiose5182
Re: Question
Bonjour,
Pour cela, visite ma précédente explication là-dessus :
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à venir les poser !
Bonne journée ;)
Re: Question
Bonjour R2D2Mauve594,
Pour commencer, nous devons diviser le numérateur par le dénominateur. Le résultat sera composé d'un entier et d'un reste.
Dans cet exemple, 22 divisé par 5 = 4,4. Nous avons donc 4 entiers.
Ensuite, on doit trouver une fraction dont le numérateur sera le reste et dont le dénominateur sera le même que la fraction d'origine.
Dans cet exemple, 4 multiplié par 5 = 20. Donc, pour connaître le reste nous devons faire 22 - 20 = 2. Ainsi, la fraction que nous devrons ajouter sera 2/5.
La réponse sera donc 4 et 2/5. :)
Voici un lien Alloprof qui résume le tout :
À bientôt. :)



