Best Of
Re: Question
Bonsoir PercheAlerte8771!
Merci pour ta question!
Tout d'abord, dans la question a) on demande que observe tu lorsque la base est 1. Comme tu peux t on appercevoir le résultat est toujours 1 malgré que l'exposant ( le petit chiffre en haut) change. Et pour la question c) on peut remarquer que le résultat est toujours la base si l'exposant est 1.
Si tu veux en apprendre d'avantage je t'invite à consulter cette fiche :
J'éspère que cette explication a pu t'aider et bonne continuation !
Question
Bonjour alloprof, ya t'il des exercices sur les verbes irrégulier en anglais
Car j'aurais un examen après la grève
Merci!
:)
Re: Question
Bonsoir, DiamantAgile8206,
Merci de solliciter nos services.
Selon le dictionnaire en ligne Usito le mot viscosité veut dire : « État de ce qui est visqueux; état d'un liquide plus ou moins épais, qui s'écoule plus ou moins facilement »
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de revoir cette définition.
À bientôt!
Émilie
Re: Question
Re-salut!
Contente que mon explication te soit utile! :D
Pour résoudre ce problème, tu dois d'abord bien comprendre ce qu'est une base et ce qu'est une puissance.
Une base est le nombre qui est affecté de l'exposant, tandis qu'une puissance est le résultat d'un nombre affecté d'un exposant.
Ainsi, pour le numéro a), si on analyse les résultats de Julia :
On constate que la base est partout de 1, et que même si l'exposant change, la réponse, la puissance, reste toujours 1! Donc, on peut conclure que si la base est de 1, peu importe l'exposant, la puissance sera toujours de 1.
Pour le numéro c) :
On a des bases différentes, mais toujours le même exposant, soit 1. On remarque aussi que la puissance, la réponse, est toujours identique à la base. Que pourrais-tu conclure de cela? Je te laisse y réfléchir...
Si tu as de la difficulté à trouver la réponse, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Question
Re-bonjour !
Merci Mme Katia K de répondre à ma question :)
J'ai vraiment aimer votre explication !!
S.v.p mm ecq vous pouvez aider avec ce problème mathématique ? En fait je ne comprends pas les numéros a et c, mme Katia ecq vous pouvez m'aider ?
Merci !!
Question
Salut !
Je suis un peu confuse par à rapport de mes corriger d'un problème mathématique......
Lorsque j'ai essayer dans mon cahier de brouillon j'ai fais:
1) 9 x 6 =54
2) 54 divisé par 3 = 18
Mais, quand je vois mon corriger il me dit de faire comme celui-ci :
1) 7 x 8 = 56
2) 56 x 9 = 504
3) 504 x 6 = 30
4) 3024 divisé par 3 = 1008
Mais je ne comprends pas une chose c'est dans mon problème il m'ont pas dit de voire le dessin. C'est pour ça que j'ai pas eu la mauvaise réponse. Si dans mon examen il arrive une type de question et que je ne vois pas le dessin. Comment je dois comprendre que je dois voir le dessin ?
Merci pour votre précieuse collaboration :)
Re: Question
Salut!
Habituellement, l'énoncé de l'examen t'indiquera clairement si tu dois te fier au dessin ou non.
Sinon, si un doute persiste, tu dois vérifier si l'énoncé te donne toutes les informations que tu as besoin!
Si on analyse notre énoncé uniquement :
On nous dit que chaque case de la plateforme contient 9 caisses, et que chaque caisse contient 6 ananas. Donc, chaque case de la plateforme soutient 54 (9×6) ananas.
Si on ne se fit pas au dessin, on ne peut pas savoir combien il y a de cases dans une plateforme! Il faut donc regarder l'illustration pour déterminer ce nombre. Puis, on pourra alors multiplier notre nombre d'ananas par case par le nombre de cases pour obtenir le nombre d'ananas total.
En bref, si tu es capable de résoudre le problème sans le dessin, alors tu n'as pas besoin de t'y fier, sinon, tu dois récupérer les informations manquantes de celui-ci!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonsoir CielPacifique9226!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à écouter le vidéo suivant qui pourra t'aider à déterminer le PGCD.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
Salut Ciel !
Oui ! Bien sûr :)
Méthodes pour trouver le PGCD de deux nombres ou plus
- Dresser la liste des diviseurs de chacun des nombres.
- Repérer les diviseurs communs.
- Choisir le plus grand de ces diviseurs.
Voici un fiche et un vidéo de alloprof :
Et






