Best Of
Re: Question
Hi :)
You have to put fractions on the same denominator first.
Next, Samara sells :
$$\frac{3}{4}$$, so it leaves $$\frac{1}{4}.$$
To calculate $$\frac{1}{3}$$ of them to know how many purses Samara has on the end od the day, we process like that :
$$\frac{1}{3}* \frac{1}{4}.$$
It leaves $$\frac{1}{12} = \frac{1}{12}.$$ So, at the end of the day, Samara has 8 purses, and it corresponds to 1/12.
Then, 1/12 = 8, so 12/12 = 8*12 = 96.
Samara had 96 purses at the begining of the day.
Hopes I help you. :) See you later at your next question :D
Re: Question
Salut :D
Voici une astuce intéressante sur les tables de 9.
Et, une vidéo amusante pour s'exercer.
Bonne révision :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Re: Question
Bonjour ElfeCharismatique6925,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
La pratique est le meilleur moyen de mémoriser ses tables de multiplications. Cependant, pour mémoriser ta table de multiplication de 9, utilise tes mains !
À la toute fin de ce lien, il y a un lien intitulé «Vidéo-Astuce pour se souvenir de la table de 9» qui t'explique un truc très utiles :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tables-de-multiplication-m1054
J'espère de t'être venu en aide.
Bonne chance,
DragonArtistique1426
Re: Question
la table de 9 est comme inversé regarde:
9
18
27
36
45
54
63
72
81
tu a vue les chiffre sont inversée
bonne soiré
Re: Question
Merci pour ta question!
Dans la première ligne soulignée en jaune, on isole l'expression de la vitesse finale du bloc et la boule (combinées ensemble, car les deux objets se collent), ce qui correspond à 75% de l'énergie cinétique de la boule divisé par la masse de la boule et du bloc combiné.
Ensuite, pour pouvoir isoler la valeur de m2, on doit remplacer v2 par l'équation (1) en l'élevant au carré. En effet, l'expression réunit v et m2.
Puis, il ne reste qu'à simplifier et isoler m2.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Salut Mars Solidaire !
Merci pour cette question. :)
Afin de t'éclairer quant aux différents types de pronoms, je t'invite à consulter cette fiche. Bien qu'elle s'adresse aux élèves du secondaire, tu y retrouveras plusieurs exemples et explications qui sauront t'éclairer par rapport aux pronoms ! Les différents types de pronoms se retrouvent à la fin complètement de cette fiche. :)
Si tu as des questions plus précises sur ce sujet, ou sur un tout autre sujet, n'hésite surtout pas à nous réécrire !
Océane :)
Re: Question
Bonjour PercheCocasse4620.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, le mot «quill» a plusieurs définitions selon le contexte de la phrase. Cependant, «quill» fait le plus souvent référence à « a pen made for a feather» . C'est en fait une plume qui sert de crayon, très souvent utilisé pour écrire il y a fort longtemps.
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas,
DragonArtistique1426
Re: Question
8(-4x + 8) = 100 - 20x
je multiplie la parenthèse par 8
-32x + 64 = 100 - 20x
j'isole les x d'un côté => j'ajoute 32x - 100 des deux côtés pour préserver l'égalité
-100 + 64 = 32x - 20x
-36 = 12x
je divise par 12 des deux côtés
-36/12 = x => x = -3
Re: Question
Bonjour DiamantTurquoise7963,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, je te conseil de l'apprendre avec quelqu'un. Tu peux demander à ton frère, ta soeur, tes parents ou quelqu'un d'autre de ton entourage de te demander les divisions et toi tu réponds. Ton cerveau retiendra plus l'information en apprenant de manière interactive.
Voici des fiches pour t'aider:
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tables-de-division-m1056
De plus, voici des jeux pour te pratiquer:
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
QuartzDelta2938
Re: Question
Salut DiamantTurquoise7963 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Premièrement, je te conseille de te créer un truc pour chacune des divisions (par exemple, les divions de 10 fait que l'on enlève un 0 à la fin du nombre). Ensuite, je te suggère de relire tes tables tout les jours, et de demander à un membre de ta famille de te les demander.
Bonne chance !
DiamantRose8228 :)