Best Of
Re: Question
Dans chaque cas il y une unité de différence entre le numérateur et le dénominateur, c'est-à -dire dans tous le cas il te manque un morceau pour avoir le tout au complet. Ce morceau qui manque est plus petit quand le dénominateur est plus grand. Donc par exemple, la fraction 1/2 est plus petite que la fraction 2/3 car le morceau qui manque à 1/2 pour avoir le tout est plus grand que le morceau qui manque à 2/3 pour avoir le tout.
Re: Question
Du plus petit au plus grand est l'ordre croissant, avec une calculatrice on divise le numérateur par le dénominateur. Ex : 4/5 serait 4 divisé par 5, soit 0,8. 8/9 serait 8 divisé par 9, soit 0,888. Parce que 4/5 (0,8) est plus petit que 8/9 (0,88). Pour l'ordre croissant vous mettriez d'abord 4/5 puis 8/9. J'espère que cela a aidé.
​
Re: Question
Bonjour,
Tu peux soit procéder avec des dessins pour t'illustrer les fractions (un cercle avec les ratios, ou une droite, etc), soit en les transformant sur un dénominateur commun pour voir lequel a le plus gros numérateur, ou encore y aller "à peu près" en les mettant en nombre à virgule (une fraction = une division)
Tu as 4/5, 1/2, 8/9, 3/4, 5/6
Par exemple, avec des fractions équivalente, tu peux trouver un dénominateur commun pour 5, 2, 9, 4, et 6, tu peux chercher le plus petit commun multiple de ces nombres. Dans ce cas, le plus petit commun multiple est 180. En faisant 4/5 = 144/180 (x36 en haut et en bas) ; 8/9=160/180 (x20 en haut et en bas) ; 5/6=150/180 (x 30 en haut et en bas) et ainsi de suite (tu peux tenter de trouver les autres) Ensuite ça sera plus facile de regarder les numérateur de tes fractions pour les mettre en ordre croissant.
Re: Question
On prend les fractions en ordre croissant, donc de la plus petite à la plus grande. Ex. un quart est plus grand qu'un dixième car un quart équivaut à 25% est un dixième 10%. Le 25%, le quart, est donc plus grand qu'un dixième. Par contre, je ne peux pas te donner les réponses, car ce serait de la triche.
Re: Question
Salut !
Convertis les fractions en nombre décimaux, ou mets les fractions au même dénominateur, tu pourras alors plus facilement les comparer.
Re: Question
Bonjour MomieVirtuose2598!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tout d'abord, colibri en anglais se traduit par humming-bird, ce qui voudrait aussi dire oiseau qui bourdonne. Si tu souhaites t"améliorer en anglais, je te conseille de visiter cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
CielSage2034
Re: Question
Allô.
Tu dois d'abord mettre chacune de tes fractions sur un même dénominateur. Ensuite, tu pourras les placer en ordre croissant (donc de la plus petite valeur à la plus grande).
Voici la fiche qui va pouvoir t'aider : Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires | Secondaire | Alloprof
Bonne chance !
Re: Question
Bonjour LionSarcelle5781,
Je vais te guider pour répondre à ta question. Pour commencer, il est bon de savoir qu'un organisateur textuel à l'avant de paragraphes car le but d'un organisateur est d'organiser des textes. Il peuvent décrire un lieu ,un temps ou même un ajout.Voici une fiche qui va te permettre de mieux comprendre.
En espérant avoir répondu à ta question,
AnkylosaureGamma7432
Re: Question
Bonjour RubisRouge1088,
Merci beaucoup pour ta question! Lorsqu'on parle de structures qui enveloppent les cellules, on parle des membranes et des parois. En regardant ces deux composantes, tu dois dire quelle est la différence entre les cellules animales et végétales au niveau de leur membrane. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!Â
Re: Question
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Les deux sont des temps de verbes et sont utilisés lorsqu'on parle d'actions qui se sont déroulées dans le passé. Souvent, le passé simple est utilisé dans des textes avec du langage plus soutenu!
Pour en apprendre plus, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane