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Re: Question
Salut!
On te demande de trouver x si f(x) = 2. Donc, tu dois remplacer f(x) par 2 dans ton équation puis isoler x. En d'autres mots, tu dois résoudre ceci :
$$ 2 = \frac{200}{x} $$
Pour résoudre cette équation, tu peux multiplier chaque côté de l'équation par x, ce qui permettra de déplacer le x de la position d'un dénominateur à un numérateur :
$$ 2 \times x= \frac{200}{x} \times x$$
$$ 2x= 200$$
Ensuite, tu peux diviser chaque côté de l'équation par 2 afin d'éliminer le coefficient de x :
$$ \frac{2x}{2}= \frac{200}{2}$$
$$ x= 100$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Bonjour ChevalArtistique5435,
Pour commencer, voyons à quoi sert chacune des classes de mots.
1-Un adverbe sert généralement à apporter des précisions sur le lieu, le temps ou la manière. Il peut aussi servir à émettre un jugement et une appréciation.
2-La conjonction sert à relier des groupes de mots, des phrases subordonnées ou des phrases.(conjonction de coordination)Elle peut même servir à introduire une phrase dans une autre phrase dont elle dépend.(conjonction de subordination).
3-La préposition sert à introduire un complément, placé à sa droite. Elle peut aussi lier des phrases ou organiser des parties d'un texte.
Ensuite, voyons quelques astuces pour les reconnaître.
1-Pour reconnaître un adverbe: le remplacer par un autre adverbe.
2-Pour reconnaître une conjonction: la remplacer par une autre préposition.
3-Pour reconnaître une préposition: la remplacer par une autre préposition.
Par la suite, voyons quelques astuces pour les différencier.
1- L'adverbe, comme l'adjectif, peut souvent être effacé sans nuire à la syntaxe(sens) de la phrase. Pour vérifier si un mot est un adverbe, essaie d'abord de l'effacer.
2- La préposition, contrairement aux autres classes de mots, est la seule à ne pas pouvoir être employée seule, c'est-à-dire qu'elle est toujours accompagnée d'une expansion.
3- Parfois, on a tendance à ne pas savoir faire la différence entre une conjonction et un adverbe, alors pour les différencier, rappelle-toi qu'il est impossible de déplacer une conjonction, mais que tu peux généralement déplacer un adverbe.
Voici quelques fiches qui te permettront de mieux t'informer:
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
PamplemousseSarcelle8308
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser les services d'Alloprof.
Voici comment tu peux récolter tes sous:
Si le problème persiste, tu peux écrire à nos collègues du soutien technique, voici le lien:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut BB8Alpha3423,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, pour trouver le carré d'un nombre, on n'a qu'à le multiplier par lui-même.
Ex:
-Le carré de 180 est 32400, car 180x180=32400 et 32400 est un nombre carré.
-Le carré de 623 est 388129, car 623x623=388129 et 388129 est un nombre carré.
-Le carré de 8 est 64, car 8x8=64 et 64 est un nombre carré.
Voici une fiche qui pourrait t'aider à mieux comprendre:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
PamplemousseSarcelle8308
Re: Question
oui il y a un truc, cest que tu dois mettre tes 10 doigts ouvert et quand tu va voir le premier chiffre de ta multiplication tu devras baisser le doigts. Par example 4x9 . tu va devoirs baisser ton quatrieme doigts a partir de ta main gauche et sa va donner ton resultat si tu as dautre question n hesite pas
Re: Question
Salut,
Merci de nous faire confiance. Je comprends que ça ne doit pas être facile avec la grève, c'est beaucoup de changements, tu fais bien d'utiliser notre site et nos exercices pour te pratiquer.
Pour t'aider à faire des soustractions qui incluent des nombres négatifs, je te propose d'utiliser une droite numérique. De cette façon, tu peux voir et même illustrer lors de l'opération.
Par exemple:
5 - 20 = ?
Sur la droite numérique, tu peux identifier le 5 qui est au-dessus de zéro puis faire la soustraction de 20 unités (la soustraction c'est vers la gauche), tu peux voir qu'en enlevant 20 unités tu arrives au résultat -15.
J'espère que tu comprends un peu mieux.
Pour les autres notions, je te propose de consulter les fiches suivantes:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée,
Karen
Re: Question
Bonsoir, ChevalRapide2557,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, je ne crois pas que ceci soit possible pour le moment.
Tu peux jouer au jeu dans le mode Explore afin de recommencer à zéro. Cependant, tes progrès ne seront pas sauvegardés. Cela étant dit, si tu as un autre courriel, tu peux te créer un autre compte.
Émilie
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est une bonne question!
J'ai trouvé en faisant une recherche rapide sur internet que ça provient d'une locution latine.
Voici une référence qui te donne l'étymologie exacte:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Cette fiche pourra certainement t'aider à en savoir plus sur les nombres naturels:
Si jamais tu désires aller plus loin, je te propose de regarder cette fiche qui est faite pour les élèves du secondaire:
À bientôt,
Karen
Re: Question
Salut AmandeSage8319,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, un organisateur textuel structure le texte et met en évidence les transitions entres ses différentes parties ainsi que l'enchainement des idées. Dans le cas de '' Comme mentionné'', il est effectivement possible de le considérer comme un organisateur textuel en début d'un 3ème paragraphe de développement. Si tu veux être plus précis, je te conseillerais de rajouter un ''précédemment'' après ''mentionné'' :) .
Voici une fiche qui permettrait d'en savoir plus sur ce que tu cherches:
J'espère que cela répond à ta question,
Bon travail,
PamplemousseSarcelle8308

