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Re: Question
Bonjour GirafeHumoristique,
Merci pour ta question!
Pour ce numéro, tu dois convertir le % m/V en g/L et en ppm. Les méthodes pour ces conversions sont expliquées en détail juste ici:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934,
Merci pour ta question.
Lorsqu'on demande la règle d'une équation algébrique dans une table de valeur, on te demande, dans ton cas, combien de x vaut un y. Ta réponse devra donc conserver la variable x.
Voici une fiche sur les expressions algébriques qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
J'espère avoir répondu à ta question.
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonjour JupiterEmpathique211,
En tant qu'étudiant, il m'est impossible de répondre à cette question. Il te faudrait donc attendre qu'un professeur réponde à ta question.
Bonne journée.
GiganotosaureCharismatique6422
Question
Salut ! Est-ce que la zone "demander à un prof" est ouvert même pendant la grève ?
Re: Question
Bonjour CibouletteRose7203,
Merci pour ta question.
D'abord, il faut que tu comprenne que -2^3 et (-2)^3 sont deux expressions complètement différentes bien que leur réponse soit la même. Dans l'expression -2^3, la puissance 3 s'applique au 2 (positif) et le signe de négatif - s'applique après que tu aies effectué la puissance 3 de 2. L'expression équivalente serait donc de :
(2) x (2) x (2)
Le moins s'applique sur la réponse finale.
Dans le cas de (-2)^3, la puissance de 3 s'applique sur (-2). L'expression équivalente serait donc de :
(-2) x (-2) x (-2)
Voici une fiche qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497
Cependant, dans le cas de l'équation -2^4 et (-2)^4, les réponses sont différentes.
Pour -2^4, l'expression équivalente serait :
(2) x (2) x (2) x (2) = 16
Le moins (-) s'applique à la réponse finale. La réponse de l'expression -2^4 serait donc de -16.
Pour l'expression (-2)^4, l'expression équivalente serait :
(-2) x (-2) x (-2) x (-2) = 16
Comme tu le vois, ces deux réponses sont les mêmes, malgré deux expressions différentes.
J'espère avoir répondu à tes questionnements.
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonjour MegalosaureAgile6375, il se peut que tu aie inscrit le mauvais e-mail de recuperation. Verifie qu'il s'agit bien du bon e-mail avant de continuer!
Bonne chance dans tes etudes
-HippocampeCocasse4209
Re: Question
Salut AigleOrange6934,
Merci pour ta question
Pour déterminer le salaire horaire, il faut déterminer le nombre de dollars que gagne Francis en 1 heure.
Ton produit croisé sera donc:
80$/5h = X/1h
X = 1x80 /5
Voici une fiche qui pourrait t'aider avec les proportions:
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous en poser d'autres
Ne lâche pas!
PommeJuste3931
Re: Question
Bonjour AigleOrange6934,
Pour débuter, ta question porte sur les fonctions. Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre les fonctions et les relations : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/relations-et-fonctions-m1095.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne chance,
MelonTendre9547
Re: Question
Bonsoir AigleOrange6934!
Merci beaucoup pour ta question!
Tu as bien compris ce que tu devais faire. Il faut que tu utilises le seul point qui arrive correctement à une jonction comme 5 heures, 80$. Tu as bien fait de diviser le nombre total d'argent par le nombre d'heures travaillées pour obtenir le taux horaire.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
bonjour
La deuxieme méthode est bonne, d'ailleurs je l'utilise très souvent. la première méthode est aussi bonne. Je pense que la confusion vient du fait que la ligne sur le graphique n'est pas bien anglée. elle devrait passer parfaitement a travers le point (1 , 20), puis le point (2 , 40), etc. au final, elle devrait passer sur le point (5 , 100), ce qui présenterait bien le salaire de francis, mais la ligne est décalée et passe ainsi par le point (5 , 80).
merci et bonsoir