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Re: Question
Tu as deux droites et tu cherches le point (point d'intersection, point de contact) où les droites se rencontrent.
Si elles se rencontrent c'est donc qu'en ce point le x et le y sont les mêmes dans les deux équations, voilà pourquoi dans ton exemple on va égaliser les y pour obtenir la valeur de x quand les y sont égaux:
x + 2 = 8 - x
2x = 6 et x = 3
et là on peut déterminer le y correspondant:
y = 3 + 2 (ou 8 - 3) = 5
Re: Question
Bonjour AlligatorArtistique6681,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de connaître l'âge d'une personne, tu dois soustraire son année de naissance à l'année actuelle. Par exemple, si on est en 2023 (année actuelle) et qu'une personne est née en 2003 (son année de naissance), tu dois faire 2023-2003. Cette personne aurait donc 20 ans.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Re: Question
Bonjour AlligatorArtistique6681,
Merci pour avoir posé ta question sur la zone d'entraide!
En faite, on peut savoir l'âge d'une personne en fesant une soustraction comme ceci: L'année présente - L'année de naissance de la personne. Donc, par exemple, pour une personne née en 2012, on fait 2023 - 2012 = 11 ans. Alors, la personne a 11 ans, à moins que sa fête n'est pas encore arrivé (Une personne née en 2012 pourrait avoir 10 ans en ce moment si sa fête est en décembre)
Si tu as du mal à faire la soustraction pour calculer l'âge d'après l'année de naissance, regarde cette fiche alloprof à propos de la soustraction: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-m1340
Continue le bon travail,
PoutineArtistique3671
Re: Question
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Pour ce qui est de la résolution d’équation avec la méthode dite « de la balance », je t’invite fortement à suivre le lien suivant :
Sur cette page du site web d’Alloprof, tu trouveras des explications sur cette méthode, des exemples avec des couleurs pour t’aider dans ta compréhension, et des vidéos. Ces vidéos sont littéralement des explications d’un prof qui t’enseigne cette façon de résoudre des équations.
Pour ce qui est maintenant de ton problème spécifique, nous allons commencer par lui appliquer le principe des proportions qui dit que « le produit des extrêmes égale le produit des moyens ». Autrement dit, le produit croisé. Tu commence par multiplier en diagonale, puis tu égalises à l’autre diagonale. Sur la photo que je te joins, tu trouveras la démarche.
Voilà .
Re: Question
Salut Requin !
Merci pour ta question. :)
Comme l'explique la Banque de Dépannage Linguistique, "dans les déterminants numéraux composés, on emploie le trait d'union uniquement entre les nombres qui sont l'un et l'autre inférieurs à cent, lorsqu'ils ne sont pas déjà liés par le coordonnant et".
Exemples :
- trente-cinq (trente et cinq sont inférieurs à cent)
- cent trente et un (la conjonction et lie les deux éléments inférieurs à cent)
En espérant que cela t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
Salut Requin !
Merci pour ta question. :)
La finale ‑ant est effectivement présente dans les participes présents de tous les verbes français. Toutefois, c'est également cette finale qui est retrouvée dans la plupart des adjectifs participes.
En espérant que cela t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Re: Question
@renard
ton erreur (d'inattention) est d'avoir écrit 2a au lieu de a² pour le résultat de a×a.
☺
Re: Question
Bonjour AigleAimable,
Merci pour ta question!
Tu devrais trouver des astuces bien aidantes dans ces deux fiches explicatives!
Soustractions:
Additions:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Re: Question
Salut Luciole !
Merci pour cette question. :)
Tout d'abord, je suis vraiment navrée que tu vives ce genre de choses. Je tiens à te rassurer, l'apprentissage est un processus qui est propre à chacun.e, ce qui veut dire qu'il n'y a pas tous.tes les élèves qui apprennent au même rythme ni de la même façon ! C'est donc normal de rencontrer certaines difficultés, surtout dans l'apprentissage d'une autre langue. :) Continue de faire des efforts et n'abandonne surtout pas ! Alloprof reste disponible si tu as des questions plus précises en anglais, ou dans toutes autres matières.
Pour ce qui est de ton enseignant, je t'invite à te confier à un.e adulte de confiance pour ce type de situations. Cette personne pourra certainement t'outiller davantage sur quoi faire lorsque cela survient.
Je ne crois pas qu'il y ait de "trucs" pour ta tolérance, malheureusement. Il est normal que tu vives toutes sortes d'émotions lorsque ces évènements surviennent, je crois que plusieurs réagiraient exactement comme toi !
Je termine en te rappelant que tu es un.e élève extraordinaire et qu'Alloprof souligne tous les efforts que tu investis dans ta réussite ! Ne lâche pas Luciole, nous sommes derrière toi !
Océane :)
Re: Question
Bonjour RubisSuperbe744,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, je crois que ton problème nécessite que tu utilises la méthode du produit des extrêmes et des moyens pour que tu puisses isoler x. Voici une fiche d'Alloprof qui te montre comment faire cela : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proportions-m1547 .
Dans l'exemple que tu as envoyé, il faudrait que tu multiplies tes extrêmes et tes moyens pour te donner une égalité sans dénominateur, donc que tu fasses 5 fois 4 = 2x fois 5. Ensuite, il ne te reste plus qu'à diviser ton équation par le nombre qui multiplie x, et le tour sera joué!
Reviens nous voir si tu as d'autres questions, il nous fera plaisir de t'aider.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question,
Bonne continuation,
CaramboleAlpha877
