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Question
Bonjour!
Je n'arrive pas pas à chercher la valeur de x. Aidez-moi s.v.p.
Voici où je suis arrivée:
Merci ;)
Re: Question
Salut!
Tu dois d'abord trouver le nombre d'ananas qu'il y a au total, puis diviser ce nombre par 3 pour trouver le nombre d'ananas que recevra chaque fruiterie.
La cargaison de fruits contient (7×8) cases (comme illustré sur le dessin).
Sur chacune de ces cases, il y a 9 caisses.
Chaque caisse contient 6 ananas.
Tu dois donc multiplier tous ces nombres pour obtenir le nombre d'ananas contenus dans toutes les caisses de toutes les cases.
Je te laisse essayer. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut!
Tu dois trouver une fraction qui possède le dénominateur demandé, et qui est plus grande que \(\frac{4}{9}\) et plus petite que \(\frac{5}{9}\).
Par exemple, \(\frac{4,5}{9}\) est une fraction comprise entre 4/9 et 5/9. En multipliant le dénominateur et le numérateur par 2, tu obtiendras une fraction équivalente à \(\frac{4,5}{9}\), et qui ne possède pas de nombre décimal.
Je te laisse essayer avec cet indice. Si tu as de la difficulté à terminer l'exercice, reviens nous voir! :)
Re: Question
Bonsoir C3POExtraordinaire,
Ici, le tout est de savoir convertir une fraction. Si on prend par exemple le a), nous voulons trouver une fraction dont le dénominateur est 18 et qui vaut plus que 4/9, mais moins que 5/9. La démarche que je te conseille de suivre est celle-ci: converti 4/9 et 5/9 en ?/18 et ?/18, puis trouve une fraction qui réponde à la question. Petit indice: pour b) et c), il y aura plusieurs réponses possibles.
J'espère que ça t'aidera!
PotassiumLucide6364
Re: Question
Bonjour!
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Il s'agit du répertoire de révision de français de secondaire 4. Tu y trouveras l'ensemble des notions à l'étude en secondaire 4! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Re: Question
Salut!
Tu dois simplement diviser les premiers facteurs ensemble (les mantisses), puis les seconds facteurs ensemble (les puissances de 10). Pour diviser le second facteur, utilise la loi des exposants suivante :
Voici un exemple :
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La notation scientifique | Secondaire | Alloprof
Et une vidéo du même sujet :La notation scientifique : la division | Mathématiques | Alloprof - YouTube
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Re: Question
Salut à toi !
Merci pour cette question. :)
En fait, une ressource naturelle est une ressource qui nous provient de la nature, tout simplement ! On peut entre autres penser à l’eau, le bois et à bien d’autres.
J’ai trouvé cette fiche dont la consultation pourrait être pertinente dans le cadre de ton projet, si jamais le coeur t’en dit !
Bon travail et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Océane :)
Re: Question
Bonjour CrocodileSage318,
Merci beaucoup pour ta question! La plateforme Alloprof est spécialisée dans les services du primaire et de secondaire. Puisque ta question dépasse les exigences du primaire et du secondaire, je ne possède pas les ressources nécessaires pour t’aider. Tu peux peut-être essayer la plateforme de recherche Google Scholar afin de trouver ta réponse. Sinon, je t’invite à écrire à ton enseignant afin qu’il puisse te donner une réponse adéquate.
Merci et bonne journée! :)
Re: Question
Bonsoir KiwiCalme118,
Comme le plan incliné consiste en, vu de côté, un triangle, Un peu dire qu'un objet pointu en est un car si tu as déjà remarqué la pointe d'un clou, par exemple, ça forme un triangle. Dans ce cas, on parle plus précisément du coin, qui est une autre machine simple dérivé du plan incliné.
J'espère que ça t'a aidé!
PotassiumLucide6364
Re: Question
Salut !
Fais-tu référence à une suite ?
La règle d'une suite est une relation d'égalité mathématique qui permet de trouver la valeur de tous les termes d'une suite.
Pour décrire certaines suites, on peut établir la règle de la suite. Il s'agit d'une équation algébrique qui permet de trouver rapidement la valeur d'un terme dans une suite à l'aide de son rang.
Tu peux donc traduire certaines situations sous la forme de suites.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !



