Best Of
Re: Question
Bonjour CaramboleJaune7399,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, voici une fiche d'Alloprof qui explique ces types de monarchies : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/etats-non-democratiques-dans-le-monde-notions-a-h1029
Pour résumer cette fiche, dans les monarchies absolues « le roi détient l'ensemble des pouvoirs. ».
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas si tu en as d'autres.
Bon courage !
AnguilleCharismatique
Re: Question
Bonjour RubisRouge5751,
Merci pour ta question.
Voici une fiche d'Alloprof que j'ai trouvée qui pourrait t'aider dans tes questionnements : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-de-phase-et-le-diagramme-de-change-s1578
Pour répondre à ta question, une substance peut passer de l'état gazeux directement à l'état solide si elle entre en contact avec une autre substance ou surface très froide. Par exemple, le givre est formé lorsque la vapeur d'eau qui est présente dans l'air entre en contact avec l'herbe froide du matin. Elle perd une quantité considérable d'énergie (elle se refroidie) et se condense en état solide.
J'espère que cela répond à ta question. Bonne suite d'études.
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonjour,GeckoSupra3850
Merci toi aussi de faire appel à Alloprof.
Pour répondre à tes questions, une fraction équivalente veut dire pareille donc si tu le mets sur le même dénominateur, ce sera pareil.
Voici une fiche qui peut t'aider pour les fractions équivalentes.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-primaire-m1603
Une fraction irréductible veut dire que tu ne peux plus le réduire.
Voici une fiche pour t'aider.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605
La notation décimale de quelque chose est par exemple le chiffre 2 mis sur 100 donne 0,02 est le nombre qui n'est pas entier donc après la virgule.
Une fraction réduite est celle qui a été divisée, car elle le pouvait, donc on peut la dire réduite.
J'espère t'avoir aidé!
Cordialement, OnyxSociable3686
Question
Bonjour,
Je ne comprend pas comment calculer le codomaine d'une fonction partie entière.
Re: Question
Bonjour GeaiTimide8705,
Merci pour ta question.
Voici une fiche en lien avec les forces et les contraintes des matériaux qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-force-et-leurs-effets-s1426
Tout d'abord, un rupture est une déformation permanente, qui, cependant, implique un bris (casser) permanent de cet objet. Une rupture est causée par l'application de la force maximale qu'un objet peut supporter.
Cependant, une déformation permanente n'implique pas nécessairement une rupture de l'objet. Par exemple, tu froisses une feuille de papier. Cette feuille, tu peux encore la défroisser, cependant, elle conservera tout de même la grande majorité des plis. La feuille de se rompra pas nécessairement si tu la froisses, d'où la différence entre une déformation permanente et une rupture.
J'espère que cela répond à tes questionnements. Bonne suite d'études
GiganotosaureCharismatique6422
Re: Question
Bonjour,GeaiTimide8705
Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.
Pour répondre à ta question qui est si une maison est un matériel ou un matériau, je te dirai qu'une maison n'est aucun de deux, car elle a été construite avec des matériaux (ex : du bois) et du matériel (ex : un marteau) donc elle devient un produit final ou aussi dit produit fini.
Pour plus d'informations, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil à cette fiche ci-dessous : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-matieres-premieres-les-materiaux-et-le-mat-s1443
J'espère que tu réussiras ton test !
Cordialement,OnyxSociable3686
Re: Question
Merci pour ta question!
Je pense que le but de cet exercice n'est pas de trouver une réponse quantifiée, mais plutôt de dériver, algébriquement, une réponse. Ainsi, tu peux simplement utiliser les formules comme si tu utilisais des valeurs et isoler la variable que tu cherches pour la mettre en relation avec les autres.
Cette fiche du site d'Alloprof explique le MRUA :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour ! :)
Le statut de demande d'asile est possible lorsque les réfugiés arrivent et font la demande d'être réfugié en lien avec leur protection (si leur vie est en danger). Ils sont donc des demandeurs d'asile lorsque leur demande est en cours d'évaluation.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/lexique-monde-contemporain-h1937
Pour en savoir plus sur les demandes de refuge, c'est juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/les-motifs-de-migration-h1914
N'hésite pas à consulter les liens que je t'ai proposés afin d'obtenir plus d'infos ! :D
Bonne recherche,
Sarah G
Re: Question
Bonsoir FraiseFantastique1126!
Merci beaucoup pour ta question!
Pour la première partie de ta question, je t'invite à écouter le vidéo suivant qui résume très bien ce que tu recherches.
Pour la deuxième partie de ta question, il n'y a pas vraiment de distinction entre la configuration électronique et atomique. Les deux termes veulent tous les deux dire que c'est la manière dont les électrons sont répartis autour de l'atome sur les différentes couches électroniques qui peuvent contenir un nombre spécifique d'électrons (2 pour la première et 8 pour les suivantes). La configuration électronique est le terme qui est le plus souvent utilisé.
Lorsque les électrons changent de couches électroniques, il y a des changements au niveau de l'énergie. Si l'atome passe d'une couche supérieure à une inférieur, il y aura un dégagement de lumière car l'électron aura trop d'énergie et elle sera libérée dans le milieu. Si l'électron veut monter sur une couche supérieure, il devra acquérir de l'énergie qui lui sera fournit par son milieu. Par exemple, de la chaleur ou de la lumière peut exciter l'électron et lui donner assez d'énergie pour qu'il puisse passer à une niveau supérieur.
En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Re: Question
Bonjour PerleSigma9322,
Voici un moyen mnémotechnique qui m'a aidé à retenir les provinces en ordre de l'ouest à l'est (retenir les premières lettres de chaque province) : COALSAMAOQ
COlombie-Britannique, ALberta, SAskatchewan, MAnitoba, Ontario, Québec
J'espère que cela pourra t'aider.
Sinon, tu peux trouver sur Alloprof un jeu pour te pratiquer à associer le nom d'une province à son emplacement.
Par exemple, tu peux choisir ''partie rapide", ensuite cliquer sur la destination ''Vancouver'', puis choisir la catégorie ''pays et province'' qui se trouve dans la colonne ''Canada''.
Bonne étude !