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Re: Question
Bonjour!
Intéressant.
Tu sais que les bonnes réponses donnent 6 points dans la section 1 et 10 dans la section 2.
Donc, suivant la définition de tes variables, le pointage est de 6x + 10y.
Si toutes les réponses sont bonnes, le pointage maximal est de 6·16 + 10·16 = 256
et 60% de 256 = 153.6 ou 154.
Tu as déjà trouvé l'aire correspondant aux résultats possibles.
L'aire correspondant aux résultats favorables est l'aire des résultats possibles pour lesquels 6x + 10y ≥ 154
Le rapport aire favorable sur aire possible est ta probabilité.
À bientôt!
Re: Question
Bonjour RenardTurquoise5571,
Merci de solliciter nos services.
Apprendre les tables demande beaucoup d’efforts pour plusieurs personnes. En fait, c’est le cas pour plusieurs élèves alors des membres de notre merveilleuse équipe ont créé une fiche donnant des trucs pour apprendre les tables par coeur.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour voir cette fiche.
Bonne lecture !
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions !
À bientôt !
Émilie
Re: Question
Salut Ciel !
Merci pour ta question !
Voila comment on décris un lieu :
« 1) Retranscrivez le lieu à travers les yeux du personnage principal
La description d’un lieu doit donc être retranscrite à travers les yeux de notre personnage et de ses émotions, de son ressenti.
En effet, c’est ce bagage émotionnel qui rend une description plus réaliste et captivante.
N’oublions pas qu’une lecture est une expérience de vie que le lecteur emprunte au personnage : il enfile son passé, puise dans ses sentiments et finalement, il voit à travers son regard.
Pour que le lecteur puisse se plonger dans le récit, il doit pouvoir visualiser les décors dans lesquels progresse l’intrigue.
Les descriptions doivent donc être assez précises. Quel temps fait-il ? L’action se déroule-t-elle en hiver ou en été ? Le soir ou le matin ? Tous ces éléments influencent l’ambiance du récit et permettent au lecteur de mieux se représenter l’action. Il faut être soi-même imprégnés du lieu pour bien le retranscrire en mots. Pour cela, n’hésitez pas à vous documenter sur le lieu, à commencer sur son passé. Qu’évoque le nom de tel monument ? Que s’est-il passé près de tel arbre ? Cela vous aidera à mieux décrire les émotions des personnages quand ils évolueront dans ce lieu.
2) Imprégnez-vous de la réalité du lieu
Si possible, n’hésitez pas à vous rendre sur le lieu que vous souhaitez décrire, et à noter vos impressions, ou prendre des photographies. Soyez précis, ne cherchez pas à faire dans l’esthétique, diversifiez les angles et les prises de vue pour obtenir une vision panoramique du décor. Votre description n’en sera que plus réaliste. Vous pouvez également vous promener et prendre des notes sur un carnet. Notez tout ce que vous voyez et n’oubliez pas de mentionner ce que vous ressentez. Puis essayez de trouver le détail, un détail qui fera comprendre au lecteur toute l’intensité du décor. S’ils sont bien utilisés, les décors peuvent jouer un rôle important dans le déroulement de votre intrigue. Pour cela, pensez aux spécificités de chaque lieu, et n’oubliez pas de faire jouer d’autres sens que la vue : le toucher, l’odorat…
3) Adapter la description du lieu à l’action
La longueur et le degré de détail d’une description dépendent de la vitesse de l’action dans le récit. Par exemple, s’il s’agit d’un moment contemplatif, la description sera plus détaillée, l’ambiance plus présente, et les phrases seront plus longues et plus recherchées.
Mais si le personnage est pressé par le temps, alors les éléments du décor doivent défiler plus vite : les phrases sont hachées, les énumérations rapides, les détails plus clairs et faciles à assimiler pour ne pas ralentir la lecture.»
J’espère que cela t’as aidé !
À bientôt, SourisSigma1645
Question
Bonjour! Pourriez-vous m’aider à répondre à cette question s.v.p. Merci!
Re: Question
Pour calculer l'aire d'un polygone, il faut que tu calcules la mesure d'un côté x le nombre de côté x l' apothème et tout ça divisé par deux. Et cela va te donner l'aire du pentagone :)
Re: Question
Bonjour à vous!
Merci d'avoir utilisé nos services!
Nous avons des exercices sur notre plateforme, mais elles ne sont pas nécessairement ciblées pour des élèves en classe d'accueil! Vous pouvez toujours les explorer pour voir si ça peut vous convenir:
Sinon, nos jeux peuvent être une façon motivante de travailler le français et les mathématiques! On peut aussi adapter le niveau selon les compétences des élèves:
La littérature jeunesse est aussi un bel élément déclencheur pour travailler le vocabulaire et parfois même les mathématiques!
J'espère que ça répond à votre question!
Bonne journée :D
Ariane
Re: Question
je ne savais pas que au primaire 2 tu faisais le futur simple tu peut consulter la fiche alloprof pour les verbres j'espère que je t'ai aider bye
Re: Question
a)
pour y=-(1/2)|x-5|+3
On détermine les coordonnes des sommets du triangle rouge A,B,C et H.
déterminer B et C
y=0 , -(1/2)|x-5|+3=0
-(1/2)|x-5|=-3 ,|x-5|=6
x-5=6 ou x-5=-6 ,x=11 ou x=-1
B(11,0) , C(-1,0)
H milieu de B, C donc H((11-1)/2,0/2)
H(10/2,0), H(5,0)
A de coordonnées ,y= -(1/2)|5-5|+3=3
A(5,3)
mesBC=racine((11-(-1))²+(0-0)²)=12
mesAH=racine((5-5)²+(3-0)²)=3
AireABC=12*3/2=18
b) Faire de même pour le triangle bleu. A'B'C' et H'.
y=3|x+7|-7
c) y= a |x-h|-k
calcul des intersections avec l'axé des x'x
a |x-h|-k=0 , a |x-h|=k
si a=0 on a y=-k droite parallèle a x'x pas de triangle
si a # 0 on obtient |x-h|=k/a
si k/a<0 pas d'intersection avec x'x, le triangle n'existe pas
si k/a = 0 c'est a dire k=0
|x-h|=0 donc x-h=0 x=h , un seul point d'intersection A(h,0), il n'y a pas de triangle proprement dit les deux branches de la fonction valeur absolue partent vers l'infini.
si k/a>0
|x-h|=k/a alors x-h=k/a ou x-h=-k/a
x=h+k/a ou x=h-k/a
Les 2 sommets du triangle B(h+k/a,0) ,C(h-k/a,0)
mesBC=racine ((h+k/a-(h-k/a))²+(0-0)²)
mesBC=racine ((h+k/a-h+k/a))²
mesBC=racine (2k/a)²=|2k/a|
et comme k/a>0 ,|2k/a|=+2k/a
mesBC=2k/a
soit H milieu de BC
H((h+k/a)+(h-k/a))/2 , (0+0)/2)
H(2h/2 ,0/2) ,H(h,0)
sommet A est obtenu pour x=h
y= a|h-h|-k ,y=-k ,le sommet est donc A(h ,-k)
A(h ,-k) et H(h,0) mesure de la hauteur
mesAH=racine((h-h)²+(-k-0)²)
mesAH=racine((0)²+(-k)²)
mesAH=racine(k)²=|k|
AireABC=BCxAH/2
AireABC=(2k/a)|k|/2
AireABC=k|k|/a
un pouce vers le haut serait apprécié
Re: Question
Salut AvocatTurquoise2963,
Merci pour ta question!
Les molécules liposolubles sont des molécules solubles dans les lipides/les gras.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonsoir DantooineChouette!
Il est possible de remplacer un verbe à l’infinitif présent par mordre.
- Ils iront au centre commercial pour acheter de nouveaux vêtements.
- Ils iront au centre commercial pour mordre de nouveaux vêtements.
- Nous aimerions utiliser ces crayons.
- Nous aimerions mordre ces crayons.
Il est possible de remplacer le participe passé d’un verbe ou un adjectif participe se terminant par -é par mordu.
- Jonathan a lavé les fenêtres de sa maison.
- Jonathan a mordu les fenêtres de sa maison.
- Ce spectateur troublé par le film a dû quitter le cinéma.
- Ce spectateur mordu par le film a dû quitter le cinéma.
Voici un exercice pour te pratiquer:
https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=11&questionnaire=7&evaluation=68
Si tu as des questions concernant les homophones é/er, je te suggère de consulter ce lien sur la bibliothèque virtuelle d'Allô prof.
Bon travail! :)
LapinRose4504


