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Re: Question
Salut AraEnthousiaste1431,
Merci pour ta question!
Voici mes explications à tes questions :
1.L'électronégativité est la force avec laquelle le noyau d'un atome attire ses électrons. Plus l'électronégativité d'un atome est importante, plus la force avec laquelle il attire ses électrons est forte. À l'inverse, plus elle est faible, plus la force d'attraction est faible.
2.Les alcalins sont plus réactifs, car ils ont qu'un seul électron de valence. Ainsi, cet électron peut facilement quitter cette couche et réagir avec d'autres atomes.
3.Les concepts de valence et d'électronégativité sont différents. La valence fait référence au nombre de liaisons chimiques qu'un atome peut avoir alors que l'électronégativité fait plutôt référence à l'attraction entre le noyau et les électrons.
4.L'électrostatique s'applique aux forces entre deux charges électriques alors que l'électronégativité s'intéresse à la force dans un atome. L'ordre de grandeur est bien différent.
5.La tendance fait référence à la manière dont une caractéristique évolue dans une série. Dans ton cas, il s'agit d'une période du tableau périodique.
Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut AbeilleHumoristique1292,
Merci pour ta question!
Cette loi fait référence à la relation entre la température et la pression, donc je regarderais si ces variables étaient bien contrôlées durant l'expérience. Également, il faut que le volume reste constant dans cette situation, est-ce que ce paramètre a bien été contrôlé?
Si tu veux plus d'inspiration, je t'invite à lire notre fiche sur le rapport de laboratoire, il y a une section sur les causes d'erreurs :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut!
C'est un nombre qui est le produit de trois nombres pareils. Par exemple, 8. 2 x 2 x 2= 8, c'est donc un chiffre cubique.
J'espère que ça t'aide:)
Re: Question
Bonjour,
La règle des signes s'applique surtout pour la multiplication et la division des nombres positifs et négatifs. Tu dois comprendre que lorsqu'on multiplie (ou divise) deux nombres négatifs, le résultat final sera un nombre positif. Dans les autres situations, le résultat final sera un nombre négatif. Les images ci-dessous seraient un bon aide-mémoire pour t'aider à faire tes exercices:
MULTIPLICATION
DIVISION
Re: Question
Salut LapinRose4504,
Merci pour ta question!
Une fonction en sciences est le rôle accompli par une composante ou un mécanisme dans un système.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut AraAlpha8820,
Merci pour ta question!
Le gaz dans le coussin n'est pas uniquement composé d'O2. Tu y retrouves les trois produits gazeux de ta réaction, c'est-à-dire N2O, O2 et H2. Tu dois donc utiliser la stœchiométrie et le nombre de mol que tu as obtenu pour trouver la bonne réponse.
Pour la deuxième question, tu dois utiliser à nouveau la stœchiométrie pour déterminer le nombre de moles de poudre. N'oublie pas que les trois gaz proviennent de la poudre.
Je te laisse essayer avec ces indices!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Salut PerleFormidable7041,
Merci pour ta question!
Lors des réactions chimiques, les réactifs sont transformés en produit. Ainsi, la quantité de réactifs diminue, car elle est convertie en produit, ce qui augmente la quantité de produits. La masse totale des réactifs et des produits va rester constante lors de la réaction. Par contre, il va y avoir de moins en moins de réactifs et de plus en plus de produits.
Voici notre fiche sur la conservation de la matière si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Re: Question
Bonjour GalaxieEmpathique8671,
Tu as retranscrit y au lieu de 2y.
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Re: Question
Bonjour KaminoAlpha719,
Si le rabais est en pourcentage, tu dois avoir recours à la proportion.
Par exemple, si le prix réduit est de 50$ et qu'il y avait un rabais de 20%, 50$ représente 80% du montant initial.
$$ \begin{align} \frac{80}{100} &= \frac{50$}{?}\\ ? &= \frac{100\times50$}{80}\\ ? &= 62,50$\\ \end{align} $$
Le prix original est de 62,50$.
Tu peux consulter un autre exemple sur la fiche ci-dessous.
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