Best Of
Re: Question
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La fonction syntaxique permet d'identifier les relations qu’entretiennent des groupes de mots dans une phrase. En effet, la plupart des éléments qui composent une phrase occupent une fonction syntaxique, puisqu’ils sont dépendants les uns des autres.
Cette vidéo t'aidera à mieux comprendre ce qu'est une fonction grammaticale:
Cette fiche peut également être aidante pour toi:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Re: Question
Salut PerroquetComique1381! 😎
Pour répondre à cette question, tu dois d'abord connaitre le nombre de cellules observées dans le schéma de gauche.
Ensuite, tu dois comprendre ce qui va se passer lorsqu'on va augmenter le Gt. Si on grossit l'image, est-ce qu'on va observer plus ou moins de cellules?
Une fois que tu as cette réponse, tu peux procéder aux calculs pour déterminer exactement le nombre de cellules qui vont être observées.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Re: Question
Salut GryposaureTendre3682,
Ça va me faire plaisir de t'expliquer ces différents temps de verbe! :)
Tout d'abord, il faut savoir que les temps de verbe sont essentiels puisqu'ils permettent de savoir à quel moment se déroule l'action :
- L'imparfait : on l'utilise pour un événement qui se déroule dans le passé.
Les terminaisons de l'imparfait sont les suivantes :
Pour plus d'infos sur l'imparfait : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-imparfait-de-l-indicatif-f1190
- Le futur simple : comme son nom l'indique, il se passe dans le futur. On l'utilise pour décrire une action qui va se passer dans l'avenir.
Il y a différentes terminaisons possibles avec le futur simple, voici celle des verbes en -er :
Et voici celle des verbes en -ir :
Pour plus d'infos sur le futur simple : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-futur-simple-de-l-indicatif-primaire-f1887
- Le conditionnel présent : est utilisé pour indiquer qu’une action ou un fait pourrait se réaliser à une condition ou encore un souhait.
Voici les terminaisons en -er :
Et voici celle en -ir :
Pour plus d'infos sur le conditionnel présent: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-conditionnel-present-primaire-f1888
J'espère avoir pu t'aider à mieux distinguer l'utilité de ces temps de verbe et comment bien les accorder! :)
Alexandra
Re: Question
Bonjour GobelinJaune3438 :)
Tout d'abord, il faut savoir que les codes sont généralement créés par les enseignant(e)s. Dans le cas d'un parent, je conseillerais de se connecter au compte de l'élève et de créer directement dans Magimot la liste de mots à apprendre. Cette dernière restera enregistrée sur le compte et sera facilement accessible!
Voici la marche à suivre : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104076/question/p1#Comment_134925
Pour ce qui est de suivre les erreurs, ce n'est malheureusement pas une option que nous offrons. La seule façon de cibler exactement les erreurs de l'élève serait de regarder dans l'écran durant qu'il joue.
En espérant que ces informations vous aident! :)
Alexandra
Re: Question
Salut LuneAgile9640,
Premièrement je te félicite pour ta démarche très claire! :) C'est facile pour moi de bien comprendre et de t'aider!
Deuxièmement, 1 900d représente 1 900 dizaines, qui équivaut effectivement à 19 000 unités! :)
Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Alexandra
Re: Question
Bonjour ! :D
Woah ! Quelle activité intéressante ! :)
Est-ce que tu as des consignes précises ? Est-ce que ça doit être en lien avec un superhéros ? Un animal ? Si oui, tu dois tout d'abord trouver des idées liées à tes consignes.
Sinon, voici quelques trucs :
- Construis ton personnage principal : son nom, son âge, son genre, son activité préférée, ses peurs, son apparence physiques, s'il a des caractéristiques uniques. Tu peux tout noter sur une feuille :)
- Construis ton univers : endroit, époque, particularités
- Trouve ton intrigue : est-ce que tu veux que ta BD raconte une mission ? Le quotidien ? Veux-tu qu'elle soit comique ?
- Crées tes autres personnages (adjuvants, opposants)
- Planifie ton intrigue : situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement (si tu veux faire une BD à intrigue bien entendu !)
- Écris ton dialogue
- Fais tes dessins
Pour trouver un sujet, tu peux penser à tes intérêts (des films, des livres que tu connais), à ton quotidien aussi ! :) Un truc, c'est d'écouter de la musique et d'essayer de t'en inspirer :)
Bonne rédaction ! :D
Sarah G
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Voici une structure que tu peux utiliser pour créer des phrases affirmatives en anglais.
Pour plus d'exemples et d'explications, c'est par ici.
Il y a même une vidéo!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Re: Question
Bonjour PoutineArtistique9854,
Merci beaucoup pour ce beau commentaire! Ça nous fait toujours plaisir de savoir qu’un utilisateur de la zone est satisfait de notre travail!
Continue à nous écrire!
Re: Question
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Tout fonctionne de notre côté.
Si le problème persiste, tu peux contacter l'équipe du service technique ici, elle saura t'aider.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎







